< Tous les avis Joyo JTA-05 Sweet Baby
Joyo JTA-05 Sweet Baby
Joyo JTA-05 Sweet Baby
SlapKid SlapKid

« chaud et doux, un régal »

Publié le 26/06/17 à 00:12
Acheté pour sa lampe rectifieuse, qui fait toute la différence niveau son.
Entrée low, entrée high, volume, sortie 4ohms et sortie 8ohms, point.
Jamais eu l'intention de l'utiliser tel quel tant il est facile d'installer le chassis dans un box 112 par exemple (à l'ancienne, au fond au dos).
Dont acte et ça vaut le coup niveau son bien sur. Celà dit stock c'est moins boiboite que supposé en fait.
Trois tubes, la 5y3 (ou 5ar4), la 6v6, et la 12ax7 qu'on peut remplacer par une 12ay7 pour faire juste comme à l'époque du fender champ. Ce que j'ai fait, et c'est très joli, j'utilise de toute facon une chaine de pédales (comp-od-dist-delay-rev) donc l'ampli doit etre clean ou presque.

L'étoile manquante, c'est le lèger buzz dès que l'engin est allumé, en appart et avec un 12pouces ça gonfle... (soluce: souder une resistance 5w 8,2ohms sur les deux pattes restantes du hp et brancher le cable de l'icelui dans la sortie 4ohms, buzz réduit de moitié en tout cas!)
Le son est très joli, doux et chaud, avec beaucoup de basses comparé à feux mes kustom defender/epi valve jr. Peu d'aigues également, c'est là que mon compresseur du début de chainage intervient avec son réglage treble...
A refaire je signe tout de suite bien sur, 175 zorros c'est offert.
Au fait cet ampli est juste rebadgé fame chez musicstore, du coup c'est très facile de l'obtenir