Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes JCM 900 Dual Reverb

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 797 vues
  • 3 followers
1 Lampes JCM 900 Dual Reverb
Bonjour à tous,

Je suis un 'tit nouveau sur le forum.
J'ai regardé les réponses d'autres message, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Voilà, mon marshall JCM 900 (4102), en plus d'avoir quelques uns de ses potars qui font de grands bruits dès qu'on les touche un peu, me fait des misère au niveau du volume.
En effet, au bout de 10 minutes d'utilisation environ, le son s'en va inexplicablement, puis revient tout à coup quelques instants, puis redisparait complètement à niveau (ou devient du rikiki et horrible à écouter).
J'en ai déduit qu'il s'agissait des lampes de puissance.
Après vérification, je me suis aperçu que toutes les lampes de préampli et de puissance étaient d'origine, estampillées "Marshall".
Evidemment, je compte bien aujourd'hui les changer.
Mais alors là, je me perds.
Il est très diffile de trouver des infos sur chacune des EL34 de chaque marque concernant leur qualité déjà, et plus particulièrement le son qu'elles produisent.
Par exemple, toutes les références de Sovtek ou de Groove tubes dont les caractéristiques ne sont pas clairement (et surtout simplement) expliquées.
Je vous sollicite donc pour m'aiguiller vers un choix judicieux.
il y a 3 lampes de préamp et un quartet de lampes de puissance.

Avant tout, je dois vous dire que je joue plus spécialement de la pop et du rock anglais , du rock 70's (led zep, stones, floyd), et le maximum de "hargne" se situe autour de Creed, Tool ou Soundgarden.
Je sais que Groove Tubes fait fabriquer ses lampes EL34 en Chine ou en Russie (Sovtek, Svetlana) comme Mesa/Boogie (Sovetk, Svetlana aussi).
On m'a dit que Svetlana, c'était le top pour moi, est-ce vrai ?
Si oui, faut-il acheter des Svetlana cachée (testée avec précaution et apairées) dans des GT ou des Mesa, ou bien acheter directement des Svetlana, et où (je suis sur Marseille) ?.
Dans un deuxième temps, quelles 12AX7 me faut-il en préampli ? Apparament, les Ei 12AX7 Elite seraient un peu trop "métal" pour moi.
Bref, beaucpoup de choses quoi...
Pitié, aidez-moi !

Anthony
2
Salut Anthony et bienvenue !
Bon, actuellement, les Svetlana sont les meilleures EL34 fabriquées avec les 6CA7 Electro-Harmonix (=EL34 militaires).
Tu peux les commander sur mon site www.audiotubetech.com, je fais 20% de réduc aux forumeurs, ainsi que les frais de port offerts !

En préampli, pour toi je conseillerais les 12AX7 Electro-Harmonix.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Euh...question bête, les prix affichés sur ton site (style 35.15 euros pour les sveltlana el34), c'est par lampe ?
Parce que je vois qtté avec un 1 à côté, et comme toutes les lampes sont apairées, ça m'étonne un peu.
Tu devrais donner le prix par paire ou par quartet non ?
4
En fait, c'est une question de simplicité...
Toutes mes lampes de puissance sont appairées, et donc vendues principalement par 4.
Sur le site, tu peux commander de 1 à 10, mais sois certain que quznd quelqu'un en commande un nombre impair, je rapplique pour lui en demander la raison...
Et les prix sont effectivement à l'unité.
Mais il faut déduire 20% pour les forumeurs !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Tiens, la 12AX7 EH a l'air d'arracher ! Amusant !
6
Yes, elle arrache bien mais a moins le grain Metal que la Ei.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Sur une de mes têtes 2100 j'avait des 6l6 je crois, je peux mettre des el 34 ?
8
Oui, à condition de faire régler le bias par une station technique, car ce n'est pas du tout la même valeur de bias pour les EL34....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Gillou tant qu'on est dans le reglage de bias...pour etre sur il est obligatoire de faire regler le bias lors du changement des lampes de puissance (pour usures) mm si on garde le mm modele je me trompe pas? et connais tu par le moindre des hazards quelqu'un de competant sur la region toulousaine ou montpellieraire ou bordelaise?
10
Sur Montpellier, il y a Fred de MTA.
Toulouse, je sais pas, il faut demander à Lonewolf, il est du coin.
Bordeaux, il y a Serge Kourdo.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.