Rivera Clubster 25

Tous les avis sur Rivera Clubster 25

4.4/5
  • Ours30Ours30

Du fender presque en mieux...

Rivera Clubster 25Publié le 14/01/22 à 14:36
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Plein de styles : blues, rock, funk, jazz, folk, etc...

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Plein de styles : blues, rock, funk, jazz, folk, etc...

Super pour jouer à la maison et sur scène. J'avais peur du 10". Mais je suis vraiment étonné. Il envoi du bois. Il y a des graves. Super petit HP. Biensûr, ça compresse plus qu'un 12", mais j'aime bien ça. Enfin un ampli avec lequel je prends du plaisir à jouer à la maison avec un beau grain. Je sort d'un Fender Custom vibrolux (40w lampes). Superbe ampli également, mais avant de faire rugir la bête, faut d'abord tuer tous les voisins et ensuite aller chez l'ORL. Vraiment super ce petit clubster 25w. J'avais eu y a longtemps la version 45w. Très bien également. Mais je préfère ce 25w avec HP de 10". Beaucoup plus vivant. J'ai également eu le Chubster 40. Mais trop de réglages, et je préfère les lampes de puissance 6l6 ou 6v6. Le chubster 40 à des EL34 il me semble...

Les réglages sont sensibles, mais on trouve vite son "son". Le canal clair est digne d'un bon fender blackface. Il ressemble beaucoup à mon ancien deluxe reverb 68. Ça chante, ça prends bien les pédales...
    Le canal saturé est super aussi. Plus Marshall. Je l'aime bien avec très peu de gain. Avec une strat ou une tele, c'est le panard. + une klon centaure et on obtient de superbes sons pour les solis.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Il souffle un peu, comme tous les amplis à lampes que j'ai eu. Mais à ce jour, je ne lui trouve aucuns défauts rédhibitoires.
    Il est léger, joli, bien fini. Il prends bien les pédales. Il suffit en répète et dans un petit club (au delà faut le repiquer). Et comme on le fait tourner à mi régime en groupe, il donne bien du son. Très dynamique.
  • BourmixBourmix

Un des meilleurs petit Combo à tubes du marché.

Rivera Clubster 25Publié le 27/06/20 à 14:37
    Juste pour répondre à Gojira13 qui met une étoile (:facepalm:) (le mec à tient comme c'est bizarre été banni de AF, comme quoi...) et qui n'a visiblement pas compris grand chose à cet ampli pourtant fort simple.

2 canaux esprit clair / od + une excellente reverb. Finition US impeccable, sons tubes clairs et od/ disto superbes : il sait tout faire ce petit combo !

pour avoir eu des dizaines d'amplis ce petit combo à tubes est excellent et lui mettre une étoile ce n'est vraiment pas sérieux.

• ricoutericoute

modérément

Rivera Clubster 25Publié le 13/09/10 à 21:31
    pour les caractéristiques voir plus haut dans les descriptifs

C'est vrai que les boutons à double fonction push-pull ne sont pas terribles question ergonomie.

Le concepteur des Rivera anciennement chez Fender me semble t-il.

Donc un air de parenté e nclean, bien que j'ai été très déçu par le son, on est loin de retrouver la chaleur , clarté et le coté chantant d'un simple Hot Rod.
    En lead, en crunch ou saturé , le son est brouillon et quelconque !!!
    Globalmeent pas très dynamique, et des caractérisques sonores qui laissaient espérer beaucoup mieux.
    Ilsemble que leson clean à l'instar de Fender soit sa meilleure qualité
    Je pense que les modèles sup…
    pour les caractéristiques voir plus haut dans les descriptifs

Le concepteur des Rivera anciennement chez Fender me semble t-il.

En lead, en crunch ou saturé , le son est brouillon et quelconque !!!
    Ilsemble que leson clean à l'instar de Fender soit sa meilleure qualité
    Je pense que les modèles supérieurs engamme Riveria sont réellement récommandables, ce qui n'est pas le cas de celui-ci la faricatio nest plutot bonne mais pas extraordinaire.

PAs beaucoup de corps , de densité dans le son, je ne sais si c'est la taille du Hp de 10 qui en est la cause.

Je ne l'ai pas acheté après essai , malgré le fait que j'étais quasiment partant pour le prendre à l'ampi à tubes.

J'ai essayé des Hugues é KEttner, et même le simple modèle Anniversary à 600e ou mieux le statesmann dual à 822e sont largement mieux à tout point de vue et beaucoup plus universels, quand à la fabricatio ntrès très sérieuse pour un prix comparable pour ce dernier sur lequel j'ai opté sans regret.

Le R/Q/P/ de ce modèle Clubster esr relativement bon, mais le produit ne m'a pas convaincu.
  • Gojira13 est Chino morenoGojira13 est Chino moreno

déçevant !!!

Rivera Clubster 25Publié le 05/09/10 à 15:09
    Combo tout lampes.2 12AX7 et 2 6V6 GT.
    2 canaux indépendants avec chacun 1 pull-switch.Pas de middle sur le canal clair.Boucle d'effets.2 sorties HP.Sortie ligne.Réverbe, présence.Entrée footswitch.HP 10' Rivera Gold Vintage fabriqué par Eminence.Poids 13,6 Kg.
    Vendu avec footswitch canal/reverb et son cordon indépendant d'environ 7 m

Combo tout lampes.2 12AX7 et 2 6V6 GT.
    Vendu avec footswitch canal/reverb et son cordon indépendant d'environ 7 m

la configurala manuel est correct, seulement la configuration n'est pas simple, au lieu de faire plusieur potards, Rivera a preféré gagner de la place et mettre sur un potard 2 fonctions différentes : gain et volume par exemple, on passe de l'un à l'autre par pushpull, c'est donc quasiment inréglable, j'ai mis des jours avant d'obtenir un son correct, je vous raconte pas en repete l'horreur quand on a les doigts transpirant, impossible de tirer le potard en push pull. On obtiens difficilement un bon son, il faut jouer avec ces systemes push pull très peu pratiques

Je joue avec une Gibson les paul custom de 1991, une Gibson les paul classic et une PRS Mccarty. Cet ampli a un son vintage, parfait pour le blues, rock etc.
    on obteins un son clair cristallin et brillant, à la fender. C'est un bon son clair, meilleur que ce qu'on peut obtenir avec un Marshall JCM900, moins sec, mais qui manque quand meme de profondeur. Avec mon Fender super champ XD j'ai un son clair bien plus profond et riche alors qu'il coûte 3 fois moins cher ! Concernant la disto, j'ai été très déçu, rien avoir avec Marshall, c'est très agressif et criard, ça manque de rondeur, ce n’est pas assez crémeux pour moi. En répète tout le monde m'a dit "quelle horreur ce son !!! ton super champ XD sonnait 100 fois mieux" De plus les potards ne sont pas du tout progressif, en canal disto on passe d’un son clair à un son très agressif inaudible. La reverb est très bof bof je prefere 100 mille fois la reverb de mon super champ XD.

Je l’utilise depuis 4 mois, j’ai eu des tonnes d’amplis (Marshall JCM 900, Marshall JCM 2000, Vox AD60VT, Fender hot rod deluxe, Fender princeton recording, Roland Jazz chorus…) et je cherchais un ampli avec un son clair cristallin à la Fender et un son disto à la Marshall. On m’avait parlé de celui-ci, je l’ai acheté sur le net d’occasion à 650 euros. A ce prix c’est une grosse arnaque, le son n’est pas du tout au rendez vous. Finalement j’ai trouvé ma solution : j’utilise le fender super champ XD et ses effets en son clairs, et le son disto de mes marshall jcm 900 et 2000 grâce à une AB box et j’ai un son 100 fois mieux qu’avec ce rivera revendu aussitôt. Le rapport qualité prix est très moyen
  • kip'onkip'on

Rivera Clubster 25Publié le 20/06/09 à 18:53
    Combo tout lampé 2 canaux "Lead" et "Clean" à égalisation séparée, câblé à la main en Californie(l'ampli porte la mention "Handwired in California" )!

- 2 lampes 6V6GT et 2 12AX7.
    - 25W RMS.
    - un Power (pas de standby).
    - une entrée High.
    - Canal 2 "Clean": une égalisation à l'ancienne (comme sur les vieux Fender), Treble et Bass, avec la possiblité d'enclencher un switch Bright.
    - Canal 1 "Lead": égalisation 3 bandes, un volume, un master et un Boost.
    - Contrôles de Reverb et Presence communs aux 2 canaux.
    - Une sortie Line Out.
    - 2 sorties HP 8 Ohms.
    - une boucle d'effet.
    - 1 HP Rivera Vintage Gold 10'.
    - Baffle semi-clos.
    - Poids: 15 kg.

L'utilsation est intuitive. …

- 2 lampes 6V6GT et 2 12AX7.
    - 25W RMS.
    - un Power (pas de standby).
    - une entrée High.
    - Canal 1 "Lead": égalisation 3 bandes, un volume, un master et un Boost.
    - Contrôles de Reverb et Presence communs aux 2 canaux.
    - Une sortie Line Out.
    - 2 sorties HP 8 Ohms.
    - une boucle d'effet.
    - 1 HP Rivera Vintage Gold 10'.
    - Baffle semi-clos.
    - Poids: 15 kg.

L'utilsation est intuitive. L'égalisation est hyper-efficace, le moindre changement est facilement audible, on obtient
    cependant facilement un bon son. Le volume est progressif et permet l'utilisation en appart comme en répét'.
    Le Canal Clean sature assez rapidement mais on peut tout à fait jouer clean dans un groupe à fort volume.
    La taille de l'ampli, même s'il est plutôt lourd (sur quelques centaines de mètres les bras faiblissent... ^^ ) est un véritable plus.

Je n'ai rien à lui reprocher de particulier, si ce n'est le claquement généré par l'ampli
    lorsqu'on l'éteint: le hp doit en prendre un coup à la longue (du coup je le débranche entre temps).

Je trouve la reverb un peu too much, mais là je chipote.

J'utilise aussi bien l'ampli chez moi, en répét' avec mon groupe de rock, en concert avec mon Big Band. Le volume sonore dégagé est impressionnant.

Le canal clair est fabuleux. Les sonorités sont typées Fender, c'est vrai. Mais je tempère un peu certains avis: ayant essayé un Vibrolux qui est l'un des meilleurs amplis qui m'est été donné de jouer, le Clubster a une personnalité qui lui est propre.

Pour donner une idée, j'ai essayé le Clubster et un Fender Hot Rod Deluxe côte à côte. Eh bien le son clair est proche avec un meilleure définition et une plus grande précision en faveur du Clubster. Le HP de 10' n'y est sûrement pas pour rien, et ça ne manque pas de basses!

Si j'ai tout de suite été conquis avec une strat (son cristallins d'enfer, "Little Wing" passe avec classe et sublime),une Les Paul se marie à merveille avec cet ampli! Le switch Bright se révèle extrêmement efficace et franchement musical.

Pour le son Lead, non, autant être honnête, on a pas un Marshall entre les pattes. La disto sonne un peu fuzzy et plutôt moderne. Je préfère l'overdrive génèrée par le canal Clean poussé à bloc. Le son est cependant très bon pour des crunchs et peut aller sans problème jusqu'au Hard old school (type Judas Priest à la grande époque: "Li-ving, Afte' Midnight!" ).
    Toujours par comparaison avec le Fender Deluxe, le canal Lead est à des kms au dessus de celui du Fender, qui est une véritable m...
    Je dois dire que j'ai une préférence pour les sons roots: une TS branchée sur le canal clean me fait quand même plus vibrer.

Un exemple, strat en main, Maxon OD808 au pied (en léger boost) avec le bright enclenché:

Les effets et les guitares sont parfaitement respectés.

Jazz (waouh!), Blues, Funk, Rocks ('70, surf, velu...) etc, l'ampli sait tout faire mais sera un peu juste dans des styles extrêmes sans adjonction de pédale. Le prix est parfaitement justifié. J'aime bien l'esprit compact/transportable, la puissance permettant de jouer partout.
    J'avais essayé plusieurs amplis avant de me décider à l'acheter: Fender Hot Rod Deluxe, Fender '65 Princeton Reissue (très bon ampli, mais un peu juste pour jouer en groupe), Fender Vibrolux, Fender Blues Deluxe, Peavey Classic 30, Laney VC30 112 (un peu trop British)... je crois que c'est tout!
    Je pense que le Rivera est une excellente alternative aux vieilles rééditions Fender qui ne proposent pas cette versatilité du son et un rapport équipement/prix pas toujours des meilleurs.
  • Anonyme

Rivera Clubster 25Publié le 25/01/07 à 09:40
    Il s'agit donc d'un amplis à Lampe, de 25w, ce qui est en faite largement supérieur à n'importe quelle 60w de chez marshall ou fender!! Pour la connectique c'est simple:
    - entrée pour la guitare ( sisi je vous assures )
    - entrée pour la pédale, fournis avec, pédale à 2 appuies ( pour la reverb et changement de canal )
    - une boucle d'effet!
    - une entrée pour un deuxième HP ( un seul est suffisant et je joue sur des scènes en pleines aires )

Pour les réglages ont a que du classique, middle, reverb... Rien de bien compliqué et sa sonne d'enfer pas de problème.

- entrée pour la guitare ( sisi je vous assures )
    - une boucle d'effet!

Configuration simple quelque soit les réglages sa sonnent... Bon après chaque potard à son utilité et faut y passer du temps pour paufiner tout sa, quand on branche des pédales d'effet en plus pour équilibre le tout faut s'y mettre...

Hum alors le son? C'est claire de la pop rock au punk tout est possible avec le canal saturé... le canal clean est lui aussi très bon style fender avec des sons joliment claquant ( surtout sur ma strat )... j'ai fais des essais en saturant le canal clean avec ma pedal de satu expandora son punk saturé bien clair à la bad religion c énorme... à vous d'essayer

1 an sur cette ampli et je commence à en comprendre toute les possibilités... je referais ce choix sa c'est sur, la prochaine fois sa sera une tête d'ampli rivera.. En tout les cas ampli lampe parfait correspond a casiment tout les styles ( slipknot joue dessus... ) du blues au punk... Ma strat à jamais était aussi heureuse que sur la bestiole.
  • kako30kako30

Rivera Clubster 25Publié le 23/01/07 à 00:25
    Tout le monde connait : Combo tout lampe avec 2 12AX7 en préampli et 2 6V6GT en ampli. Deux canaux indépendants ayant leur propre égalisation. HP Jensen 10 pouces. Connexions complètes : boucle, HPs... Puissance : 25 watts (Rivera!)

L'utilisation est on ne peut plus simple : on branche et ça sonne ! Le manuel fourni se résume d'ailleurs à une feuille en carton jaune avec quelques réglages indiqués, c'est tout ! Mais on s'en fout car quel que soient les réglages, on arrive à avoir LE son.

Alors là on arrive au nirvana des sons clairs dans le style Fender de la grande époque : Clarté, définition, dynamique incroyable, puissance sont les mots qui résument la qualité du canal clair, vraiment du très très bon. Avec une bonne stratocaster (comme la mienne !) c'est le bonheur absolu en blues. J'ai pas essayé avec une tubescreamer en plus mais je pense que ça doit être quelque chose. Quand au canal lead, on se rapproche d'un bon Marshall à lampes et les réglages permettent d'affiner parfaitement la saturation. Je suis même encore surpris de la qualité de ce lead. Bon c'est pas un rectifier quand même alors amateurs de métal, passez votre chemin. Enfin, le HP de 10' s'en sort vraiment très honorablement, il est parfaitement adapté à ce petit ampli, et il bastonne déjà très fort vous verrez !

Je l'utilise depuis 2 mois et franchement je ne regrette pas mon achat (690 euros d'occas!). Cet ampli est petit, transportable, costaud, bien construit et fini comme il faut. Et le son, Lol ça c'est du son lampes dont je ne peux plus me passer moi qui aime le blues !
  • ebrianebrian

Un ampli fiable et bien pensé

Rivera Clubster 25Publié le 03/11/06 à 09:45
    2 photos
    Pour compléter les autres avis:HP Rivera Vintage Gold fabriqué par Eminence.Pieds en caoutchouc de bonne facture permettant d'absorber les vibrations et de jouer au sol.Poids 13,5 Kg annoncé sur le site mais en vrai il fait 15,50 Kg. Couleur noire mais existe en d'autres versions. Construction robuste et de bonne qualité. Lampes : 2 Sovtek en préampli 12AX7wa et 12ax7LPS et 2 en puissance 6V6 GT Electro-Harmonix. Composants de très bonne qualité: normes militaires.
    Réverbe accutronic à 3 ressorts.Fait à la main en Californie (handcrafted).

Réverbe accutronic à 3 ressorts.Fait à la main en Californie (handcrafted).

Simple à s'en servir.Très polyvalent,on a plusieurs amplis en un.Le manuel en anglais (une feuille de carton) donne les réglages à faire pour les différents styles de musique.

A la base pas facile de trouver le son qu'on veut car les potards sont très sensibles et cet ampli est polyvalent.
    Son clair genre Fender au mieux de sa forme .Normal Paul Rivera a travaillé pour cette marque et conçu plusieurs amplis dont le Twin-Reverb II. Sons saturés excellents pour ceux qui apprécieront ce type,ça va du blues au metal old school (mais quand même limité pour ce dernier style).Cet ampli sonne aussi bien Vintage que moderne.
    Le son clean est à tomber.Qualité!Chaleur,dynamique,présence,personnalité, bonne définition.Toutes les guitares trouvent grâce à ses yeux. Très bonne plateforme à pédales. La disto du canal lead tend vers des sonorités Marshall période avant la série JCM et "modern fuzz". Pour apprécier la disto il faut pousser le volume bien évidemment.Personnellement je n'aime pas trop sa saturation: trop fuzzy à mon goût, je préfère mettre une bonne pédale disto en façade.
    C'est le meilleur ampli que j'ai eu! Et en plus il est puissant.
    Bonnes basses pour un HP de 10'surtout que le caisson est plus épais que la moyenne et ce n'est pas de l'aggloméré. Donc les 10 pouces ne sont pas une gêne.
    A bas volume on a quand même un bon son, donc on peut travailler chez soi tranquillement avec une pédale pour la disto c'est mieux.Le potard de volume est très bien étalonné.

Je l'utilise quotidiennement!Il est facile à transporter.Vous rajouter un ou plusieurs baffles, notamment du 12', vous augmentez l'ampleur.Utilisable à la maison et dans une salle moyenne de concert.J'ai eu une quinzaine d'amplis avant celui-là. Le rapport qualité-prix est bon:820,00 euros, en 2006, avec le pédalier canal/reverb et son cordon d'environ 7 m.J'ai constaté que le prix peut aller jusqu'à 1200 euros.Ce genre d'ampli se garde à vie! Mais attention à bien prendre votre temps pour les réglages sinon risque de sons de m...car les potards sont très sensibles

Les +
    Sons variés et de qualité du clean aux distorsions
    Rapport poids/puissance/encombrement
    Construction solide, boutique: fait pour durer
    Utilisable chez soi et sur scène

Les -

Un boost sur le footswitch aurait été le bienvenu.

Rajout du 12/02/2016

10 ans que j'ai cet ampli qui a été secoué, qui a fait des concerts. Toujours en service, performant et fiable: pas de potard qui crache, pas de panne. Il y a juste le caoutchouc de la poignée de transport qui est un peu endommagé.

Rajout du 07/09/2016

Pour ne pas avoir de perte de volume/dynamique avec la boucle d'effet il suffit de prendre des bons câbles, j'ai testé!

Rajout du 09/12/17

Une lampe de puissance a lâché après un transport brutal. J'en ai profité pour faire une révision à Audiotronic (Bordeaux) que je vous conseille vivement
    . Changement des lampes de puissance: TAD et j'ai mis en préampli 2 JJ Tesla, l'ensemble sonne vraiment bien. Du côté de la révision juste le bouton du master à nettoyer.
  • KalamoKalamo

Rivera Clubster 25Publié le 30/01/06 à 21:33
    Comme il a déjà été dit !
    25W tout lampes 2 canaux
    HP 10"

Boucle d'effets, et c'est la raison de mon avis sur AF : je mets une sale note à cause de çà :
    Branchez, ne serait-ce qu'un jack dans la boucle d'effet, et vous perdez pas mal en clareté et en punch, ce qui est vraiment très très moyen pour un rivera ...
    Je regrette aussi le fait ne ne pas pouvoir déclencher le boost de disto avec l'interrupteur au pied.

Très pratique car très petit. Il sonne à très bas volume donc très pratique pour les clubs etc...
    Les potards d'équal sont vraiement très efficaces
    Branché sur un panneau 2HP de 12", c'est encore mieux : on obtient bcp plus de bas et de présence

SONORITÉS[/b…
    Comme il a déjà été dit !
    25W tout lampes 2 canaux
    HP 10"

Les potards d'équal sont vraiement très efficaces

Le son clair est vraiment très beau, précis sans etre froid, dynamique.
    La disto est assez moderne et avec un grain d'enfer... c'est du rivera quoi !
    Le HP de 10" fait un très beau boulot, mais çà reste du 10 ...

J'ai acheté cet ampli pour jouer en club. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai branché 1 seule pédale dans la boucle d'effet... Peu importe ce que vous y mettez, rien que le fait de brancher un jack vous fait perdre beaucoup ... c'est bien triste pour un rivera à 820€.

Cela dit, un petit ampli qui sonne comme çà et de plus à bas volume, y'en a pas des tonnes !
  • weswesweswes

Rivera Clubster 25Publié le 21/01/06 à 12:55