Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli acheter et utiliser pour répètes et concerts

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 807 vues
  • 6 followers
1 Quel ampli acheter et utiliser pour répètes et concerts
Bonjour à tous .

Cette semaine je voudrais faire l'acquisition d'un ampli car je joue en groupe donc répètes ( type rock , old school, rock garage), les premiers concerts sont à venir prochainement . Pourriez vous me donnez quelques tuyaux ou liens pour un ampli budget 700 euros en 150 watts impédance 8 Homs serait le bienvenue ( concert 200 personnes à peu prêt ) .

Merci à tous .
Afficher le premier post
31
Citation :
Je ne les trouve pas si mous que ça.....
Merci pour la précision, c'est effectivement du blues, on en apprend tous les jours:-D
Question : tu as déjà essayé l'ampli en question ?

non je n'ai pas essayé cet ampli mais j'ai tellement entendu des gratteux sur des amplis de cette gamme que j'imagine le resultat.
J'ai des doutes qu'avec un ampli à 300e on ai la dynamique d'un plexi.
Apres tant mieux si dans ton utilisation cet ampli est tres bien; je ne doute pas qu'il fasse son taf.
J'ai deja joué sur des amplis plus cheap avec des musiciens soft et ça marche tres bien mais des qu'on entre dans le rock musclé ou le metal, ils ne sont plus à la hauteur
32
Citation :
Et la un ampli transo bas de gamme va vite s'ecraser pour donner un son type abeille; un ampli à modelisation bas de gamme, ce sera pire car le preamp a deja une dynamique ecrasée.

Dans les deux cas, préampli et ampli sont à transistors. Ce n'est pas parce que l'on trouve des CI de modélisations dans le jeu de quilles que le principe change.

Citation :

Comme le capitaine du titanic, certains préfèrent sombrer avec leur ampli...Cette défense féroce de son propre matériel contre vents et marées est à la fois touchante et désolante...on n'est plus dans une cour d'école.

Tout à fait d'accord mais c'est un peu comme la critique du choix des mots, on s'y acharne ou pas.

Citation :

Ok, va pour esgourde qui semble mieux compris et accepté qu'oreille dans toute la francophonie

On est donc dans un sujet sur l'étymologie et la linguistique, cela m'avait échappé. D'autant plus que personne ne pouvait avoir compris le sens de tes commentaires

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33
J'ai des doutes qu'avec un ampli à 300e on ai la dynamique d'un plexi
C'est ce que j'appelle enfoncer des portes ouvertes !
Je vais quitter la cour d'école en précisant que, bien que je ne possède pas cet ampli (relire mes posts) j'ai eu l'occasion de m'en servir. Par conséquent, contrairement à d'autres, je sais de quoi je parle.

Parti de rien, revenu de tout