Orange TinyTerror Combo TT15C
Orange TinyTerror Combo TT15C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la série Terror

Avis Utilisateurs : 4.56 Prix moyen : 638 €
Argus : 324 € Avertissement important

Tous les avis sur Orange TinyTerror Combo TT15C

Note moyenne : 4.5 ( 4.5/5 sur 6 avis )
  3 avis 50 %
  3 avis 50 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
sebastien.groskahyou 13/11/2012

L'avis de sebastien.groskahyou "Un combo pour le rock"

Ampli à lampes de 7w/15w munis de 3 potards: Volume; Tone ; Gain. Une gamelle de 12" Celestion. On ne peut faire plus simple et direct. Parfait pour sculpter le son.
Pour la simplicité et l'efficacité des réglages: 8 (pas plus car il faut s'habituer à la bête et je me mets à la place d'un débutant)

Configuration simple, le manuel est largement dispensable. On obtient un bon son facilement, à condition d'avoir un bon instrument équipé de micros corrects. Cet ampli respecte vraiment la personnalité de chaque guitare. Il faut donc avoir un bon équipement, le Tiny Terror n'est donc pas vraiment adapté aux débutants. ATTENTION: On peut obtenir de beaux sons clairs mais avec un léger grain (mono canal avec un réglage de gain), ce qui me convient (je n'aime pas trop les sons clairs à la Fender).
9 car son utilisation est facile, et on change de son facilement. Il n'y a pas 3000 potards (j'aime pas les machines à gaz^^).

Je joue principalement du rock, blues, funk, et cet ampli remplis parfaitement son rôle. Il est parfait pour obtenir un son gras avec un bel overdrive naturel. Le réglage de tone est sensible et permet d'avoir une bonne palette de sons.
J'ai 4 guitares qui ont toutes un caractère bien particulier que cet ampli met bien en valeur. Une Epiphone G400 Coréenne qui sonne de façon diabolique avec les Bare Knuckle Black Dog, une Fender Telecaster avec des micros vintage, qui sonne de façon brillante avec un twang groovy, une pseudo strato maison avec des micros type texas blues, qui donne une son bien country/blues et enfin, une Hagstrom Super Swede montée en Gibson Burstbucker#3/Classic '57 qui peut allez lorgner du côté du jazz avec ce petit combo!
Le Tiny Terror accepte très bien les effets, et même ma Big Muff Pi (une pédale qui envois beaucoup de gain bien gras et qui est capricieuse selon le matos qu'on met derrière); avec un tremolo vintage et le gain à 11 ou 12h on peut obtenir un super son cool à la The Sonics (Rumble^^).
Ce que je préfère c'est son super crunch naturel qui me permet d'envoyer mes overdrive par dessus (je ne joue jamais en clean pur, je préfère utiliser le volume de la guitare, d'où le choix de ce combo monocanal).

Un 10 car il convient parfaitement à mon jeu et au type de musique que j'apprécie (si je cherchais la polyvalence, je ne mettrait qu'un 6 ou 7).

Il a un bon gain (britannique) mais n'est pas vraiment fait pour le metal moderne (bien qu'on puisse balancer un Seek and Destroy sans pédale si on a de bons humbuckers!).

Je l'ai depuis 7 mois environ, il a parfaitement remplacer mon Fender Champ 25 Se (un combo hybride, préamp transo et puissance à lampes) qui n'avait pas une super overdrive. Ce que j'aime par dessus tout, c'est son grain et le son vraiment typé vintage qu'on obtient. Il respecte la personnalité de chaque guitare. Question puissance, il envoi le pâté comme on dit, en jouant avec des musicos normaux (pas un batteur bourrin) on peut assurer une bonne répète sans souffrir d'insuffisance sonore^^ (ça serait un comble avec ce combo qui décolle toute de même les papiers peints!).
Ce que j'ai tendance à regretter, c'est l'absence de reverb à ressorts, ce qui oblige toujours à avoir au moins cette pédale pour balancer un son plus consistant et un peu moins sec (oui j'aime la reverb).
Très bon ampli (8)
damballah 30/11/2011

L'avis de damballah "Le plaisir des lampes chez soi"

Le plaisir des lampes chez soi
pas de froufrou... 3 boutons et l'élasticité du son lampe.
Testé sur scène sans reprise j'ai pu monté à 8 volume et 5 gain

3 boutons
so easy

clean ( si c'est possible..) , crunchy , dirty
utilisée avec une fender start ultra et une imitation Les Paul de Hohner des années 80

A refaire sans hésiter
en fait je regrette de pas l'avoir fait avant...
gossip 04/06/2011

L'avis de gossip "Bon petit ampli"

Puissance : 15watts class A ou 7watts class Atout lampes
Etage de préamplification : 2 x 12AX7
Etage d'amplification : 2 x El84
Réglages du canal : gain, tone, volumeHaut Parleur 12" Celestion G12H 70th Anniversary

configuration simple et très intuitive
pas besoin de manuel... trois boutons ...
c'est un ampli exigeant car tres simple et très brut ... mais surtout très rock and roll
il offre toute une palette de sons
polyvalent malgré la config simpliste

je l'ai depuis maintenant 3 mois , je l'ai acheté car je possedais avant un rocker 30 de la même marque et j'adorais les sonorités mais il était vraiment trop lourd!
finalement je préfère le tiny terror en sonorité car plus brut et plus authentique , j'ai l'impression de redécouvrir mes guitares (strato, musicmaster 78' , et jagstang!)
un son chaud que l'on peut pousser dans ses retranchements ... j'adore car l'ampli retranscrit bien tutes les nuances du jeux !
j'ai pu essayer d'autres guitares dessus (sg junior p90, strato 50', gretsch white falcon) et je n'ai jamais été deçu!

ampli authentique avec un bon rapport qualité/prix même si c'est un peu plus cher que la concurrence , le son est LA!
j'ai eu beaucoup d'autres ampli à lampes avant celui ci , mais le tiny représente pour moi le meilleur compromis sonorité/puissance/encombrement
je referais ce choix sans aucunes hésitation!
il manque juste une boucle d'effet pour en faire un ampli parfait ;-)
southernflo 25/04/2010

L'avis de southernflo

tout lampes
tout a été dit
3 reglages et c efficace

ne cherchez pas la polyvalence, ce n'est pas le concept de cet ampli.
c super pour travailler chez soit, ou même en répet.
attention il est tres puissant et tient la route a côté de têtes 100 watts
on obtient facilement un bon son( en même temps avec 3 boutons et vu le concept il ya interet que ce soit efficace)

alors en ce qui concerne le son :
il n'ya qu'un seul canal donc pour obtenir un clean il faut jouer avec le volume de la guitare; ce n'est pas un beau clean fenderien (loin de la) mais ca me convient .
question disto, ca envoie sec, on peut passer d'un leger crunch assez chaud a haut volume a une disto avec le gain a fond assez hargneuse et bien présente.
c'est vraiment typé big rock voir métal (mais pas extrême)
couplé à un baffle 2*12 framus c la turie totale. on redécouvre le son (plus de manque de basse a haut volume ) .

ca vaut le détour mais ca dépend ce qu'on recherche ( si c'est la polyvalence c pas la peine)
le fait qu'il y ait qu'un canal peut déranger certains de plus il encaisse assez mal les effets à part un boost.
j'aime ce grain unique ; je l'ai prété a un pote qui l'a branhé sur un 2*12 framus. il jouait a coté d'une tête singl rectifier et j'ai préféré le grain du orange ainsi que sa précision. je doit être fou!!!
je referez ce choix malgré mon enorme penchant pour engl;

edit : je suis passé sur une tête orange rocker 30 depuis, et c'est le son que je recherchait depuis un bon moment. c'est encore au dessus des modèles terrors.
boss_evo 29/01/2009

L'avis de boss_evo

C'est un ampli tout lampes, 15w switchable en 7w.
Niveau connectique on fait dans la simplicité : 1 entrée jack, 1 sortie 16 ohms, 2 sorties 8 ohms.
Niveau réglage aussi, on se prend pas le chou : un switch 15w/7w, un volume, une tonalité, un gain.
7/10 car il me manque une reverb et une sortie casque.

La configuration est-elle simple ?
Bah configuration, y'a pas à chercher longtemps avec 3 potards

Obtient-on facilement un bon son ?
Le son de l'ampli est là, y'a pas à chipoter c'est du bon !

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Le quoi ? Y'en a pas.

Plus simple à utiliser ... un matelas ?

Convient-il à votre style de musique ?
Moi, j'aime bien aller un peu partout ... manque, l'ampli non. Pour jouer du heavy genre Iron Maiden ou du bon vieux hard à la AC/DC, y'a pas de sushi, mais dès qu'il s'agit de jouer du Satch ou autres, là ça passe plus... un gros manque de polyvalence !

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
Ma gratte est une Ibanez RG 2550E, et je dois dire que ça donne vraiment du bon dans son registre ! J'utilise avec ça une Whammy WH-4, une wah VOX 847A et un delay boss DD-3.

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
Que dire ... y'a le son Tiny Terror ! Le son est très propre, l'ampli apporte un superbe grain au son, tant en clair qu'en crunch ou en saturé. Mais pour se faire une idée du son, il faut l'entendre, pas le lire.

7/10 ici pour un énorme manque de polyvalence, mon ancien ampli étant un ampli à modélisation ça change.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
2 semaines aujourd'hui.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
<span style="text-decoration: underline;">Le +</span> : le son ! Vraiment superbe.
<span style="text-decoration: underline;">Le -</span> : trop simple. Manque de connectique et trop peu polyvalent.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Avant de l'essayer j'ai essayé le Blues Junior ainsi que Deluxe ; ainsi qu'un Marshall JCM 2000 TSL601.
J'ai pas vraiment adhéré et ai largement préféré le son du TT.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
L'ayant vu dans le commerce à 700€, parfois plus, je trouve ça excessif. L'ayant commandé à 450€ sur internet (dv247.fr), j'en suis très satisfait.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?...
Peu probable, même si l'ampli assure bien dans un certain registre, j'ai du mal à le faire aller où je veux. Le son est hyper typé (le son Orange en fait) et ... c'est pas pour moi " /&gt;

8/10 pour l'ampli en général qui sonne quand même d'enfer !
contenu en anglais
iamqman 25/05/2011

L'avis de iamqman (contenu en anglais) "Simple and sweet!"

This is another interesting amp from Orange. It looks like there is an amp head on top of this speaker box which is the control panel. To there seems to be a lot of wasted space with this control panel but oh well. I am wondering if they kept more wood on it then metal control panel, would it make any difference in the tone? Either way though it does sound amazing!

Orange Amps Tiny Terror Combo 15-watt Guitar Combo Amp Features:

Width 18"
Depth 11.75"
Weight 37.48 lbs.

SOUNDS

Volume tone and gain is all you need sometimes and this amp is as easy as it gets. There isn't a reverb or effects loop of EQing or any other thing to get in the way. Just give me how much volume and how much gain and a one control sweeping EQ parameter and I will be able to dial in a great tone. With Orange amps there isn't too much to worry about because they sound just superb.

I love the way Orange amp sound with a Gibson Les Paul in front of it. There is a tone that is so reminiscent of the old 70's a;bums that bring a smile to my face. Something magical happens when the two hook up together.

OVERALL OPINION

At new these amps come in at around $860, which may be a bit high for some people with the simplicity of this amp but its not made in China which is a plus. So you will pay a bit extra but you know the quality of workmanship that Orange staff put into their amps is all there.