Pas chez qsc
http://www.qscaudio.com/products/amps/rmx/rmx.htm (j'aime pas la série rmx, mais bon au moins il y a le tableau ou ils donnent les chiffre pour le 20hz-20.000hz).
Un ampli qui produit de la distortion .. c'est quand on achète du jbsystem ou du ibiza.. les ampli de qualités ont un tôt de distorsion extrêmement faible.. tant qu'on écrête pas le signale (la fameuse onde carré), hors si le signal est pas routé avant pas de risque pour tes hp à moins de fournir un ampli bien en dessous niveau puissance.. Après je suis d'accord qu'il faut toujours avoir de la réserve pour un ampli mais sans arriver aux 30%.. A partir du moment ou on sait régler le processeur en fonction de la sensibilité de l'ampli et la puissance des baffes et qu'on est pas un tapé qui cherche juste à mettre tjrs plus fort, pas de risque.. suffit de connaitre son matos. Le baffle ne demandera que la puissance qu'il demande, si elle est la.. aucun risque sinon .. ça clip.
J'ai plus les chiffre mais tu me proposais quand même un ampli qui faisait 2200 watt en bridge 8 ohms pour des sub qui font 1000 watt rms.. (enfin 1500 selon le site officiel). Je veux bien avoir de la réserve mais bon.. ça serrait con que la membrane se casse :p