< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Dr p Dr p
Publié le 07/05/06 à 09:43
Combo tout lampes 50 W

Reverb Vintage à ressorts

Config simple

Il faut prendre son temps notamment pour trouver un beau son saturé ; multiples possibilités avec les divers réglages (un potar arriere permet de passer de classe A à A/B). Boucle d'effet sur l'avant, pratique. Pédalier en option :o( , pour changer de canal et enclencher le boost.

C'est chaud, c'est beau, c'est du tout lampes quoi !
Les sons cleans sont sublimes, agrémentés d'un peu de chorus et de délai, c'est le top...

Une fois bien réglé, le son saturé est tout simplement ébouriffant, c'est péchu tout en conservant la précision des sonorités. Il trouve toute son expression avec une guitare de qualité ; je joue sur du vintage (Tele Deluxe 76) : c'est impressionnant. J'ai aussi des guitares plus récentes : avec une VAriax, ça rend vraiment bien, tout comme avec une PRS Santana SE .
Personnellement, le son saturé à fond ne me convient pas, mais c'est affaire de gout.

Acheté il y a un mois 435 euros chez effects on line, je l'utilise couplé avec un Line 6 Spider 112 en son crunch avec un Chorus stéréo Ibanez, une boss digital delay et une Rocktron metal planet pour les sons très saturés. Cette config me convient parfaitement, j'ai vraiment trouvé le son que je cherchais !!!

Je trouve dommage que le switch soit en option...

Globalement, cet ampli est une réussite, surtout au prix auquel on le trouve, le rapport qualité/prix est exceptionnel