Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB12R
Photos
1/291
Laney CUB12R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

Sujet QUELLE MODIF POSSIBLE

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 900 vues
  • 3 followers
1 QUELLE MODIF POSSIBLE
Bonjour,

je joue seul dans mon appart, sur l'entrée 1W pour ne pas déranger mes voisins.
Je trouve que cet ampli manque de grave et de chaleur à faible volume en son clean.
Est-il possible de changer une ou plusieurs lampes pour obtenir le son que je cherche.

Merci de vos conseils
2
Déjà; inutile de crier en majuscules !!!

D'autre part, quelle version as-tu du Cub12R ?
Quel HP à l'intérieur ?
Maintenant, beaucoup d'utilisateurs trouvent qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre l'entrée 1W et 15W (de ce que j'ai lu).
Pour ma part, j'avais l'ancienne version avec le Rocket 50 (95db) et je le jouais avec l'entrée 15W en maison (donc peu de voisins en proximité immédiate).
Je suis surpris que tu n'arrives pas à trouver un son clean et chaud.
Le crunch arrivant très vite sur cet ampli, le gain ne peut être monté au delà de 3. Le volume final se faisant au master.
Maintenant, il est tout à fait possible qu'un ampli que j'appréciai en maison (avec une 5751 en V1 pour plus de headroom [clean]) soit inadéquat en appart.

Le premier conseil que j'ai a te donner: trouve un HP avec un rendement plus faible !!!

3
Crier et MAJUSCULES........c'est à dire ?

sinon le N° de série est TAE 003410111
Effectivement, je n'ai pas entendu de différence flagrante avec l'entrée 1 w et celle 15 w.
A faible volume (volume sur et gain sur 2) , bass au maxi, médium sur 4 et tone sur 5, je trouve le son assez plat.
Je joue sur une Epiphone Shératon de 1992 équipée de micro GIBSON classic 57 et classic 57+.
J'aime les sons jazz ronds et chauds avec des graves en clean.

Un changement de lampes ou de hp (ou les 2) m'apporterait-il une amélioration de ce que je cherche.

Merci.
4
Les deux t' apporteront forcément une amélioration.
Pour ma part au niveau des lampes j'ai placé en v1 une mullard 12ax7 nos, v2 svetlana 12ax7, v3 jj 12ax7 et en puissance deux el84 TAD.
Le Hp je l'ai remplacé par un celestion g12m 25 greenback.
Fabuleux !
5
Tu peut tenter une load box ou un attenuateur pour le faire tourner a pleine puissance mais a faible volume si ce que tu dit viens de la partie lampes.