Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA5TVR
Photos
1/45
Ibanez TSA5TVR

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Ibanez TSA5TVR / probleme headphones

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 997 vues
  • 8 followers
1 Ibanez TSA5TVR / probleme headphones
Bonjour,

ci dessous, voici un extrait du manuel utilisateur de ce merveilleux petit ampli :

13. Connecteur HEADPHONES : Prise jack 1/4” stéreo. Lorsque cette
prise est utilisée, le haut-parleur de l’amplificateur n’est pas déconnecté.

MAIS A QUOI CA SERT SERT !!!!!?
:oo::8O::furieux::fache::((( :fleche:
Afficher le premier post
11
Citation :
Mon but c'est d'avoir un grain lampe au casque (enfants obligent)

Essaye de regarder du coté des amplis hybrides lampes/transistos comme les Koch Jupiter ou la série Vox AV.
J'ai essayé le Jupiter, j'ai même failli l'acheter, et franchement la différence de "grain" et de dynamique est presque imperceptible.
Je pense que le Vox AV est basé sur les mêmes principes, ça vaut le coup d'essayer.
12
J'ai regardé le Vox AV15 ca paraît bien et vraiment pas cher
le Koch est bien trop monté en gamme pour ce que je veux (petit wattage, idéalement 5w)
Merci en tout cas!
13
Jx3, si tu as l’occasion de tomber sur un Ibanez Valbee en occase, jette-toi dessus ! Il a une sortie casque qui coupe le son du hp. Comble de raffinement, le son au casque est repiqué après l'étage de puissance via un atténuateur interne, autrement dit tu as au casque le son "full tubes" avec ce grain inimitable... Avec un bon casque, ça sonne vraiment d'enfer.

ibanez-vbg-valbee-47658.jpg

Après, il a aussi des défauts, comme le hp pas terrible (à remplacer si possible), la disto un peu naze (mais il y a des pédales pour ça) et l'esthétique franchement moche. Mais si tu as l'intention de jouer souvent au casque, à mon avis c'est l’un des meilleurs choix possibles. Je l'ai acheté il y a 5 ou 6 ans pour cette utilisation précise et j'en suis vraiment très content.
14
Merci!
En fait j'ai craqué pour un lampe ... sans casque
et quel ampli : un clone de Gibson Ga8-t du fabriquant français Vizy (artisanal) et sans dec' meilleure décision que j'ai prise depuis longtemps!
Absolument fabuleux