Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez IL15
Photos
1/21
Ibanez IL15

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Iron Label

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un combo Iron Label chez Ibanez

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 7 544 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un combo Iron Label chez Ibanez
La série Iron Label comptait jusqu’à présent des guitares. Les adeptes de la gamme pourront désormais s’offrir le combo pour aller avec la 6 cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bienvenu au club! :bravo:
Oui grosse réserve de gain mais tu verras, il sait aussi faire des beaux cleans bien ronds. Peut-être une petit manque de brillance mais je ne l'ai testé qu'avec ma Les Paul, donc c'est pas l'idéale pour vraiment en juger.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 10:28:07 ]

22
Hello Tous

Petite question stupide. Je voudrais acquérir mon premier ampli à lampes, et je me demandais si celui ci était vraiment typé et réservé pour le métal, ou si en son clair, dans du rock indé (genre Daughter) ou en Post Rock ça pourrait aussi s'y prêter ? J'ai un modèle d'expo en vente à prix cassé dans un magasin près de chez moi du coup je me tâte à sauter sur l'occasion, mais je manque cruellement d'expérience dans ce domaine.
Et puis, il m'a semblé étrangement faiblard pour un lampes 15W, peut-être qu'il avait un souci..

Merci par avance pour vos avis !
Julien
23
Alors pour la puissance, j'ai pas d'élément de comparaison mais pour le son clair, t'attends pas à du Fender, sans être sombre pour autant, c'est pas particulièrement claquant. Après ça dépend aussi de la guitare, il semble bien respecter son caractère.
Et sinon c'est une très bonne plateforme pour des pédales.
Le canal lead a une bonne réserve de gain et même au mini ça tord déjà pas mal.
Voilà, en espérant que ça t'aidera.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

24
Merci pour cette réponse :)
Julien
25
Si je peux aider...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

26
Bien le bonjour

Bon je sais que ça ne se fait pas trop de répondre à un vieux topic, mais bon qui ne tente rien n'a rien !

Je possède actuellement un ampli Marshall DSL40C, mais je compte le revendre/échanger car j'ai déménagé dans un appartement et ce n'est juste pas humain d'avoir une telle puissance d'ampli quand on joue seul
Par conséquent, je souhaite me diriger vers un ampli idéal pour l'appartement et typé pour le metal, heavy metal, metalcore, etc... Je précise que je possède une guitare LTD EC1000, micros EMG 60 et 81.

En me renseignant en magasin et exposant mon problème, un vendeur bien sympa et honnête (rare de nos jours) m'a conseillé cet ampli que j'ai testé et qui m'a grandement plu ! Assez impressionnant la bête !

Du coup, depuis le temps que vous l'avez, correspondrait-il à mes attentes à votre avis ? Est-il top pour des sons heavy metal US et non UK ?

En espérant avoir une réponse, je vous remercie amis guitaristes ?
27
Hello !
Pas de soucis pour le déterrage, quand un topic existe, mieux vaut l'utilisé qu'en recréer un. :clin:

Pour ce qui est de tes interrogations :
Il y a moyen de jouer à volume d'appartement.
Mais bien-entendu, il ne pourra pas donner le meilleur de lui-même dans être un peu pousser.
Il a un son qui peut être moderne mais ça dépendra pas mal des micros de ta guitare.
L'equalo fait le taf sans être foufou mais avec un égalisateur à bande type MXR 10 band (J'en ai un clone chinois) ça peut faire des merveilles.
Il prend bien les boost en facade. Ça aide bien à l'énerver. Avec une Tube Screamer, c'est très sympa.

Si ce n'était pas le cas, essaye le avec ta propre guitare et pourquoi pas les suggestions de pédales que je t'ai faites pour votre si ça aide à trouver le son que tu cherches.

En espérant que ça t'aide.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 00:09:11 ]

28
Waouh merci pour le retour, très rapide en + je ne m'y attendais pas !

Alors je suis retourné hier soir en boutique et je l'ai retesté en prenant bien mon temps. C'est un très bon combo, pas de doute....mais faut quand même pousser le volume pour que ça crache correctement. Même le vendeur me disait "vas-y si tu veux pousse le master te gêne pas" "Bah ouais mais je n'ai pas l'habitude ! :(("

Dorénavant, je crois que je vais abandonner la technologie "tous lampes" et me diriger très certainement vers de la modélisation. Le vendeur m'a dit que ça serait très certainement plus approprié pour moi et quand j'en ai essayé 2-3, j'ai été assez bluffé du rendu ! (ou comment prendre 10 ans dans la tronche...)

Ma question va du coup être un peu hors-sujet par rapport au topic mais est-ce que tu me conseilles de me diriger vers de la modélisation ? J'avais testé le Vox Cambridge 50 et le Line 6 Spider V 20. Comme je n'y connais rien en ampli à modélisation, si tu peux m'éclairer ça m'aiderait grandement :idee:

Merci ! :D:
29
Si tu as peur d'utiliser les lampes a balle et que ton ampli a une boucle d'effet, branches-y une pedale de volume, un equaliser avec un reglage de volume ou un JHS little black amp.

C'est ce que je fais sur mon PEAVEY 20w. J'ai le master a midi, le sweet spot en gros, et la pedale JHS dans la boucle et en terme de volume, c'est comme si que je jouais a 0.5 sur le master. Bon par contre ca ne regle las pas le problème des cabs a haut rendement, mais c'est deja un tres bon debut

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

30
La suggestion de Deo est très bonne. Il y a aussi l'attenuateur qui se met entre la sortie de l'ampli de puissance et le hp. L'avantage est que ça permet de faire travailler aussi les lampe de l'amplification de puissance.
Mais c'est un certain investissement pour en avoir un bon.

Pour ce qui est de la modélisation, je ne peux pas t'aider, j'y suis totalement hermétique.
J'ai rien contre et je comprends parfaitement l'intérêt et les avantages que ça a, mais j'aime trop le hardware... :clin:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 14:32:26 ]