Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/381
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Problème Sur Canal B : Lampe de puissance ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 127 vues
  • 6 followers
1 Problème Sur Canal B : Lampe de puissance ?

Salut

Il y a quelque jours, j'ai commencé à avoir des buis sur le canal B, une sorte de crachotin …

Et la, plus rien .. le canal A marche normalement, le canal B lui ne sort plus aucun son.

Est ce les lampes de puissance ? Ou une de préamplification ?

Si vous aviez un avis . Merci

François

== Platax ==

www.initialesfox.com



2
Les 6L6 je dirais...
3

J'ai changé les 4 lampes 6L6 … et j'ai encore le même problème …:fache:

Je fais les lampe de préamp ce week end et je vois ! Elle sont d'origine, elles ont 13 ans … c'est peut être l'une d'elle ?:???:

== Platax ==

www.initialesfox.com



4
13 ans, oui, probablement !

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 06:51:55 ]

5
Et bien non … 3 lampes mesa neuves … et toujours pas de canal droit ..:fache:

Bon il va falloir que je l'emmène en réparation :??:

Un conseil en région parisienne ?

== Platax ==

www.initialesfox.com



[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 20:32:00 ]

6
Sur Paris VHM, peut etre pas le meilleur marché mais perso que du bon boulot sur un fifty fifty et un peavey tubefex.

7
si t'es pas loin de Compiègne, il y a doc music station, c'est lui qui avait modifié le mien.
8
Bonjour, je viens de brancher mon ampli après 2 années de dodo. J'avais changé toutes les lampes.
Je ne me rappelle plus avoir eu ce problème à l'époque mais j'ai un faible niveau de sortie sur le canal B. Une idée ?


Merci d'avance

Pedro
Zorro
9
Commence par enlever et remettre toutes les lampes. par glissement s'il y a un mauvais contact entre un lampe et sa base, le frottement devrait nettoyer. Le faire 3-4 fois.
Un ampli à lampes peut développer ce type de problème faute d'être utiliser régulièrement.

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 15:21:24 ]

10
Merci, je n'avais pas vu ta réponse ! Je vais essayer ! J'avoue m'en être très peu servi et je viens à nouveau de le démonter, de le nettoyer. J'espère que ça va marcher :)
Zorro