< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
abarto74 abarto74
Publié le 21/10/07 à 14:56
. 50 watts tout lampe (ca envoi du gros)
. pas d' effets ( si une reverb a ressort très bonne)
. 2 cannaux chacun splitable en 2 autres. CLAIR : clean et crunch / DISTO : blues et burn
. equalisation séparée pour les 2 cannaux
. possibilité de rajouter 2 autres baffles.
. il est lourd le con !!!!!
. mais pratique car transportable .

Je cherchais la simplicité, 2 canneaux, un clean et un bourrin avec equalisation séparée, je suis content car je l' ai eut, jai rien a dire la dessus c pour ca que je met 10.

La configuration, c du mesa, donc y faut un peu de temps ( 3 ou 4 répet ), mais ca sonne quand meme très bien si on ne fais pas de réglages.
manuel en anglais ,fais chier, mais pas indispensable.

Convient a beaucoup de style différents, le clean est quand meme très funky et claque beaucoup (jadore),le crunch je l' utilise pas trop a cause de mon style de zik mais il est bon (je pense qu' il y a moyen de trouver mieux si vous ete un fan du crunch ), le blues est très bon, il se rapproche du crunch mais en beaucoup plus rond et crémeux (comme le rondelé), le burn est terriblement efficace, c' est puissant, c' est chaud, ya des basses précises et des aigus qui claquent mais pour ceux qui font du death ca ira po, c' est pas assez compressé, malgré qu' on puisse mettre beaucoup de gain.

je joue du gros rock qui touche au métal, et pour moi ca va super. on peu facile avoir des sons a la queens of the stone age, kyuss, rage against the machine, refused, system of a down, c' est a dire bien bourrin, mais pas trop.
moi il me convient nikel...
il dépend beaucoup de l' attaque que l' on a sur les cordes.

Je l' utilise depuis 1 mois, et j' ai racheté un baffle mesa 1x12 (roadking je crois), le son est toujours aussi bon, ca c'est les lampes, j'ai essayé d' autres modèles comme un framus, un marschal réedition 1966 (un petit 18 watts class A qui est énorme et qui a une disto superbe), un hugge and kettner ( jadore le nom, ya pa plus simple a écrire) qui était pas mal mais quand mème un peu trop néo et avec des effets a la con, un switchblade.... d' autres encores mais a la base je voulais pas engraisser ces gros con de ricains de mesa boogie, finalement leur son est superbe : j' ai craqué...

le rapport qualité prix est exellent, sur catalogue il fait 1800 eurs, je l' ai eut a 1500. c' est cher , mais tous les bons amplis a lampes sont cher et meme beaucoup plus.

c' est génial, il est pas encombrant et il fait faire de la muscu... petite housse de protection mesa filé avec : grande classe!!!!
splitable en cass A 5 watts pour un pur son ché soi sans faire chier les voisins, c' est vraiment bien !

avec l' experience, je ne referai pas ce choix, parce que je trouve qu' il faut etre terriblement stupide de changer d' ampli volontairement et de racheter le meme. Si je veus changer j' en rachèterais un différent.