< Tous les avis Mesa Boogie Mark Five: 35 Combo
Mesa Boogie Mark Five: 35 Combo
Mesa Boogie Mark Five: 35 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Williams Fred Williams Fred

« Le Top du top »

Publié le 27/04/17 à 09:34
A près avoir essayé beaucoup d'ampli ces dernières années notamment un mesa express + 5:25,qui m'avait vraiment beaucoup intéressé, je suis tombé sur cette ampli, certes un peu cher mais qui m'a tout de suite plus.

je joue du blues et du rock, en petite formation. l'ampli est un peu puissant pour mon utilisation mais le son reste vraiment très bien à bas volume (même si a pleine puissance le son prend vraiment toute son ampleurs).

il y a deux canneaux :
- canal 1 : avec trois sons : (Gain / Treble / Mid / Bass / Presence / Master)
+ clean : son claire
+ Fat : son claire avec un leger crunch avec le gain poussé)
+ Crunch : son crunch avec beaucoup de crunch avec le gain poussé)
- cannal 2 : la aussi trois sons : (Gain / Treble / Mid / Bass / Presence / Master)
+ Mk IIC+ : son du mark II
+ MK IV : son du mark IV
+ Extrem : son du mark V
(je détaillerais cela dans quelques temps)

il y a en plus un egualiseur parametrique 5 bands switchable, un selecteur de puissance 10w / 15w / 30w (par canal) et un solo switchable (par canal), plus une reverbe par canal.
le tout piloté par un pédalier 4 switch (canal / EQ / Solo 1 / Solo 2)

une bouce d'effet, une prise casque, et un D.I. (cabclone) vienne complété le tout.

les 6 sons on chacun leur personnalité et les potards on une réelle influence sur le son.

je l'utilise avec une Fender strat US, télécaster squier, LP epiphone, JS 1000 Ibanez et a chaque fois le son de la guitare et des micros est vraiment bien restitué. on entend bien les différences. pour l'instant je n'ai pas utilisé de pédale d'effet car les possibilité avec juste les réglage de l'ampli son déjà innombrable.

Pour finir
- les plus un son vraiment excellent, des possibilités de sonorité infini, pas trop lourd ni encombrant.
- Les moins le prix il est justifié au vu de ses possibilités.

cette ampli va me prendre encore beaucoup de temps avant d'en découvrir toutes ces possibilités car il n'y a pas un son avec cette bête mais bien une multitude de sons, a chacun de les découvrir et de ce les approprier.