Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis de puissance : à quoi correspondent exactement les watts ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 48 136 vues
  • 12 followers
1 Amplis de puissance : à quoi correspondent exactement les watts ?
Je sais par habitude qu'on ne regarde que les watt RMS, mais les constructeurs en indiquent d'autres.
Typiquement sur la doc de mes enceintes (Wharfedale VS15) je peux lire :
150 watts continious
300 watts music
600 watts peak
J'ai un ampli no name (enfin si Live Sound tu parles d'une marque.... mais celà dit il nous avait couté dans les 3000 FRF et c'est made in france, c'ets peut être un gage de moindre merde), bref, un ampli qui est estampillé 2 x 300 W.
D'où ma question, à long terme, y'a t'il des risques, puis-je pousser le volume de l'ampli, à quoi correspondent ces watts et si quelqu'un peut m'expliquer les affaires d'impédence tant qu'il y est...
Merci.
Afficher le premier post
21
Flagation
22
MPO t'aimes vraiment bien ressortir des touuuut vieux sujets toi hein ...
Et la problématique Neutrik vs Composants asiatiques, tu m'expliques ce qu'elle a avoir avec le sujet du thread ? :lol:
23

C'est long, tu ne réponds pas à la question et en plus tu recraches mal ton cours ....il y a plein d'erreurs. Commen entre autres, la puissance program n'a rien à voir avec l'AES/AINSI (AUDIO ENGINEERING SOCIETY / AMERICAN NATIONAL STANDARDS INSTITUTE). La puissance Program va doublé les watts de ton RMS et le AES/ANSI calcul des peaks de signal sur une courte durée et augmente de pratiquement 4 fois (6db) le RMS.

 

C'est sympas les forums, mais faîtes attention....verif. les infos ...

 

 

 

 

24
Citation :
Dites il y a un truc que je voudrais savoir
Comment sa ce fait qu'il faut payer minimumu 100€
pour avoir un petit ampli 15 watts or qu'il y a des chaines hifi
au même prix pour le triple si pas le quatruple de puissance
est- ce que ces watts sont égaux?


Question très simple; entre une chaine hifi de 60wrms à même pas 100euro (par exemple) et un ampli professionnel de 15wrms( beaucoup plus cher)

L'énorme différence entre les 2 se voit surtout entre le rapport signal/bruit, le taux de distorsion (THD) et SURTOUT, l'alimentation de l'ampli et les technologie utilisé;

Un ampli pro aura Toujours une alimentation adapté à sa puissance et un pourcentage de distorsion (- de 0.1%) sur une plage de fréquence précise (sous 8ohms), les watts sont Réel (Prix RMS) et les décibels sont à 1W/1M (ou des fois 2.83V/M); en gros vous aurez plus de dynamisme et une qualité de son franchement meilleur qu'avec une chaine hifi.

Un ampli de chaine hifi ou home cinéma aura toujours tendance à gonfler les watts (c'est même hallucinant lorsque l'on regarde les différence de prix de ses amplis par rapport à un ampli pro) et le nombre de décibel et pas mal aussi car ils mettent généralement le rendement max de l'ampli;; pour parler de l'alimentation de ses amplis (c'est la meilleur partie de la fiche technique de ses ampli!!); allez un ptit 2*100wrms avec une ptite alim de 80watts OU encore mieux; 5*100wrms avec une jolie alim de 180w pour les home cinéma (vindidjousss va falloir m'expliquer comment c'est possible mrd!!); bon après y a peut être des exceptions... Ou alors; les fiches techniques ont était sponsorisé par Carambar!!

J’exclus dans les ampli pro les marques koolsound, ibiza, boost et j'en oublis car ce ne sont pas tellement de vrai ampli; voila!!!

Pour la seconde fois, un ampli pro ne sera (je pense) jamais égale au niveau des waatts qu'une simple chaine hifi

Ps: merci pour ses infos; on en apprend pas mal

// DJ RESIDENT \

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 12:09:41 ]

25
Citation :
quUn ampli pro aura Toujours une alimentation adapté à sa puissance et un pourcentage de distorsion (- de 0.1%) sur une plage de fréquence précise (sous 8ohms), les watts sont Réel (Prix RMS) et les décibels sont à 1W/1M (ou des fois 2.83V/M); en gros vous aurez plus de dynamisme et une qualité de son franchement meilleur qu'avec une chaine hifi.

ote


ATTENTION tu melange le rendement d'une enceinte avec les caracteristiques d'un ampli
le rendement 1w a 1m n'a rien a voir avec les caracteristiques d'un ampli .
26
Ah oui désolé, je corrige, les ampli pro ont un rapport signal/bruit Non pas calculer en w/m (autant pour moi) mais sont généralement calculer sous une plage de fréquence entre 20hz-20000hz sous 8ohms;
Une autre différence sinon entre les ampli pro et les chaines; il est presque impossible de trouver un facteur d'amortissement (qui est sa capacité en gros de bouger une membrane) sur une fiche technique de chaine hifi alors que cette valeur et pratiquement noté sur tous les amplis professionnels;

Dites moi si j'ai encore fais une erreur.

// DJ RESIDENT \

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 12:34:52 ]

27
pour en apprendre un peu plus sur les amplis : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis

t'inquiete les erreurs fonts partie de la vie .
28
Woaw, le site est franchement bien détaillé en tous cas, merci

// DJ RESIDENT \

29
Heu... Il y a plein d'amplis pro qui ne demande que 10A pour sortir plus que 2300 watts, ça ne touche pas que le matos grand publique, entre l'alimentation et les sorties enceintes il y a des condo, entre autres... Le courant n'est, heureusement pour nos enceintes, pas continu.

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 00:21:32 ]

30
Il y a chaine stéréo et chaine stéréo.
En élément séparé ils prennent quand même la peine de donner le FA, comme pour mon vieux Pio A-602 qui croupis dans un bar, 160 à 1 kHz et 140 de 20 Hz à 20 kHz (8 ohms) mais dès le moment où ne sait pas dans quelle condition ça a été mesuré, ça ne veut rien dire.... C'est pareil dans le monde pro.

D'ailleurs je n'ai pas connaissance de normes pour la mesure du FA.

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 02:04:51 ]