Vox AC4C1-BL

Tous les avis sur Vox AC4C1-BL notés 3/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

4.1/5
  • BlasterizeBlasterize

Bon ampli, mais perfectible...

Vox AC4C1-BLPublié le 31/10/16 à 18:08
    J'utilise cet ampli pour jouer du rock et du blues.

Bon ampli pour bosser à la maison, mais pour ce qui est des répètes et de la scène... A moins d'être repris par un micro et de ne pas avoir un gros bourrin (plus communément appelé batteur!) derrière, 4W c'est quand même un peu léger...

J'utilise cet ampli pour jouer du rock et du blues.

L'ampli étant de faible puissance, on a assez peu de place pour les sons clairs, mais les crunchs du Vox sont sympas! Hors de question pour le high gain par contre, mais ce n'est clairement pas son utilité. Je trouve personnellement que l'ampli sonne un peu trop léger... J'aime le son Fender, donc on est loin du son plein d'un Hot Rod Deluxe par exemple. Je pense que le changement des lampes et du HP (très léger...) en feraient un très bon ampli, mais cela revient à cher... Pour l'avoir branché sur un baffle 1x12, il a quand même du potentiel!

Un autre bémol : mon ampli prend très mal mes deux pédales de gain principales : l'EHX OD Glove et la ProCo Rat 2. En revanche, mon clean boost DIY fait des miracles...

Les + : l'encombrement, le look, la faible puissance pour bosser sans déranger les autres
    Les - : le son trop léger, le rejet des pédales de gain!
  • grzesgrzes

Mitigé

Vox AC4C1-BLPublié le 07/02/15 à 19:28
    Après l'avoir essayé en magasin et avoir comparé environ 6 petits amplis à lampe de sa catégorie, mon choix s'était porté sur celui-là.

J'avais trouvé le son clair à très bon, avec ce médium - clair à la vox assez intéressant et qui se démarquait de ses concurrents.
    Avec juste 2 potards de réglage (grave et aigu) on arrive à trouver assez rapidement quelque chose qui sonne.

Seulement j'ai acheté cet ampli pour jouer chez moi pas trop fort et dans un environnement calme.
    Une fois à la maison je me suis aperçu qu'il y avait un bruit de ronflette 50Hz sans guitare branchée ainsi qu'avec les potards gain et volume à zéro. Ce bruit ne variait d'ailleurs ni avec le gain ni avec le volume…

Une fois à la maison je me suis aperçu qu'il y avait un bruit de ronflette 50Hz sans guitare branchée ainsi qu'avec les potards gain et volume à zéro. Ce bruit ne variait d'ailleurs ni avec le gain ni avec le volume.
    Ce n'est pas un bruit tres fort mais disons qu'à faible volume il s'entend carrément.
    Alors retour au magasin. Le technicien me disait que c'était normal, moi que non... Nous l'avons comparé à d'autres, comme l'AC4 12" qui l'avait lui aussi mais en un peu moins prononcé, mais aussi d'autres marques et modèles qui en étaient exempts pour certains et pas pour d'autres.

Donc conclusion pour ma part c'est que je suis un peu déçu car il sonne bien, tres bien même, et j'aurais voulu le garder. Mais ce 50Hz qui sortait du HP me gênait car je ne jouais pas très fort et dans un environnement calme. Des que je poussais un peu le volume la différence d'amplitude entre le son gratte et le son secteur faisait qu'on ne le distinguait plus par contre.
    Donc testez bien le votre avant votre l'achat, il se peut que je sois tombé sur un modèle un peu limite.
  • philou96philou96

Un peu déçu en vérité....

Vox AC4C1-BLPublié le 06/01/15 à 20:56
    Je l'ai acheté parce que j'avais un fabuleux souvenir de l'AC15C1 que j'avais du revendre et finalement je cherchais un ampli moins fort pour jouer chez moi.
    Et bien j'ai été déçu....
    Manque de profondeur (pourtant branché sur mon 212), très aigu, trop pour moi qui préfère les sons cleans... rien à voir avec l'AC15 qui lui est beaucoup plus détaillé, je trouve.
    Je veux vraiment pas donner un avis négatif parce que je crois qu'avec le temps je préfère les sonorités américaines... donc, c'est une erreur de casting de ma part!!!!
    Par contre, le master permet une utilisation at home vraiment pratique et surtout, il a une gueule incroyable!!!
    Et bien j'ai été déçu....