Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que veut dire la position " ground lift switch "

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 23 583 vues
  • 11 followers
1 Que veut dire la position " ground lift switch "
Sur un ampli ????

merci
2
C'est pour couper la masse du chassi -->LIFT
GROUND la masse est au chassi

ceci pour éviter une éventuelle boucle de masse c'est a dire un ronflement a 50hz fréquence du secteur
si tu a un ronflement dans ton systéme essay de mettre lift

il est préférable de le mettre sur ground car en k de court circuit tu est protégé
3
Merci tu est chouuuuuuuuu :bravo:
4
Ca va peut etre pouvoir m'aider faut que je teste ça.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

5
Fait pas de gaffes quand même.Pour moi sa sert a trouver le soucis.pas question d'utilise un ampli sans la masse.
6
tkc_toub tu crois vraiment qu'un constructeur peut mettre un switch qui permet à un utilisateur d'inhiber une sécurité et ainsi le mettre en danger ?
Dans un ampli on met au même potentiel la masse et la terre. Le switch permet d'enlever la liaison entre la masse et la terre. La carcasse de l'ampli reste toujours reliée à la terre.
7
Citation :
kc_toub tu crois vraiment qu'un constructeur peut mettre un switch qui permet à un utilisateur d'inhiber une sécurité et ainsi le mettre en danger ?

Oui.
Je suis pas expert en électricité, je sais juste qu'il faut faire attention avec ce genre de manipulation.
8
Euh.... Ca vous arrive de vous renseigner avant d'écrire de la merde :furieux::furieux:

Un ground lift, ca s'utilise avec un branchement symétrique.
Ca coupe l'arrivée de masse du cable XLR ou jack, afin d'empêcher une boucle de masse par le cable.

Le chassis est bien évidemment toujours relié à la terre, c'est une évidence indispensable.
Ne retirer jamais le chassis de la terre, sauf si vous avez envie de mourir, ou de finir votre vie en prison...

Bien entendu, ca ne marche qu'avec une arrivée symétrique.... sinon y'a plus de son du tout
9
Slt El Castor (was DDNetweaver) si tu connais bien ce genre de problème ça serait sympa d'aider Gaëtan https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.477326,probleme-de-souffle.html
Merci.

10
Bonjour ,
je dispose d'une table eclerc sclat 200vs associée a 2 sl1200 avec un serato sl1 .J'en suis a mon 3eme boitier (sa commence à coûter chère icon_facepalm.gif) en bientôt 10 ans , alors que je ne l'utilise qu'une centaine d'heure par ans . Sur l'alim de la table il y a un commutateur et un bornier de masse , je me dit qu'il doit y avoir un problème de masse .
Comment utiliser commutateur et bornier?
Voyez vous un autre motif a mon problème ?
merci d'avance