Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nova xps 2000

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 125 vues
  • 5 followers
1 Nova xps 2000
Salut,
après plusieurs jour de recherche, j'hésite entre 3 amplis pour pousser deux hp 600w aes et je suis tombé sur le nova XPS 2000:

http://pa-shop.de/Nova-XPS-2000

2 fois 1000w 90% de rendement avec l'alim hd et un damping factor de 1000...

Y a pas beaucoup d'avis sur cet amplis qui à l'aire vraiment bien et pas beaucoup de site pouyr le vendre non plus si quelqu'un connait cet amplis?

J'hésite avec le x-2000 un gros lourdo mais qui doit consommer plus et un yam pc4800n.

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 12:24:53 ]

2
Bon pas d'avis sur cet ampli du coup?
J'ai contacter nova et ca consommerait au max 1000w en 4 ohms.... sur les chiffres cet ampli à l'aire vraiment top mais on le trouve que sur des sites allemand.

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 12:40:12 ]

3
Je n'ai jamais testé cet ampli, mais une remarque quand même: il me semble que tu pratiques les forums depuis suffisamment longtemps pour savoir que les specs d'à peu près tous les amplis sont toujours "top". Malheureusement ça ne dit pas grand chose de la qualité d'un ampli. Ça ne veut pas dire que le Nova est mauvais.

x
Hors sujet :
Sinon, si tu as les moyens, il y a une grosse promo sur certains amplis Lab.Gruppen chez Thomann en ce moment. Tu ne peux pas te planter:
https://www.thomann.de/fr/lab_gruppen_fp_4000.htm
4
Oui c'est pour ça que je demande si y a des avis, lab je regarde les occaz car neuf ça commence à vraiment piquer! Le nova semble utiliser la même technologie sur les xps.
5
L'un des éléments clé d'un ampli est son alimentation. Sur ce point là, tous les amplis récents utilisent la même "technologie" que Lab.gruppen: une alimentation à découpage. C'est vrai aussi pour l'entrée de gamme QSC GX par exemple, autant que pour les QSC PLX et les PL. C'est encore vrai pour les Behringer iNuke ou les T.amp TSA...
En soit, ça ne prouve rien. La spécificité de Lab n'est pas d'utiliser une alimentation à découpage, mais d'avoir une alimentation largement surdimensionnée qui les rends bons dans le grave, là où les alimentations un peu justes de pas mal d'amplis ont tendance à peiner.
6
Y a aussi les excellents MC2 audio type E45... Mais le prix pique aussi :(((
7
Oui, y'a pas mal de choix en très bons amplis qui coûtent très cher. :-D
8
Deux hp de 600w aes...
des 18" ? Des 15"? des 12"? dans le meme caisson? dans deux? des subs? des tetes? quelles références? filtrage? en salle? sur groupe?.....
9
J'étais tombé sur ce E45 d'occase il est à 1400 ca commence à être à peu près abordable!

c'est deux faital 15fh520 4 ohms utilisé séparément, plutôt pour des têtes mais ca sera utilisé défois sans caisson donc un ampli qui assure proprement dans les basses jusqu'à 50/40hz après c'est pas du sub non plus.

usage plutôt varié mais surtout en extérieur sur groupe électrogène c'est pour ça qu'une faible conso m'attire.

Là ya une occaz pour un lab 1600 lab (600euros) sur audiofanzine au prix d'un nova X-2000 neuf en B-stock (700 euros) sur bax shop. Le x-2000 est bien réputé mais j'ai peur que ca consomme! Vue ses 1000w par contre je l'utiliserai jamais au clip donc l'alim devrait être tranquil.

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 12:35:26 ]

10
Bonjour,

la marque "Nova" (rien à voire avec les pots de yaourt "mamie-nova" !) est une marque allemande, méconnue en france, mais de bonne réputation

La consommation va dépendre, très fortement, de la puissance "sonore" délivrée (surtout avec ce genre d'ampli et avec une alim a découpage

Attention a la stabilité de tension du groupe, si il est mal régulé ! et d'autant plus si il n'alimente que ça ! (si on branche l'ampli sur le groupe, sans intercaler ni onduleur ni régulateur ou conditionneur de tension réseau, choisir si possible un groupe largement dimensionné, et lui faire alimenter une charge fixe, par exemple un PAR56 ou un halogène de jardin caché , faisant office de bleeder en même temps que l'ampli )