< Tous les avis Laney VC30-112
Laney VC30-112
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

kristolikid kristolikid

«  Upgrade !! Trouves quelqu'un qui s'y connait en ampli à lampes et c'est de la tuerie! »

Publié le 23/09/11 à 11:18
Tout à été dit sur ses caractéristiques, je n'y reviendrais pas.

Plug and play, facile à prendre en main, son typique british-rock, peut être pas comparable au Vox Ac30 (j'en ai eu un dans ma jeunesse dans les années 80 et il envoyait le bougre) mais pour ce prix, y'a pas photo. Je n'ai pas eu encore le privilège d'essayer le (nouveau) Vox Hand Wiring AC30 avec les blue alnico, qui sur le papier serait mon choix (si je gagne au loto...)
Pour revenir au Laney, oui c'est un bon ampli avec sa personnalité qui est trop puissant en répète( je le règle à 2-3 max) et dans les bars mais qui convient bien en extérieur. En revanche, merci Thomann-l'ami des zicos, j'ai adapté un "power atenuator" de chez Harley Benton, je suis bluffé par le son!! D'aucun diront qu'on perd dans les médiums, les aigus, des trucs comme ça, mais les lampes chauffent et le son se révèle avec ce truc exploitable en répète sans devenir sourd....

Le son de cet ampli correspond parfaitement aux styles de musique que je joue.
J'y branche ma vieille Gibson Les Paul Custom de 1976 (micros 490T et 498R).
je n'utilise pas la boucle d'effets, je branche en direct un GT5 Boss, mais je vais me construire un pedal board sur mesure avec le strict minimum question pédales.
New: J'utilise la boucle d'effets et c'est génial, son bypass + GT5, une combinaison parfaite!!

NEW: Après un passage chez Vintage Amps à Meylan (isère), spécialiste des amplis tout lampe que je remercie chaleureusement, il fonctionne à merveille, lampes et potards de fabrication douteuse, tout changé, upgradé pour 174€ et tutti va bene!!
Je retrouve enfin le son que l'on est en droit d'attendre, qui plus est, à ce prix c'est de la démence!!
Donc, un achat qui se révèle excellent une fois trouvé le gars compétent capable de lui faire les transformations necéssaires.. Bon maintenant il est plus "made in france" mais ça vaut le détour!

Je poste un avis sur ce matos à cause de problêmes récurents que je rencontre:
- Pas de master, c'est pénible de trouver un niveau satisfaisant sur les 2 canaux.
- je change les lampes tout les ans, ça revient cher. J'ai essayé les Sovtek, les Grooves, les TAD, rien n'y fait. Environ 9 mois après -comme une grossesse douloureuse- la ronflette se réveille, des bruits parasites augmentent jusqu'à ce que je le laisse chez moi quand je fais un concert ( j'ai un Marshall Valvestate 8080 qui me dépanne, mais ce n'est pas mon son)ça m'emmerde je l'ai pas acheté pour ça!!.
Je vais lui donner une dernière chance en l'envoyant chez un spécialiste des amplis à lampes pour vérifier tout le câblage, changer une dernière fois les lampes, éventuellement mettre un switch pour les passer de pentode à triode pour diminuer la puissance.Je risque d'arriver au prix de l'investissement de départ après une telle opération, je posterais le résultat si ça peut aider quelqu'un...