Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage du Bias

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 718 vues
  • 2 followers
1 Reglage du Bias
Bonjour,
J'ai vu pleins de modifications possibles sur cet amplie, que je trouve bien pour ce qu'il est(petit ampli à lampe pour la maison). Par contre j'ai pu voir ici et là des avis differents sur le changement de la lampe de puissance et surtout sur la necessitée de regler le bias. Certains disent que c'est inutile, d'autres que c'est insdispensable.
Du coup un petit avis, voir meme un bon avis serait le bienvenue, dois je envisager de faire régler le bias si je change la lampe de puissance.
Merci à tous
2
Le bias, tu as lu que certains disent que c'est inutile d'autres disent qu'il faut le faire.
Et quelle sera la différence avec ce que tu vas lire dans le forum ?

Je répare des amplis depuis 15ans, voir mon profil.
Et par expérience je peux dire que tous les amplis on besoin d'une vérification de bias et d'un ajustement si nécessaire et ce l'est dans la plupart des cas.
En théorie, les amplis en classe A, comme je suppose est le tien, ne demande pas d'ajustement de bias, c'est la théorie.
En pratique il se passe deux choses
1- Le bais d'origine n'est souvent pas le meilleur ; donc un moins bon son et/ou moins longue durée de vie de la lampe.
2- Certaines nouvelles lampes demande un nouveau bias, mais ce n'est pas toujours le cas.

Considérant que ton ampli est un bas de gamme ( désolé) avec un petit cabinet qui étouffe le son et un trop petit haut-parleur sans doute pas de la meilleur qualité en plus , est il rentable de dépenser pour faire le bais ?
La différence de son s'il y en sera t'elle perceptible ?

Et tu ne connaître un technicien compétant dont tu es certain de la qualité du travail.

à toi de voir
3
Bonjour,
Merci pour les renseignements. Je comptais justement changer le HP, j'ai recuperé un 12'
Pour le changment de lampe, c'est bien ce qu'il me semblait faut regler le bias.
Merci pour tes renseignents.
Du coup faut compter combien pour un reglage du BIas?
4
Citation de gothmin7 :

Du coup faut compter combien pour un reglage du BIas?


Aucune idée des prix pour ta région, tes compatriotes sur le forum sauront te renseigner.
Lle problème est plus de trouver un technicien qualifié et honnête qui fera bien le travail car tu ne pourras pas le voir toi même.
5
Ok Merci je vais me renseigner.