Peavey JSX 212 Combo

Tous les avis sur Peavey JSX 212 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série JSX

5.0/5
  • funkilus996funkilus996

Peavey JSX 212 ComboPublié le 08/11/12 à 04:01
    amplis tout lampes 120w , retubé en 6l6gc

facile d utilisation

tres bonne amplis , utilisation assez large , (funk, hard , metal , rock , blues) tout y passe

1 an de pur son , et de discution avec les voisin (la bete sait se faire entendre ....mdrr)
  • NigelNigel

reverb
    Presence & Dynamique
    boucle paramètrable In/Out
    footswitch 3 boutons : crunch/lead, clean, effect

Je met 8 car le foot switch est assez particulier à manoeuvrer, config typique Peavey qui ne met pas un bouton par canal ce qui complique parfois les choses en live.

Setup assez simple à trouver si on sait ce que l'on cherche, le user guide est inutile. Globalement un ampli très classique où l'on va à l'essentiel.

Seul reproche reste l'activation des canaux via le footswitch qui est chiante.

Le clean est très confortable et dynamique. Je n'utilise que le mo…
    212 spécifique JSX
    reverb
    Presence & Dynamique
    boucle paramètrable In/Out
    footswitch 3 boutons : crunch/lead, clean, effect

Seul reproche reste l'activation des canaux via le footswitch qui est chiante.

Le clean est très confortable et dynamique. Je n'utilise que le mode 120w car plus riche selon moi. Bref côté clean c'est neutre donc une bonne base de travail.

Attention globalement très à l'aise côté basse, présence naturelle sur ces fréquences assez impressionnante mais pas du tout problèmatique puisque les EQ sont très efficaces.

Côté crunch,c'est en fait un lead plus souple on a rapidement des grosses distortion donc à calibrer avec un peu plus de temps. Très exploitable néanmoins, toutefois ceux qui recherche plus un clean un peu salis par du gain devront sans doute utiliser d'avantage une pédale sur le clean pour un meilleur résultat. Ceci dit les sons restent très musicaux.

Côté Lead, c'est sans lmite, bonne réaction aux différentes options en terme d'EQ. On va très loin mais toujours avec une bonne dynamique et une restitution efficace.

9 car le crunch n'est pas parfait, il a le handicape de sa force ce qui pour moi n'est pas un problème.

Bonne ampli pour des style allant de la pop en passant par le funk, des genres fusion jusqu'au métal.

Ampli de caractère (lead et crunch), plein de ressources et pas très cher proposant des capacités intéressantes.