< Tous les avis Vox AC30 Vintage
toscanefr toscanefr
Publié le 31/03/03 à 10:21
Combo 33 W Class A - 2 HP 12" Eminence - Tout lampes (pas moins de 11 !!! 5 ECC83s et 1 ECC82 pour l'étage de préamplification, 4 EL84 pour l'étage de puissance )
- 2 entrées (high/low)
- Master volume
- Egaliseur 3 bandes (Bass, medium, treble)
- Trémolo
- Dimensions : 705 x 265 x 550 mm

Très simple d'utilisation.
Obtient-on facilement un bon son ??? quelle question ?? Branchez-vous et vous verrez !!!!!

Le seul petit hic (mais c'est pareil pour tout les ampli à lampes), c'est qu'il faut tout de même pousser le gain (aie aie les oreilles) pour obtenir un son qui est de la dynamite (euh, je voulais dire dynamique !!).

Même sil est donné pour 30W, je peux vous assurer qu'il n'a pas a rougir devant une tête Plexi Marshall 100W par exemple.(Une fois en live extérieur, lors des balances, on m'a même dit que mon ampli était plus fort que la façade !!??, et pourtant le gain n'était qu'à peine à la moitié de sa course !!!).
Et puis, la taille, c'est pratique pour jouer en live dans des endroits restreints !!!.

Que dire ? Par ou commencer ?Cet ampli est mythique .
Pour tout ceux qui veulent le son "Brit Pop", c'est l'ampli qu'il vous faut.
Quel son incroyable ! Quelle chaleur ! Quelle brillance !
Le son est très cristallin (beaucoup mieux défini que sur un Marshall ).
Que se soit avec une Les Paul, une Fender ou une Rickenbaker, ça le fait !!!!
Attention, cet ampli est très "directif" c'est à dire que lorsque vous n'êtes pas pile en face des HP, le volume n'est plus du tout le même (donc attention lors des réglages).

Le Vox AC30 reste indubitablement l'ampli britannique le plus répandu (ou, pour le moins, le plus célèbre). Depuis 40 ans, les plus grands groupes ont inscrit les heures de gloire de cet ampli mythique. Des lampes uniques, des baffles Alnico spécialement créés par Celestion pour Vox. Bref, que perdons-nous comme temps à détailler en long et en large cet ampli guitare qui reste l'un des trois amplis mythiques du rock an roll. Le détailler, en chanter les louanges, le recommander, seraient autant d'insultes pour un symbole de rock des années 60 (et après). Bref, faisons court, faisons sérieux : vous souhaitez avoir LE son ? Combiner chaleur du son et patate d'acier ? Retrouver les sensations des pionniers du genre ? C'est simple : cassez votre tirelire et courrez commander votre AC30. C'est cher ? Et alors, que croyez-vous ? Obtenir That Sound For A Piece Of Shit ?