< Tous les avis Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
kenny serane kenny serane
Publié le 15/03/04 à 04:07
Ampli Combo à lampe 50 W (5x12AX7 + 2X6L6)-Changement de bias possible (6L6/EL34) via un specialiste.

1 HP 12".Possibilité de brancher un 2*12 externe en rajout.

2 canaux avec chacun un interrupteur pour changer le son.
Canal Clean (+ "pushed" pour avoir un crunch), Canal Vintage (+ "Modern" pour booster la disto dans les mediums graves-type metal).

Une boucle d'effet avec mix, dose de reverb separée pour chaque canal, sortie line out.
Reglage independant aux 2 canaux:
Gain, treble, medium, bass, presence, master.

Plus 2 volume, output et solo pour l'ampli en general.

Footswitch Mesa Boogie 3 boutons, canal clean/Vintage, reverb on/off et output/solo livré avec.

Une finition brute, simple qui sent la haute qualité et la robustesse.Il y a qu'a prendre la poignée pour s'en appercevoir.

Des boutons gros et faciles à tourner.
On tourne un poil et ça change de suite le son.Pas de "On met tout à fond et ouis c'est bon".Un reglage precis peut se faire.

La documentation est TRES complete (telechargeable egalement en format PDF) avec une explication technique de chaque reglage.En prenant le temps de la lire dans son integralité, on en apprend un peu plus sur l'action des parametres.

Une multitude de presets sont également disponible pour commencer sur une bonne base.

C'est un ampli qui reste à la maison pour enregistrer.

Alors là, la claque.C'est MONSTRUEUX!!
Pour tout ce qui est Rock/Fusion/Metal, c'est difficile de faire mieux, le SON MESA.
Les 50 Watts delivrées suffisent pour que vous deveniez sourd.Il serait suffisant pour de grosses scenes, moyennant au cas ou un 2*12.

Le son Clean est dans la veine des Fender (c'est peu dire) avec un son precis , chaud et puissant.

Le son Crunch, qui s'obtient par le son clair en actionnant l'interrupteur "pushed", est facilement dosable en saturation.Du clean qui crunch sous l'attaque du médiator à l'overdrive bien moelleuse.

Le son Lead reste quand à lui le meilleur son que l'on peut obtenir de cette merveille.Des basses mais alors des basses d'une profondeur hallucinante vu l'unique HP.Un taux de saturation énorme qui convient parfaitement au musique typé Metal sans jamais avoir une bouillie.Le mode "vintage" adoucie le son pour une utilisation orientée "solo" (Satch, Greg Howe).
Quand au mode "Modern", il privilegie les basses et les hauts medium.C'est le son que l'on entend sur l'album "Awake" de Dream Theater, les morceaux de Neo-Metal actuels (Papa Roach, Limp Bizkit..).Il n'y a pas besoin de monter en gain pour avoir le gros son, ça sort tout seul.

C'est tellement bon que TOUTES les parties guitares que j'enregistrerai à venir sortiront de cet ampli.

Je l'ai acheté il y a 5 mois et c'est l'ampli de la maison (travail, enregistrement, plan resto...)

C'est l'ampli à tout faire, l'ampli de confiance ou l'on peut lui demander beaucoup (et il le fait).

J'ai une tete ENGL Savage "special edition" avec 4*12, de haute qualité egalement et le passage d'un ampli à l'autre se fait sans mal.Le Rectoverb sonne des fois mieux que le ENGL, en ce qui concerne le clean et certaines rythmiques Metal ou le Mesa-Boogie sonne plus precis.

J'ai essayé 1 combo RIVERA 212, pas assez de saturation.1 Mesa-Boogie Nomad, un son trop petit, sans peche.1 LINE 6 Vetta, rigolade assurée...

Le seul "HIC" reste le prix...2950€.Pour ma part, je l'ai trouvé en occase comme neuf à 2150€.La c'est interressant mais peu de personne se separe de cet engin (la justification du 9/10).

En conclusion:
-1 ampli de qualité TRES haut de gamme avec une palette sonore typé ,vaste, de qualité qui excelle dans les saturations.
-Des reglages standard mais extremements precis.Basses qui sortent d'outre-tombe.
-Une tres grande fiabilité et robustesse prevues pour les situations delicates.
-L'impossibilité de le controler via systeme midi.
-1 prix astronomique (justifié cependant si l'on veut le SON).