< Tous les avis Teisco AMP 71 C
Teisco AMP 71 C
lolodoc lolodoc
Publié le 23/09/08 à 23:30
Amplis tout lampes
1 lampes de puissances "6aq5" ou ("6ar5" d'origine monté en tube japonais de marques "Nec")
1 lampe rectifier "6x4" + 3 lampes de préamplis japonaises de marque Nec (sous les références Nec 48,51,54 )qui sont des doubles diode-triode "6av6"....

Cet amplis vinil de couleur rose serais de 1969 d'aprés les infos donné par la personne qui me l'a vendue....mais des recherches auprés de collectionneur de la marque le date plus surement de 1961!
Sa puissances est indeterminé...rien n'est indiqué à ce sujet sur l'amplis, je suppose quelle doit étres de moins d'une dizaines de watt environs...(entre 5 et 8 watt???)
Son HP retro est de marque NOVIK 310g sous 4/8 ohm
réglages de l'amplis: 2 entrées jack instrument low et high, 1 bouton de volume, 1 bouton de tone, 1 bouton on/off + 1 ampoule témoin lumineux. + 1 bouton effet Tremolo...
(+ j'y ai ajouté un tout petit swtich discret en facade et installé un stand-by pour protéger la durée de vie des lampes....mais c'est une modif perso qui n'est pas d'origine!)
l'ensemble est simple et excellent!

Avec un bouton de volume et un tone : c'est plus facile d'obtenir directement le son que l'on recherche...le son lampe des années 60!!!

Son blues et crunch tout lampes garantie!!+ tremolo vintage unique!!!

Je possede cet amplis depuis 2004, je l'ai trouvé en voyage pour 125 euros dans un tout petit magasin de musique situé dans les rue du vieux Buenos Aires (argentine), je l'ai essayé sur le trotoir dans la rue(c'est dire si le magasin était grand!!..) avec une vieille gibson sg que le vendeur m'avais alors prété pour l'occasion : coup de foudre immédiat!!
Je l'ai ramené en france en avion et arrivé à la douane à Roissy, le douanier m'a demandé qu'est-ce que c'était?? je lui ai alors répondu : un "grille pain"!!!!
Le temps de passer chez un spécialiste de la réparation d'amplis à lampes pour le mettre au standard éléctrique Francais..et hop , le tour est joué!

Moi j'adore son son tremolo vraiment unique (on se croirait dans le morceau bangbang du film de Tarentino "kill bill!!" )
Cet ampli à une aptitude à m'envoyer directement dans les années 1960!!!
Je l'ai comparé avec mon petit amplis gretsh g5222 electromatic tout lampes (également plus vendu sous la reference fender champion 600..)...résultat: Teisco vainqueur haut la main!!!
son clean plus clean et plus claquant, crunch plus subtil et aucunes vibrations parasites!!le volume sonore et la polyvalence n'ont simplement rien à voir!!!
On est dans un autre registre: l'amplis vintage authentique quoi!!!