Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/936
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Sortir des sentiers battus du CLassic 30

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 472 vues
  • 1 follower
1 Sortir des sentiers battus du CLassic 30
Bonjour mesdames et messieurs.

VOila, je suis actuelement a la recherche d'un nouvel ampli, avec un budget se situant environ dans les 500 euros ( plus ou moins...je peux faire un ptit effort )

Et donc, j'ai reperé le Classic 30...

Je joue dans des registres variés :

Red Hot ( d'ou l'utilité d'un son clair bien chaud... )
Led Zep' ( hum, le crunch du Peavey )

Mais aussi du bon ROck, a la Sonic Youth, Radiohead, Smashing Pumpkins, et meme du metal...Metallica, Maiden, et un minimum de Neo...

VOus voyez donc ?

Je ne demande pas a mon ampli d'etre performant en tout ces domaines....evidement, avec ce budget faut pas rever....On m'avait conseillé le Line6 Spider II.....Car plus metal, il me conviendrait mieux...

Mais ne croyez vous serieusement pas qu'un ampli a lampes est preferable....moi si...

Je joue sur Lag AK100, avec deux humbuckers, et je compte plus tard me racheter une petite Fat Strat....

D'ou ma question...je voulais savoir si pour m'attaquer a du son plus agressif, je pouvais rajouter une pedale d'overdrive/disto sur le Peavey ?
Je voudrais egalement savoir si ca n'allait pas alterer le son d'origine "lampeux" de l'ampli...

Ou alors, si dans cette tranche de prix, autre chose a me proposer, meme si c'est au depend du clean....car en tant que guitariste rythmique rock.....ben, je me dois d'avoir un grain suffisant pour tapisser le fond des compos...

merci a tous !
2
Le classic 30 ca peut le faire mais pas avec nimporte quel pédale! c sure que si tu met une MT2 dessus tu vas perdre le grain de l'ampli. Te faut une disto hors gros produit marquétté (donc pas boss, dod, H&K, etc) cherche plustot dans le pseudo vintage/ptite marque/grosse marque avec une bonne reputation.
sinon tu peu chercher un Laney VC50 qui sature pas mal tout seul il parrait (j'ai pas encore pu le tester)
3
Le classic 30 n'est pas forcement tres destiné pour toi...mais cela dit éclaire moi d'un jour nouveau....tu joues quoi???
4
Moi je dis pareil que Baka, si tu mets une disto genre DS1 a mon avis (donc Boss, désolé mais moi je la trouve bien cette pedale) bah ca peut le faire. D'ailleur je crois que mon prochain ampli sera un classic30 + disto, branché sur mon 2*12 ca va etre pas mal je pense.
5
Salut,
si tu veux employer un effect externe sans trops changer le son utilise les inserts.en allant direct sur l'ampli tu risque de couper le son a cause d'une securite propre a l'ampli pour se proteger d'emploi dangereux
6
Pas pour moi....

Mais le pb, c'est que j'aime pas le principe de la modelisation....trop de sons, impersonnel.
Et transistors....mouais...

ALors, je joue quoi exactement...Je te file des references for example :

A peu pres tout de Maiden, surtout le debut ( je joue, j'ai pas dit que je saivais le jouer...)
donc, un son saturé qui, il me semble, est assez aigre, sec, un grain moyen...

Du Metallica...c'est-a-dire des morceau alternant entre gros riffs lourds, et passage clean plutot delicat...un son assez chaud en solo...

En "Neo-Metal", c'est le fourre tout..: Soulfly, Nirvana, Manson....donc, c'est donc tres vague...je demande pas leur son, je veux juste pouvoir tenir le coup en fait....me sentir a l'aise sur ce genre de morceaux ( oui, il y a un fossé entre Manson et SOulfly...:-) )

Puis, le reste, du clean...bah, en fin de compte, je me sers peu du crunch...
En Clean, du Radiohead, Smashing Pumpkins, Red Hot CHili Peppers....


A premiere vue, ca a l'air donc extremement distants comme genre.
Bon....
Voyons voir....

Il me faudrait un truc qui se destine principalement a la rythmique rock/Metal, ce qui signifie que je me sers du Clean pour des intros, des breaks etc....
Le Classic 30 n'est pas a priori fait pour moi, mais le pb, c'est que je ne vois rien dautre dans la meme gamme de prix, en tout lampes....Et les lampes, ya pas, c'est extra.
Donc, je pense privilegier la saturation avant tout.
Pensez vous donc honnetement que je devrai me tourner vers du transi ?

j'aime pas le son de mr tout le monde, et le Line 6....me parait un peu farfelu de ce coté ( je sais que c'est la pub qui vend cette image...mais je ne veux pas me prendre pour un "slipknot666boy du 02"...vous voyez ce que je veut dire ?)

Mais le Line6 me parait sympa aussi maintenant, faut voir donc....a savoir si le sacrifice des lampes pour un 150 watts transi vaut le coup, sachant qu'il en resultera une plus grande polyvalence, certes, mais une personnalité moindre.....
Apres, je pense, rassurez moi, que le 2*75 Spider 2 se demmerde en concert tout seul ?

Sympa ca....

Donc, meme si c'est a moi de choisir, ce que je suis conscient, je ne peux pas les essayer.....pas de truc a proximité.....donc, je vous fait confiance, et au pire,....bah, j'essaerai quand meme, mais dans l'urgence...

Maintenant, si vous aviez du matos a proposer, meme en occaz ( c'est le moment de faire des affaires....budget 500 euros...) je suis preneur...

Merci d'avance...
7
PS :
Je joue quoi exactement ?
parlons de mes compos, le reste on s'en tape...

Je colore ca en Rock agressif, avec des breaks melodieux, en clean donc, le tout assez experimental.....:-)
8
9

Citation : Je joue dans des registres variés :

Red Hot ( d'ou l'utilité d'un son clair bien chaud... )



BIEN :bravo: J'ai cet ampli et je joue beaucoups de Red Hot avec, et bien je peut te dire que si tu as une bonne guitare tu aura le même son que du red hot.
Je te jure je joue sur une strat et bien le son est identique.
Le Classic 30 de Peavey est un trés bon choix :non:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

10
Et si tu veux plus de coffre... je vends mon delta blues à 500€, qui a en plus un tremolo... j'ai customisé l'ampli avec un upgrade des condensateurs, monté des 12ax7wxt+ qui ont plus de gain que les lampes d'origines et des JJTesla en el84...
J'ai aussi le tubeman II (préamp 3canaux) que j'utilisai avec pour un son modern...Si t'es sage, le tout pour 600 roros...

J'ai joué jusque du SOD avec cette config... Sinon mon groupe est du genre Ska punk Core, donc il connait les grosses rythmiques...