Vox AC4TV

4.5/5
  • OrchaOrcha

Très bon petit ampli

Vox AC4TVPublié le 15/01/17 à 16:08
    Ampli VOX made in China tout lampe sur PCB, une ECC83 et une EL84.
    Au niveau des réglages : un volume, un tone et un sélecteur de puissance : 4w, 1w, et 1/4w
    Un HP Celestion VX10 et une sortie HP externe en 16ohms
    Bref c'est simple et efficace

Je joue principalement du Blues/Rock. Je l'utilise principalement en appartement puisque j'ai un autre ampli pour le reste.

Tout d'abord, je l'ai modifié. Je n'ai changé que certains condensateurs et les tubes (Sovtek d'origine).
    Je joue avec une Gibson Les Paul Classic de 2003 équipée de classic 57, Les Paul Spécial de 2000 et une Epiphone SG de 2008 (modifiée) accordé en open G
    Niveau pédales, un treble booster type range master fait …
    Ampli VOX made in China tout lampe sur PCB, une ECC83 et une EL84.
    Un HP Celestion VX10 et une sortie HP externe en 16ohms
    Bref c'est simple et efficace

Niveau pédales, un treble booster type range master fait pour moi par MSM Workshop, un clone de Fuzzrite et une Vox wah USA (modifiée)

Avant modif, le son était bon, surtout en 4w (full power), en appartement c'est trop si on veut faire tordre naturellement le son (volume à 10/11h).
    Seul bémol, le tone, en effet, il n'était pas très réactif. En 1/4w il était quasi inefficace.
    En somme, le son est typé british, assez riche en médium. Je n'aimais pas trop le HP, trop "boxy". Je le branchais alors sur un 2x12 monté en G12M25.
    Le son clair était bon, assez dynamique et riche. Au niveau du grain on est bien au niveau des Vox, certes les nouveaux vox, mais la signature est là (je n'ai essayé qu'un AC15 par contre). La saturation était quand même très brouillon une fois les 2h passées en volume :/ et surtout en 1 et 1/4w. De plus, l'ampli soufflait quand même beaucoup.

Bon, après modif le tone est beaucoup plus efficace notamment en 1/4w (c'est quand même cool de pouvoir moduler son son). Le son est encore plus riche en médium et moins boxy, le son clair est plus cristallin (on n'est pas sur un Fender, on est sur un bon son clair Vox). Les saturations sont améliorées aussi. Le son est plus défini et moins brouillon (surtout en 1/4w également). Bref, je le trouve pas mal ce petit HP finalement. Sur le 2x12 c'est juste génial, c'est le son que j'aime bien, avec un range master on est sur des sonorité type Rory Gallagher.
    Je joue principalement sur le HP d'origine dorénavant.

En conclusion, c'est un bon ampli qui a été rendu très bon. Le son est vraiment bien, c'est un ampli type old school : on pousse le volume de l'ampli et on joue avec le volume de la guitare pour régler la saturation. Les sonorités sont très typées british, les sont clairs sont vraiment cristallin, c'est très doux et dynamique à la Vox. Les saturations sont très bonnes également, un crunch dans les médium typique des Vox (en comparaison avec un AC15, il est devenu même plus sympa, selon moi bien évidemment).

Bref, pour le prix (acheté 150€ d'occaz dans un magasin de musique) je pense que je referais ce choix sans hésitation. Toutefois, lors de ma modif j'ai cramé une piste du PCB. J'ai eu besoin d'un tech et il m'a réparé tout ça. Il m'a avoué que l'ampli était bon, surtout au niveau du son et du look, bref il a été surpris lui même. Cependant, il m'a dit que le PCB était d'assez mauvaise qualité, trop fin et donc très fragile (attention donc aux vibrations, aux différences de températures etc.). De plus, il n'était pas relié correctement à la terre, d'où le souffle, bref il en a profité pour faire un check up complet qui me permettra d'être tranquille plusieurs décennies.

Edit : J'ai finalement remplacé le HP d'origine par un Weber AlNiCo blue pup. Le son est réchauffé par l'AlNiCo. Il sature plus rapidement, le son est plus précis, et également plus articulé. C'est d'ailleurs sur ces points que j'apprécie vraiment ce HP, cela rend ce petit ampli plus typé old school dans la lignée des sons que l'on recherche chez Vox.
  • Anonyme

Très bien

Vox AC4TVPublié le 11/12/16 à 11:31
    J'utilisais cet ampli uniquement chez moi, et il sonnait beaucoup trop fort.

Il est parfait pour les son de crunch à saturé, et je cherchais un son clair.

Réglages simplissimes, mais du coup spectre de son assez restreint, le twitter 0.25/1/4 watts est pratique, la tonalité est efficace, et plus on augmente le volume plus ça crunch, un régal.

Les moins : - manque de réglages
    - manque un peu de basses (c'est pour ça que j'avais le baffle v112tv)
    - cher

Les plus : - Le crunch/disto
    - réglages simplistes
    - le twitter
    - le look

Si vous avez une ou plusieurs pédales d'égalisation, cet ampli est pour vous.
    J'utilisais cet ampli uniquement chez moi, et il sonnait beaucoup trop fort.

Il est parfait pour les son de crunch à saturé, et je cherchais un son clair.

Les moins : - manque de réglages
    - manque un peu de basses (c'est pour ça que j'avais le baffle v112tv)
    - cher

Les plus : - Le crunch/disto
    - réglages simplistes
    - le twitter
    - le look

Si vous avez une ou plusieurs pédales d'égalisation, cet ampli est pour vous.
  • tbluestblues

vox ac4tv

Vox AC4TVPublié le 27/01/15 à 10:14
    Très bon ampli pour la maison
    reglage mini un selecteur de puissance 1/4 1/2 4watts
    tone et volume
    j'ustilise une strat mexicaine upgradée avec des micos MS pickup (excellents)et vieux pod XT live
    les lampes "réchauffes" bien les effets du Line 6
  • ricou8312ricou8312

De la bombe concentrée.

Vox AC4TVPublié le 18/07/14 à 19:19
    Petit ampli tout lampes simplisme.
    Délivre 4,1ou 1/4 de watts.
    1 prise pour cabinet c'est tout.

Pas besoin de manuel.
    Plus on pousse le volume plus ça crunche,j'adore.
    Je trouve le tone un peu efficace aussi.
    Après il faut jouer sur la puissance pour trouver le compromis crunch/clair.
    On s'y fait vite.

Je vais pas vous cacher que cet ampli est un peu exclusif.
    Moi,il me convient carrément,j'ai l'impression d'être The Edge avec juste un delay branché.
    Il est petit mais terriblement efficace dans son domaine.
    Je me régale,et pour jouer à la maison il est largement suffisant.
    J'aimerai brancher un cabinet pour voir ce que ça donne.
    Bref dans m…
    Petit ampli tout lampes simplisme.
    Délivre 4,1ou 1/4 de watts.
    1 prise pour cabinet c'est tout.

Pas besoin de manuel.
    Plus on pousse le volume plus ça crunche,j'adore.
    Je trouve le tone un peu efficace aussi.
    Après il faut jouer sur la puissance pour trouver le compromis crunch/clair.
    On s'y fait vite.

Je vais pas vous cacher que cet ampli est un peu exclusif.
    Il est petit mais terriblement efficace dans son domaine.
    Je me régale,et pour jouer à la maison il est largement suffisant.
    J'aimerai brancher un cabinet pour voir ce que ça donne.
    Bref dans mon registre (U2,Coldplay et autres....),c'est démoniaque.

Utilisé depuis une semaine,j'ai largué mon gros Fender que je ne regrette pas du tout(sauf un peu pour les sons clairs à la Red Hot).
    N'ayant pas besoin et encore moins les moyens de me payer un ac30,je pense que c'est un super compromis.
    J'avais juste essayé un blackstar ht5 que je n'ai pas du tout aimé.
    Pour 120€ d'occase,c'est un rapport qualité prix imbattable.
    J'adore:la simplicité,le beau son crunchi à souhait,la taille,le look.
    J'aime moins:le son clair,l'absence de boucle d'effets.
    Je referais mille fois ce choix sans hésiter.
    Foncez achetez le et crunchez !!!!!!!
  • tsygcedtsygced

Très bien pour faible volume

Vox AC4TVPublié le 21/04/14 à 14:18
    1 photo
    Lampe 4w. Simple.
    Zero effet, sauf la saturation naturelle de la lampe qd on pousse le volume.
    Voir la fiche produit.

Configuration minimale.
    On branche, 3 boutons: un switch pour la puissance, le volume et un tone.
    L'effet du bouton Tone est quasi imperceptible (avec ou sans overdrive). Et d'après les forums, et autres avis, c'est la caractéristique de cet ampli : un bouton qui ne sert à rien. Dommage, cela aurait été un plus.
    Le son est bon tout de suite, zéro réglage.

Convient très bien.
    Vu la puissance il ne faut pas s'attendre à une mise en valeur de basses profondes.
    A faible volume, puissance sur 4w, son clair critallin.
    Puis plus on p…
    Lampe 4w. Simple.
    Zero effet, sauf la saturation naturelle de la lampe qd on pousse le volume.
    Voir la fiche produit.

Configuration minimale.
    On branche, 3 boutons: un switch pour la puissance, le volume et un tone.
    Le son est bon tout de suite, zéro réglage.

Convient très bien.
    A faible volume, puissance sur 4w, son clair critallin.
    Puis plus on pousse, plus l'overdrive apparaît, chaleureuse et très agréable à jouer. Très bon son.
    Pas possible d'avoir un son clair par contre dès qu'on franchit le midi du volume.
    Réagit très bien à la dynamique des micros de la guitare et du volume guitare. Bonne dynamique.
    Le volume à fond, bonne saturation, attention les tympans quand même, là vous réveillez le quartier.
    Parfait pour jouer chez soi à faible volume, le son vox niquel.
    Prend toute sorte de pédale en entrée, super.
    La tonalité de l'ampli est par défaut bien, dommage que le bouton Tone ne serve à rien.
    Joué avec Squier Jazzmaster JMascis.
    Toutes les sonorité sont bien.

Super petit ampli d'appoint pour jouer avec plaisir chez soi.
    Joli, léger, prix très correct, bon son.
  • froggy54froggy54

Ampli simple joli et avec un son attachant

Vox AC4TVPublié le 05/04/14 à 11:00
    Voir fiche technique

On obtient très facilement un son ; c'est un petit ampli domestique donc pas de multi canal, on joue avec le drive et la puissance pour adapter le son.

Joli son clair dans l'esprit Vox, le drive même en 1/4 W est agréable.

On s'amuse bien avec ce petit ampli car le son est là, c'est le plus important. ça reste un ampli avec très peu de fonctionnalités et un son qui s'effondre un peu si on pousse vraiment l'ampli.
    Parfait pour la chambre mais un petit peu cher pour l'usage qu'on en fait.
    Voir fiche technique

Joli son clair dans l'esprit Vox, le drive même en 1/4 W est agréable.

Parfait pour la chambre mais un petit peu cher pour l'usage qu'on en fait.
  • lyokolyoko

Vox AC4TVPublié le 07/05/13 à 09:39
    1 Tone, 1 Volume=gain, 1 Level=volume (4W, 1W, ¼ W) ; 1 x 12AX7 (preamp) / 1 x EL84 (puissance) 1 x 10" Celestion environ 9kg
    Donc simple + efficace.

Utilisation monocanal : le gain d'un côté, le volume de l'autre, sans oublier l'attaque du médiator + le potar de la gratte en + : c'est pas de la modélisation, tout se fait "au toucher", mais tous les sons sonnent bien... mais bien mieux à 4W!

Très bon son clair de lampe qui crunch rapidement surtout avec des doubles, s'épaissit en montant le gain, en le poussant c'est devenu une référence, sans taper dans la disto non plus.
    Une réserve, le son est trop compressé au 1/4W voire à 1W, et prend toute son…
    Donc simple + efficace.

Une réserve, le son est trop compressé au 1/4W voire à 1W, et prend toute son ampleur à 4W : ça envoi sévère, oubliez dans un appart, cet ampli n'est pas fait pour ça.
    Par ailleurs je trouve le son très typé Vintage, ce que vous jouez doit s'en accommoder.

Cet ampli rend parfaitement hommage à la réputation des sons VOX : c'est fort c'est typé, c'est trop bon. Pas cher, pas lourd, très sensible à l'attaque du médiator, je l'ai utilisé 2,5 ans avant de le revendre... car trop typé (je voulais plus de polyvalence)
  • Oscar the GrouchOscar the Grouch

simplement bon

Vox AC4TVPublié le 09/03/12 à 14:04
    Il s'agit d'un ampli 4W tout lampe.

Il a un sélecteur pour réduire la puissance a 1W puis 1/4W.

Coté réglages, il est très simple. Il a trois potards, un pour régler la tonalité, un autre pour régler le volume et un autre pour régler la puissance.

J'aurais peut être rajouté un potard pour le gain, mais bon il est bien comme ça.

Il est beau comme tout.

On obtient facilement un bon son, il suffit de le brancher et jouer.

Il convient parfaitement à mon style de musique, je joue du blues / blues rock (en rajoutant une pédale de saturation pour ce dernier).

Il a un son chaud et enveloppant.

J'utilise une une pacifica mod (micros Seymou…
    Il s'agit d'un ampli 4W tout lampe.

Il a un sélecteur pour réduire la puissance a 1W puis 1/4W.

Il est beau comme tout.

On obtient facilement un bon son, il suffit de le brancher et jouer.

Il a un son chaud et enveloppant.

J'utilise une une pacifica mod (micros Seymour Duncan) Boss BD2 pour l'overdrive, il va très bien avec.

EDIT : Je l'ai utilisé en répète et pour un concert en petite salle et l'ampli commence à saturer quand le potard de volume dépasse midi. Il faut dire qu'on obtient un super son saturé, mais vos pédales d'effet n'auront plus aucune influence sur le son, vous n'obtiendrez qu'un son homogène et sature.

EDIT : avec une guitare LP Std. 2012 le grain est audible à plus faible volume (assez bas pour jouer en appart), faut croire que les micros à double bobinage y sont pour quelque chose.

Je l'utilise depuis six mois, j'avais essayé d'autres modèles, mais trop puissants pour jouer en appartement et je ne voulais pas d'ampli à transistor ni à lampes de qualité douteuse (Harley Benton), donc je me suis retourne vers Vox.

La particularité que j'aime le plus c'est le son, chaud, très chaud.

Rapport qualité prix, excellente, je l'ai eu pour un peu moins de 200 euros. Il y a peu d'amplis tout lampes de la même gamme a ce prix la.

Avec l’expérience je referais ce choix.
  • moosersmoosers

Vox AC4TVPublié le 20/03/10 à 04:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Vox AC4TV is an extremely small guitar combination amplifier, designed for practicing and possible recording. It is a tube based amp, which is rare for such a small amp, as it has both a 12AX7 and EL84 tubes,and has a single 10 inch speaker. It only delivers four watts of power and has a single 1/4" input for your guitar.

UTILIZATION

Using the Vox AC4TV is incredibly simple, as there isn't much to work with in terms of parameters. This isn't surprising, as most small amps like this don't. It simply has knobs for tone and volume, as well as one for selecting what amount of wattage you would like to use. It has four watts, one watt, and a 1/4 of a watt to choose from in terms of settings. This is a nice feature as it allows complete control over your output. A manual certainly isn't necessary, but I haven't seen one so I don't know anything about it.

SOUNDS

The Vox AC4TV definitely has one of the better sounds when it comes to amps of this size, especially considering that this amp only outputs four watts at most! I've used the amp for practicing and messing around with a Fender Stratocaster and no pedals or effects. While of course not comparable to something like an AC30, you can definitely hear the classic Vox sound even in this tiny amp. I don't think that I'd recommend it for anything other than practicing as it just can't get loud enough, although there could definitely be some creative and cool things done with in the recording studio. Having said this, I haven't tried it out myself for recording, so I don't want to speak about it any further - all I will say is that I wouldn't rule it out.

OVERALL OPINION

The downside to the Vox AC4TV is that even though it is small and only four watts, it still has a decently sized price tag. You'd think and like for it to be a bit cheaper than this, as there are bigger amps with a bigger sound available for this price. So while the AC4TV is a cool little amp, I'd recommend looking elsewhere if you're in the market for a practice amp, as you can definitely get something with more power and options for this the price you'd have to pay for one of these.
  • surfysurfy

Vox AC4TVPublié le 24/06/11 à 13:41
    Ampli à lampe avec 1 entrée Jack, un bouton de gain, un bouton de tone et 3 puissances (1/4 de watts, 1 watt, 4 watts) une sortie HP
    Il a un look vintage qui fait fureur et que j'adore.
    Petit facile à transporter !

On ne peut pas faire plus simple. Seul regret finalement à l'usage qu'on ne puisse régler la puissance qu'avec un switch entre les 3 niveaux de puissance. En fait, un simple réglage de volume ferait l'affaire.

Mais sinon avec l gain ça crunch assez rapidement.
    A noter que ça parait rien en puissance, mais perso je n'ai jamais utilisé le 4 watts, même sur une petite scène. Ca pète pas mal.

Même le 1/4 de watts si vous êtes en appart, vous aurez du mal…
    Il a un look vintage qui fait fureur et que j'adore.
    Petit facile à transporter !

Mais sinon avec l gain ça crunch assez rapidement.

Même le 1/4 de watts si vous êtes en appart, vous aurez du mal à jouer en sourdine.

La sonorité est très typée Vox, ce qui va bien avec ma Gretsch. Ca correspond tout à fait à mon style de jeu.

Je l'utilise depuis quelques mois, j'en suis ravi.
    Le rapport qualité/prix est pour moi excellent, d'autant que j'ai la bonne surprise de pouvoir l'utiliser sur scène sans problème. Comme il est facile à transporter, c'est assez génial en fait.
    A ce prix là, faut pas se gêner
  • Maurice GentilMaurice Gentil

Un brave petit ampli, bien costaud

Vox AC4TVPublié le 18/03/11 à 21:52
    Vox AC4TV, tout lampe, 4W, volume, tonalité, une seule prise jack, une sortie arrière pour un autre HP.

Ce petit combo est très plaisant, portable, maniable, il se loge n'importe où. Je l'ai acheté neuf en 2010, il est tombé en panne la première année, mais après une réparation sous garantie il n'est jamais retombé en panne.

Les lampes sont accessible en dévissant le panneau arrière, très facile à enlever. Comme beaucoup d'utilisateurs, j'ai changé les lampes dès le début.

Simple, manuel téléchargé sur le net, son très correct pour la taille, le prix.

Simple, manuel téléchargé sur le net, son très correct pour la taille, le prix.

Le by-pass est automatique, un seul bouton et le son vient en vingt secondes. Très pratique en deuxième ampli, selon que l'on emporte n'importe où à cause de son encombrement très réduit.

Généreux, petit mais il chauffe un peu trop, son cristallin, clair, léger bruit de fond, buzz, il manque une prise casque. Pour travailler les arpèges il est parfait, et sa petite taille en fait un ampli que l'on garde à côté de soi en permanence. Je dispose de plusieurs pédales d'effet, un compresseur Analogman, une diso+ Mxr, un phaseur 90 Mxr, une Dime Mxr, un overdrive GT-OD Mxr et Keeley. J'aime changer de son selon les morceaux, les ambiances, etc.

Par la suite j'ai changé le haut-parleur pour un Celestion G10 Greenback beaucoup plus performant. Cela a supprimé des bruits parasites, et le son en ressort beaucoup plus beau. On peut évidemment mettre n'importe quel HP de 10", 4 ohms dedans. Un très joli son clair.

Vox a sorti cet ampli monté avec un Greenback de 12", ce qui doit considérablement améliorer le rendu sonore. Je ne l'ai malheureusement pas essayé. D'un autre côté, il est légèrement plus gros.

Après 6 mois, il est tombé en panne subitement. Le SAV a pris en charge la réparation, depuis il n'est pas retombé en panne.
    J'aime sa couleur, sa forme, son encombrement, le son, les réglages simples.
    Le prix est très abordable pour un ampli à lampe, on n'a pas envie d'aller voir les amplis à transistors ou à circuits intégrés.

J'ai été convaincu par son aspect et son poids. Le haut parleur de 10" donne un son suffisamment riche et chaud. Je l'utilise avec des boîtes d'effet lorsque le son clair me lasse. Mais pour travailler dans un appartement c'est l'idéal.

Excepté ce problème de panne, toujours désagréable. Il ne s'agit ni des lampes ni des fusibles...
    Je ne me résous pas à le vendre car il tient peu de place et avec son Greenback, cela en fait un petit ampli de salon très conviviale qui pourra me dépanner lorsque l'autre tombera en panne. Il me sert également quand je dois l'emporter dans le coffre, très pratique car très petit, et pourtant très puissant.
    Je pense que c'est un bon plan d'acheter un AC4TV d'occasion, et de l'améliorer, au cas où. Je l'emmène facilement en voiture, pour jouer en extérieur, il a quand même la pêche, et le son à un volume un peu élevé devient meilleur.

Aujourd'hui, je repartirai sur cet ampli, et avec un HP de 12", je le ferais sans aucune gêne. D'ailleurs Vox m'a entendu car il vient de sortir cette version 12". L'équivalent chez Fender avec le Pro Junior en 10" en version plus haut de gamme certes, mais assez comparable en terme de réglages.

Après au prix de l'argus, mieux vaut le garder car il prend peu de place.
  • jerem37jerem37

Une vraie bonne affaire!!!

Vox AC4TVPublié le 05/02/11 à 14:30
    Bon, j'me décide à mettre un avis!!!
    Tout est déjà dit (4w tout lampe class A avec atténuation intégrée de 1W et 1/4W), une 12AX7-ECC83 en preamp et une EL84 en puissance.
    Un potard de Tone, un de Volume (qui sert de volume et drive) et celui de l'Att.
    Bon, j'me décide à mettre un avis!!!
    Moi j'enlève 1pt pour l'unique connection en 16 Ohms pour baffle externe (moi je m'en fiche j'ai un 2*12 en 16 Ohms, mais ça peut être un peu trop restrictif pour d'autres) et -1pt parce que niveau conception (je l'ai ouvert pour voir!!!) c'est un peu cheapos (la fameuse poignée de transport mais surtout au niveau du PCB et des arceaux métalliques de maintien des lampes à l'intérieur), même si pour le prix on peut guère en demander plus (sur internet c'est nickel, en mag en France le rapport qualité/prix est déjà moins bon...).

Comme dit ci dessus, config ultra simple, pas besoin de manuel (sauf peut être pour préciser que le HP interne se coupe quand on le branche sur un cab externe...et encore!!!)
    Le son est très naturel et fidèle à la gratte branchée dedans, il a vraiment une très très bonne dynamique pour un petit ampli de cette classe et à ce prix.
    Le tone sert plutôt à "ouvrir" le son suivant l'atténuation, il ne change pas beaucoup l'EQ qui sera celle donnée par vos micros de gratte. Il va falloir (ré)apprendre à vous servir des potards de votre gratte si c'est pas le cas!!!
    Pour le son clair à haut volume laissez tomber, mais pour les crunchs (terrain de jeu légendaire des Vox) c'est du tout bon.
    En gros crunch (vers 13-14h voir 15h au volume suivant les grattes et les micros), il pourrait presque suivre en groupe (à tester suivant le volume auquel vous jouez).
    A noter que le rendu du HP 10", qui a plutôt très bonne presse, est vraiment très bon. je pense pas que les versions de 8" et 6,5" vaillent le coup au regard de la différence de prix perso...

Nickel pour jouer chez soi ou petit boeuf entre grattes, moi je le joue qu'à 4W ou 1W, en 1/4W je lui trouve que peu d'intérêt, le son s'étouffe trop car le HP ne travaille pas assez à mon avis.
    Très bonnes premières impressions avec les lampes d'origine, j'ai quand même testé des changements (notamment une vielle Mazda NOS EL84 et JJ EL84 à la place de la sovtek de base) et après...ben, je n'ai pas pu revenir à la config d'origine tellement c'était mieux pour moi!!! (moins brouillon, moins étouffé, plus beau quoi).
    Si vous voulez un poil de clean en plus mais en gardant de beaux crunchs en montant le volume, une 5751 sovtek en preamp (à la place de la chinoise d'origine) avec une JJ EL84 en puissance m'ont donné des sons des plus sympas.
    Il est vrai qu'il semble un peu meilleur avec des simples mics, mais avec de bonnes lampes dedans les humbuckers peuvent vraiment sonner moins dark et étouffés.
    Ainsi, j'aime bien autant les cleans que les cleans salis et les gros crunchs avec ma gratte (une Fender Strat US série limité Big Apple avec 2 doubles Seymour montés d'origine et splittables en simples d'origine). Je n'ai pas encore essayé de pédales (le son est top déjà comme ça), mais je pense qu'il mangera, comme tout Vox qui se respecte, de mon Trouble Booster!!!

EDIT 23/07/2011: depuis qq temps des soucis de "rattles" ou vibrations parasites sur certaines notes, après recherches, il semble que ma JJ EL84 soit morte (microphonique) mais il y en a quand même encore un peu avec la lampe d'origine (sovtek EL84M), qui ne m'a pourtant que très peu servie...En fait il semblerai que les retainers des lampes (sorte de fil de fer épais en acier pour maintenir le tube dans le socket) vibrent aussi parfois sur le verre du tube, et, s'ils ne provoquent pas directement ces vibrations, ils dégradent le tube plus vite...Je cherche encore un moyen de contourner cela, n'étant pas très chaud pour les virer car trimballant un peu l'ampli, j'ai peur que la lampe ne se barre à force si je les enlève...
    Sinon, concernant les tubes, je reste sur la JJ EL84 qui selon moi va à merveille sur l'ampli.
    Au niveau preamp, j'ai abandonné la 5751 un peu trop aigue pour moi, mais si vous jouez en humbucker elle sera intéressante pour retirer un éventuel côté brouillon ou boueux dans le son (l'AC4 préférant il est vrai les simples ou P90).
    La 12AY7 aussi a été abandonnée, elle n'a aussi d'intérêt que pour ceux qui veulent du clean un peu plus poussé avec des HB encore une fois,.
    Du coup, je suis revenu à la Ruby d'origine qui s'en sors vraiment bien avec l'ampli et une JJ derrière, et j'ai un peu oublier l'idée de gagner du clean sur cet ampli qui il est vrai n'a pas été conçu pour ça, mais pour vraiment cruncher à bas volume (ce qu'il fait magnifiquement il est vrai!!!).
    Du coup, je baisse un peu les notes en général mais surtout au niveau caractéristiques et utilisation, à cause de ces histoires de vibrations dues entre autre à une mauvaise conception et un mauvais choix technique au niveau des fixations de tubes notamment, même si ça n'enlève rien au son de l'ampli qui est quand même très bon.

EDIT mars-avril 2012: j'ai finalement mis des dampers silicone sur mes tubes, du coup ils sont plus tenus par les retainers en métal (mais je les ai tout de même laissés) mais l'avantage c'est que je n'ai plus de vibrations et autres buzz. Par ailleurs, j'ai trouvé le super compromis avec une 5751 NOS, une RCA JAN Black Plate. C'est le parfait compromis clean-crunch pour moi, et l'ampli est au top pour les sons bluesy avec ça. Moralité: gardez la 12AX7 si vous voulez un crunch qui arrive tôt, une 5751 pour avoir un peu plus de souplesse et enfin essayez une 12AY7 si vous voulez avoir un clean plus longtemps.

Utilisé depuis bientôt 3 semaines, j'hésitais avec d'autres modèles (notamment le VHT special 6 mais le HP est pourri apparemment, mais aussi les blackheart, fender etc) mais qui étaient plus chers.
    Je cherchais un petit ampli d'appoint de ma tête Orange Rocker30 et son PPC212, pour emmener facilement avec moi quoi!!!
    Je voulais pas un truc qui aille trop loin en satu, donc j'ai pas pensé au Class5, je voulais qqchose de léger et portatif pour trimballer en boeufs et petites répètes, avec ses 9kg seulement, c'est réussi!!!
    J'avais essayé un HT5 Blackstar dans le passé, bien plus fourni en connectique, mais plus cher aussi, et le côté atténuation est vraiment un plus pour la maison. En plus, à part en grosse satu qui est son domaine, je pense pas que le son du HT5 soit meilleur...
    Bref pour 200E, une vraie bonne affaire pour ce petit ampli fonctionnel et passe partout au son vraiment super, je met que 9 en note générale pour les raisons que j'ai dit et aussi parce qu'on ne peut pas savoir s'il va bien vieillir (malgré toute l'attention que je lui porte) et supporter les petits voyages pour lesquels il a aussi été conçu je pense.
    En tous cas je regrette pas du tout pour l'instant!!!
    A suivre donc!!!
  • EatselfEatself

Un peu de chaleur à la maison

Vox AC4TVPublié le 22/12/10 à 11:29
    1 photo
    voir les descriptifs précédents...tout à été dit

Utilisation ultra simple.
    3 puissances au choix, 1/4 W, 1 W et 4 W
    Un volume, une tonalité.

Un manuel ? ah?...je ne l'ai pas lu :)

On arrive rapidement à jouer avec les paramètres volume/ton.

Le son est chaud sans colorer le son de ma guitare qui reste intègre...génial.

voir les descriptifs précédents...tout à été dit

Utilisation ultra simple.
    3 puissances au choix, 1/4 W, 1 W et 4 W
    Un volume, une tonalité.

Un manuel ? ah?...je ne l'ai pas lu :)

On arrive rapidement à jouer avec les paramètres volume/ton.

Le son est chaud sans colorer le son de ma guitare qui reste intègre...génial.

On arrive à dégager les son clairs ou plus crunch tranquille, et ajouter la rondeur que l'on souhaite...je l'utilise avec un Overdrive EH English Muff'n et là ça met encore plus la claque, me manque plus qu'une cheminée avec le feu de bois et l"hiver peut passer comme il veut :). Je joue dessus avec une Fender Start American Special. J'ajoute parfois un peu de reverb holy grail plus et une wha, tout ça en entrée ampli et ça le fait grave il accepte plein de truc en entrée ce bon petit Vox.

Je l'utilise depuis 4 mois maintenant

Un petit look rétro magnifique!

Idéal pour jouer chez soi, avant j'avais un Fender transistor Frontman 15R, je peux vous dire que le choc à été brutal lorsque je suis passé sur le Vox...une tuerie, mes oreilles et mon coeur sont tombés amoureux des lampes de ce petit ampli.

Je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix (245€), pour faire le difficile je dirais qu'une petite prise casque aurait été un plus intéressant. Peut-être un Stand-by aussi. Mais là je deviens difficile. :)

Ajout : Après 1 an le fusible de puissance à lâché. Mais vive la garantie.Récupéré en moins d'une semaine.

MAJ 2013 : Cela fait maintenant 2 ans que je l'utilise et pas comme un dément, et régulièrement les fusibles internes pètent.
    1 retour SAV, et un dépôt chez un spécialiste, au final rien ne cloche au niveau des circuits de cet ampli, ce qui est bizarre car cette fragilité au niveau fusibles internes est bizarre, il ne s'agit même pas du fusible de tension.
    Je baisse la note d'un point pour ce souci qui se répète sur les 6 derniers mois.

MAJ Avril 2014 : depuis plus de 8 mois et le changement de fusible l'ampli ne me cause plus de souci (je l'utilise uniquement en 1 Watt).Donc retour à la normale !
    MAJ Avril 2015 : Rassuré sur la durée de vie de cet ampli il ne me fait plus faux bond.
  • phf1phf1

Vox AC4TVPublié le 02/12/09 à 04:07
    Lampe El84 4W

Volume tone , switch 4, 1 et 1/4 w

Simple et direct à utiliser : ça sonne d'entrée avec la guitare direct. Pas besoin d'une miriade d'effet pour sonner.

Mais utilisé avec un gsp 2101 par exemple , on obtient une variété de sons tres acceptables.

Son clair chaud à faible volume, des que l'on monte le volume, la clarté se perd, mais on est déjá à un bon volume.

Avec une strat, c'est un véritable plaisir.

Je pense que la limite est plsu dans le HP que dans l'ampli lui même, mais rien n'empêche d'utiliser la sortie HP.

Cela fait maintenant 2 mois que je l'ai acheté.
    Surprenant petit ampli, finalement génial pour p…
    Lampe El84 4W

Volume tone , switch 4, 1 et 1/4 w

Avec une strat, c'est un véritable plaisir.

Cela fait maintenant 2 mois que je l'ai acheté.
    Surprenant petit ampli, finalement génial pour pratiquer et suffisant pour repeter avec des musiciens raisonnables

Pour le prix c'est vraiment un bon moyen d'avoir un son tout lampe digne de ce nom. Bien sur un ampli à 2000€ peu sonner mieux, mais j'en ai essayé qui ne valent pas un tel prix.
    Avec ce petit ampli, au moins il n'y a pas de risque de regreter son achat.