Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC PL4.0 meilleur que PLX nouvelle génération dans le grave?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 3 followers
1 QSC PL4.0 meilleur que PLX nouvelle génération dans le grave?
Bonjour,

Tout est dans le titre...

En gros, j'ai fait tomber un de mes 2 VZX2.5. Un canal ne s'allumait plus, le fusible basse tension était HS à cause du choc. Néanmoins, il reste un soucis: les led protection ne s'allument plus à la mise sous tension, je dois regarder ce qu'il a mais je n'ai pas envie de bosser avec un ampli dont les protections sont HS donc je prévois un changement des 2 amplis si je ne trouve pas la panne.

Utilisant du QSC PLX1804 sur les têtes, j'ai pu comparer le VZX2.5 avec le PLX1804 sur un sub et la grosse alim et 16 transistors de puissance par canal du VZX fait qu'il s'en sort mieux (légèrement moins dynamique mais descend beaucoup plus bas et chauffe moins).

Je suis tombé sur 4 PL4.0 à 675€ pièce en occasion. Sachant que c'est la gamme au dessus des PLX, je me dis qu'il y a des chances pour que l'alim à découpage soit mieux dimensionnée par rapport aux PLX 1ère génération mais vu les progrès faits dans les alims, je me dis que c'est peut être quif quif aux PLX 2. Si c'est le cas, faute d'avoir les sous pour du lab, je préfère rester sur de l'ampli chinois à grosse alim trad qui malgré le poids et une moins bonne tenue mécanique que les grandes marques, offrent plus de profondeur dans le grave que les entrées de gamme pro avec alim à découpage.

Merci donc d'avance aux personnes qui ont pu tester et comparer les PL ancienne génération et PLX nouvelle génération de donner leur avis.

Julien.
2
Il me semble avoir lu que QSC avait utilisé les typologies des alimentations des PL 1ère génération sur les PLX seconde génération.
Mais l'alimentation n'est pas la seule partie qui compte dans un ampli. Le PL4.0 délivre le double de ton PLX1804, et il tient sous 2 ohm... ça fait beaucoup de différences quand même.
3
Merci Nick pour ta réponse.

En effet, je me disais un peu la même chose...

Quoiqu'il en soit, avant de réinvestir de grosses sommes, je vais essayer de réparer mon 2.5 pour le moment. Il ne doit pas avoir grand chose, le fusible changé ne saute pas et l'ampli fonctionne. Juste les led protection qui ne s'allument plus. Etant responsable du contrôle des pièces électronique dans une usine d'aéronautique, il serait quand même dommage que je ne jette pas un coup d’œil au binoculaire...
4
Bon ben panne trouvée... les LED ont été coupées en 2 avec le choc. En effet, la façade en alu est vissée sur le corps en acier du boitier. En tombant vers l'avant, à cause du poids de la bête, la plaque en alu a bougé malgré le flight et les led ont cassé net.

J'ai une carte façade en rab car j'avais cassé un portar et 1 led donc j'avais fait un échange standard. Je vais récupérer les LED dessus.

5
bon ba voilà, comme neuf, retesté mais difficile d'allumer les LED signal en appart, tout tremble...plus qu'à les souffler un bon coup au boulot...ampli réparé, 1 investissement en moins...