< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

jimmy_page jimmy_page
Publié le 23/02/06 à 10:20
L'ampli est 50 watts à lampes, &lt;&lt; 150 watts &gt;&gt; y a que du reverb, mais ça sonne trop bien.

La config est super simple, le son est hallucinant, ça révèle vraiment les qualités de mes grattes (VRAIE stratocaster et VRAIE les paul, les imitations commencent à m'énerver...). Pas besoin de manuels, tout est clair.

Pour jouer du led zep, c'est l'ampli parfait, autant heavy metal que blues, tout est nikel, mais ce matos est exigent : je m'explique, je l'ai testé avec une ibanez ergodyne, et j'ai été déçu de voir à quel point le son est médiocre, il est vorace, et il veut des guitares à la hauteur de ses capacités. A ne surtout pas utiliser avec une guitare à 300 euros, vous perdriez du temps, de l'argent, et en plus vous seriez déçu.

Je l'utilise depuis maintenant 4 mois, tout me plait dans cet ampli, je suis un amoureux de jimmy page, et cet ampli est fait pour moi ;-) mais il ne peut pas plaire à tout le monde, les gros métaleux devront pencher sur marschall ou mesa boogie.
Avant, j'étais sur line6 et j'ai senti la différence, surtout au niveau du prix, 500 euros, pour ce matos, c'est presque gratuit.
Si j'avais pas claqué toutes mes tunes, je m'en racheterais un autre