Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800. le meilleur de marshall

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 7 661 vues
  • 1 follower
1 JCM800. le meilleur de marshall
On m a souvent dit dans les treads: le dernier ampli à sonner marshall c est le jcm800 car c est le dernier ampli "tout" lampes marshall. après ils ont commencé à y mettre quelques transistors dans leur ampli à lampes.
n étant pas technico, je me braque sur ce genre de réponse( donnée par des gens qualifiés)

ma question:
j ai vu que marshall à ressortis les jcm800. ont ils le même charme que les jcm800 de l époque ? ou c est de la nouvelle daube ( comme disent les posteurs de l af :bravo2: ?

quel est le meilleur jcm800? 2203?
ont ils tous une satu?

il existe un combo de cette série?
à combien je peux avoir le combo ou une tête jcm800?

les sons clean son bons?


merci :bravo2: :bravo2:
2
Pour la réédition, je sais pas du tout ce que ça vaut, et elle ne concerne que la tête 2203 (100 watts, un canal !) !

Sinon, le meilleur modèle ben ça dépend des goûts !

Moi j'ai une 2205 (50 watts, 2 canaux !) et je trouve que c'est de la boulette, il faut savoir que les modèles principaux sont les :

- 2203 => 100 watts et un canal donc !
- 2204 => idem que 2203 mais en 50 watts !
- 2205 => 50 watts avec deux canaux !
- 2210 => idem que 2205 mais en 100 watts !

Voilà, après c'est à toi de choisir, sachant qu'ils sonnent tous à peu près pareil, mais que les 2205 et 2210 sont plus agressifs et disposent d'un peu plus de gain, sans compter le pseudo canal clean qui crunch pas mal d'ailleurs !

En parlant de clean d'ailleurs, c'est impossible d'avoir un bon clean avec ces amplis à fort volume, ça crunch obligatoirement (sauf 2205 et 2210 à volume plus faible, on peut réussir à avoir du clean !) !

Sinon, tous ces modèles en tête que je t'ai décrit existe aussi en combo mais sous une autre appellation !

Voilà !

3

Citation : je trouve que c'est de la boulette



tu veux dire que c est de la balle quoi? :P:

je cherche un ampli à bonne satu et bon son clean. quel jcm 800 pourrait me convenir? car s'il crunch à haut volume, c est pas top top qd meme
4

Citation : tu veux dire que c est de la balle quoi?



Yes !

Pour ce que tu recherches, aucun 800 ne pourra te convenir car ils crunchent tous !

Soit tu prends un 2203 mais tu baisses le gain à son maximum sans trop perdre en volume et alors là t'as un son clair toujours un peu crunchy et tu satures avec une pédale !

Soit tu prends un 2205/2210 et là, tu t'arranges pour apprivoiser les sons clairs crunchys et tu prends plaisir à faire péter la satu qui, je trouve, a plus de pêche que celle du 2003 !

Le problème du 2203, c'est qu'il faut vraiment le pousser à fond de chez fond (compression de l'étage de puissance !) pour que la satu soit sympa sinon, ce n'est que du gros crunch overdrive tandis que le 2205 a déjà ce qu'il faut de satu au niveau du préamp pour qu'il sonne sans pour autant le poussé à 10/10 !

Ceci dit, un ampli à lampe pour vraiment prendre son pied avec faut quand même le pousser un minimum hein !

Valà ! :P:

5
Merci max. derniere question pi je t embete + promis :clin:

tu as une idée du prix dans l occaz du 2010 ou du 2003?
6
Sinon en Marshall y a la série 30th Anniversary qui est pas mal ;)
Sur www.guitariste.com y a u qq forum sur ce Marshall :bravo:

Le JCM 2000 est pas mal non plus...en fait c le JCM900 qui est raté je trouve :|

PM Membre du comité pour le lynchage de Steeve Fryett eu égard aux retards de livraison VHT !
7
En quoi tu trouves qu elle est ratée?
8
Le préamp du 900 est gavé de transistors, c'est pour ça que cet ampli a mauvaise réputation !

Car les transistors avec le temps, ça a tendance à s'essoufler et la plupart des 900 ont un son très essouflé !

Les 2000 faut aimer, ça ressemble plus trop à du Marshall dans le fond !

Sinon, le prix pour des 800 d'occaz, je sais pas trop , mais pourquoi prendre un 100 watts ?

9
Bah j hésitais. le 100w ou le 50... mais je préfère avoir un ampli un tantinet trop puissant que pas assez puissant.

les dsl2000 tête m intrigue qd même. il me semble qu'il y ait 2 types de gain.mais moi j aime le son des marshall d'antan et je ne sais pas si le jcm2000 serait à la hauteur.
10
Les jcm 2000 j'aime pas.
Le son est bien different, les saturations étant très mauvaise (crade, sans caractère, sans puissance) a fort gain, mais le canal clean pouvant cruncher ou non (potard de gain aussi).

Donc c'est des amplis pour clean et crunch, son plutôt rock voir blues, mais qui manque de polivalence, sachant que pour du pur clean et du pur crunch, on trouve mieu (plus polivalent) pour moin cher (qui a dis Peavey Classic 30-50 ? :aime: , ou encore chez fender)

J'avais un jcm 2000 dsl 401 et j'ai achete un classic 30, 200 euro de moi et pourtant telement meilleur...

Sinon en therme de puissance, les classic on un de ces punch !! même le 30 ! a 3 de volume il est bcp plus fort que le marshmall a 6 qui fait 40 w (lol). t'en aura toujours en reserve.
a+