Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "BRIDGE or NOT BRIDGE"

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 364 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur l'astuce "BRIDGE or NOT BRIDGE"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "BRIDGE or NOT BRIDGE"

2
Ah ah, je confirme, Frédérique Fizelson était à deux doigts de supprimer mon switch pour bridger mon ampli Peavey de l'époque, quand j'ai amené ce dernier à réparer chez lui !
3
Jhonny, merci pour ton humour mais, jusqu'à preuve du contraire, je suis un homme donc mon prénom, c'est Frédéric !! et non pas Frédérique....merci
4

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 04:03:56 ]

5
Quand on a un seul caisson (en 8ohms), le bridge reste quand même bien pratique !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Citation :
la phase absolue de l'ampli n'est pas connue, ce qui préjudiciable s'il y a plusieurs amplis


ce qui veut dire que si on a fait un réglage de phase en utilisant un ampli non bridgé sur une config, puis qu'on se sert ensuite de l'ampli bridgé (sans rien toucher au reste), il faut refaire ce réglage ?

Non je ne mettrai pas de pull

7
Citation :
Quand on a un seul caisson (en 8ohms), le bridge reste quand même bien pratique !

Je suis assez d'accord...

Après, même si les puissances d'ampification ont évoluées, la tenue en puissance des HPs également. Perso, j'utilise des LF18X451... On va dire qu'une fois bafflé, on est à 1,5kW de tenue. Idéalement, il faudrait 3kW pour les alimenter... des amplis de 2x3kW, ça ne court pas les rues ou alors à un prix exorbitant.
Après, c'est sûr qu'entre 1,5kW et 3kW, il n'y a que 3dB...
Pour ma part, j'ai déjà essayé pour voir si j'avais une grosse différence de dynamique de brancher 1 sub/canal sur 1 ampli ou 1 sub/ampli bridgé. Je n'ai pas entendu de grosse différence. Il faudrait que je fasse le test avec 1HP par ampli en mode stéréo pour laisser une plus grosse marge sur l'alim.
8
je suis du même avis que ju nad be

avec des subs dont les boomers revendiquent 1600w aes
quand je suis avec un seul sub
c'est bien pratique d'avoir un ampli moyen bridgé
moyen est relatif
mais çà évite de prendre le gros ampli que j'utilise avec les 2 subs
9
C'est quand meme un peu dommage de ce priver du mode bridge, ça permet des utilisations intéressantes ; uniformisation d'un parc de matos, évoluer en puissance facilement en rachetant un second ampli (et pas 2) pour multiplier la puissance unitaire par 3.
Pour une utilisation sub (typique d'un mode bridge) entre taper dans le rouge parce qu'on est limite en puissance et augmenter l'impédance interne avec de la marge à la console, pour moi le choix est fait.


Dans l'astuce, il est marqué on double la puissance ; c'est plutôt le triple sur le bornier. Dans l'exemple :
2 x 200W / 4 (ou 2 x 130W / 8 en extrapolant) ou 1 x 400W / 8 pour une utilisation sub ou d'un plus gros satellite, il n'y a pas photo.


Après il y a aussi la sommation des sorties en //, c'est plus rarement utilisé.

10
Citation :
Après il y a aussi la sommation des sorties en //, c'est plus rarement utilisé.

C'est très déconseillé si l'ampli n'est pas fait pour, c'est la meilleure façon de dégager les transistors de puissance: ce sont 2 sources de tension en //.
C'est utile pour driver une très faible charge. Contrario au bridge, tu augmentes le courant que peut fournir l'ampli et non la tension. C'est utile si tu veux brancher plusieurs enceintes en //