Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli MacMah VZX PRO 2.5 ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 10 984 vues
  • 2 followers
1 Ampli MacMah VZX PRO 2.5 ?
Bonsoir,

Je cherches des Infos sur l'ampli MacMah VZX PRO 2.5.
sur le site de MH diffusion ils donnent :

2x700WRMS/8Ohms
2x1150WRMS/4 Ohms
Bridge 1750WRMS/8Ohms
Bridge 2500WRMS/4Ohms

Je viens de faire un SUB avec un KILOMAX en 18'' et je cherche
un ampli pour le driver.

Quelqu'un connait il cet ampli ou du moins cette gamme chez MacMah.
Sachant que l'ampli pese 38Kg je penses qu'il doit y avoir un vrai transfo
dans la boi boite.

Merci

Seb
2
Je ne connais pas les amplis mac mah mais ca neme dit rien de bon car je n arrive pas a trouver les caracteristiques techniques de cet ampli. en plus c est distribué par mhd, ce qui n est pas un gage de qualité :D: (reloop, synq, selenium... pas top tout ca :D: )

ensuite, tu as choisi un kilomax 18' eminence pour faire ton sub donc je suppose que tu as envie de faire trembler les murs a coup d infrabasses non? alors a mon avis, tu as interet a prendre un tres bon ampli pour pouvoir lui donner a manger, car c est pas avec un ampli macmah qu'il va beaucoup bougé. je ne dis pas que l'ampli est mauvais mais je ne suis pas sur qu il descende assez bas en freqeunce pour faire sonner correctement ton sub... et comme les specs techniques de l ampli sont pas trouvables (enfin j ai juste cherché dans google :lol: ), c est pas évident a dire...


mais je serais curieux de savoir a quoi va te servir un sub aussi puissant ?!! ne vaut t il pas mieux que tu prennes un woofer un peu moins puissant mais un peu meilleur? (comme un beyma 18G40 ou un 118nd/w par exemple ? bien que je n ai jamais entendu tourner ces woofer... je donne ce choix d apres les (bons) echos que j en ai eu).
3
Hello,

J'ai déja une Façade maison d'environ 2 x 350 Watts qui sort pas mal (je parle qualité).
Calculée au petit oignons aprés avoir relevé sur la table (de mon labo) les caractéristique des HPs.

Aujourd'hui je tourne en deux voies avec des Tweets Eminences et le résultat est pas trop mal si ce n'est un manque de caisse dans le bas du spectre.

j'ai donc décidé de passer en triphonique (3 ampli) pour pouvoir sonoriser dans de meilleures conditions.

En ce qui concerne le Kilomax c'est surtout qu'il rentrait dans mon budget (1000€ le sub fini avec l'ampli !)

C'est pour sonoriser un groupe de Soul/Funk et un groupe plus rétro pour faire le baloche.

Voili !
4
Wé mais tu crois pas que le bas du spectre justement va etre un peu surchargé non ? je te rappelle qu il fait tout de meme plus de 1kw le kilomax 18' ?!

enfin si tu as calculé dans ton labo, pas de souci... mais je te conseille de t accorcher pour amplifier un monstre comme le kilomax?!

au fait, pour un groupe rétro, tu as besoin d un sub aussi puissant ? c est quoi que t appele retro? parce que si c est bien le type de zik que je pense, le kilomax je vois pu l interet la.......enfin bon ...
5
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le surplus !
Mais un baloche sous une halle dans le Gers à moitié en plein air il en faut un peu pour être tranquille, je prefere avoir de la reserve et baisser un peu plutôt que faire dans la saturation, quoi que sur certain morceau le public peux apprécier :clin:
6
Pour ton sub, l ideal serait de trouver un bon ampli mono, mais de cette puissance j en connais pas, enfin j en connais pas a des prix accessibles :D:

en effet, un ampli mono est bien meilleur pour un sub que du stereo bridgé, mais bon... apres c est une question de moyen financiers et un stereo bridgé fait bien souvent l affaire pour un sub. mais pour torouver un bon ampli qui descend bien bas en bridgé, je ne vois pas en reflechissant de tete vite fait ce qui pourrait convenir...... peut etre un ampli interM serie L en brifgé pourrait faire l affaire comme l' interM L2400 en bridgé. ok c est beaucoup plus cher mais je vois pas l interet de faire un gros sub basses et infrabasses si l'ampli ne permet pas d'accéder aux basses fréquences....
7
Je vais aller faire un tour chez MH histoire de voir à quoi ressemble cet ampli.
A la rigueur voir si il est possible de faire un petit essai sur un caisson en magasin
histoire de voir comment ça bouge.
8
Wé tout a fait, c est ce qui a de mieux a faire, mais par contre demande a l essayer sur un 18' relativement puissant car si ils te proposent de l'essayer, je suis quasi sur que ca va etre sur un caisson 15' selenium (eh oui, distributeur oblige :lol: ) a deux francs six sous. demande a essayer sur un vrai caisson... mais je doute qu ils aient ca en reserve :D:
9
Je connais l'usine qui fabrique ces VZX de MH et bien accrochez vous, c'est pas meilleur que Boost ! :??:

Le plus gros modèle de soi disant 3800W vaut 200 euros départ de Chine...

Pour vous donner un ordre d'idée de la fabrication, il y a à peine 150.000µF de capacité de filtrage sur le plus gros modèle et les condos sont des modèles bas de gamme à 85°C (là où il faudrait au moins 300.000µF et 105°C pour avoir un bon ampli). Vue que la protection thermique de l'ampli intervient justement à 85°C (au niveau des radiateurs), cela veut dire que la durée de vie des condos avec l'ampli utilisé à pleine puissance est de 2500 Heures ! Et dire qu'ils osent le garantir 3 ans :oo:

Je vous passe le reste car le choix des transistors, des résistances et des divers composants est fait suivant le seul critère économique, et rien d'autre...

Quant au son, mon représentant en Asie (ingé son façade de la plus grosse boite de loc chinoise, il tourne en Nexo, L.Acoustics et Turbo pour les HPs, Midas en console et amplis Crest série Pro) l'a testé face à sa référence, le Crest Pro 6001. Et bien le Mac Mah se prend une patée en clareté, en définition, et en tenue du grave. Il ne l'a pas mesuré, mais la puissance subjective est très loin de la puissance réelle, car il dépassait péniblement le 6001 qui est donné pour seulement 2x600W sous 4 ohms...

Bref, encore un super produit Mach mah :bravo: :mdr:
10

Citation : Bref, encore un super produit Mach mah



je dirais meme mieux, encore un bon produit MH diffusion :mdr: :bravo: