< Tous les avis Orange AD30R
Orange AD30R
Orange AD30R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

froggy54 froggy54

« 100% pur jus d'orange ! »

Publié le 31/10/14 à 08:32
- 30 watts Class 'A' tout lampes ( 4 x ECC83 / 12AX7 - 4 x EL84 - 1 x GZ34 / 5AR4 )
- 2x12" Celestion Vintage 30 maide in England
- 1 canal
- Réglages : Gain / Volume / Bass / Middle / Treble
- Reverb à lampe ( 1 x ECC83 / 12Ax7 )
- Dimensions : 66 x 30 x 53.3 ( cm )

Made in England.

Je mets 9 car il n'y a pas de boucle d'effets mais franchement, elle n'aurait pas servi à grand chose.

Mono canal donc très simple.
On règle le gain juste où il faut selon son gout et sa gratte, on égalise si nécessaire et c'est prêt !!

Il n'y a pas mieux pour le son anglais de clair à disto.

Excellent avec n'importe quelle bonne guitare, on contrôle tout aux doigts et aux potards.
L'ampli reste clair avec une stat avec un gain à midi et va jusqu'au crunch/disto led zep avec une Les Paul.
Le son reste vintage en clair comme un crunch, typique des amplis Orange de la grande époque. La disto ne ressemble pas du tout aux têtes modernes de chez Orange (Tiny Terror, Dual Terror, Dark Terror).
Le son clair est superbe, plein de richesse et de médium en gardant une attaque cristalline, le crunch est crémeux et lourd comme un éclair au chocolat !

Parfait donc pour le rock, blues, pop mais aussi funk et pourquoi pas jazz grâce au son clair de grande qualité.
Par contre, pour le métal, pédale obligatoire et il est impitoyable avec les grattes aux micros sans âme.
La reverb à ressorts est très correcte mais ne permet pas d'aller jusqu'à des reverb de Surf music.

Pas de boucle d'effets mais il encaisse toutes les pédales avec talent.

Headroom très important avec réglage du gain très progressif, ce qui n'est pas toujours le cas chez Orange.

Utilisé depuis 1 an avec plaisir après avoir eu l'AD30HTC, le Rocker30 et testé une OR15h et une Dark Terror.

Pour moi, c'est le meilleur d'Orange avec la tête AD30HTC (le canal 1 de l'AD30HTC est identique à l'AD30R). Bien que mono canal, il est très polyvalent car on va du Rock au Blues au Jazz au Funk à la Pop rien qu'en touchant au volume des micros et en attaquant les cordes plus ou moins.

Depuis que je l'ai, mes pédales paraissent inutiles !

A noter : parmi les amplis Orange, c'est celui qui permet le plus d'avoir des sons clairs à haut volume même avec une Les Paul.