4.3/5
  • djoeledinguedjoeledingue

6T ....A priori tout pour plaire

Acus One 6 - WoodPublié le 16/06/16 à 21:45
    Acus One 6T (nouvelle version du one 6) Acheté pour faire du cafe concert guitare/chant.
    le son de l'ampli mettre en valeur le son de ma taylor 414ce et la puissance semblait suffisante.
    un nombre d'entrée suffisant; le tout semble de bonne facture sauf les potards qui donnent une impression de fragilité.

La voix ressort plutôt chaleureuse voire avec sm58, mais malheureusement l'ampli entre en raisonnance sur certaines fréquences de la voix, notamment les "hou, ou," médium haut ou grave "feeling GOOD" (ça vibre comme un kazou)icon_facepalm.gif
    Ce qui le rend impraticable pour la voix chanté.
    après…

Ce qui le rend impraticable pour la voix chanté.
    après essai dans différents lieux et différentes personnes, retour à l'entrepôt ou j'ai testé le même produit sur une autres unité ...même problème! Remboursement ....
    je le déconseille aux personne qui veulent l'utiliser pour chanter.
  • lacsaplacsap

Un excellent rapport qualité/prix dans un tout petit volume

Acus One 6 - WoodPublié le 21/11/15 à 09:06
    Il n'est sûrement pas prévu pour les grandes scènes. Mais, en raison de son encombrement et de ses capacités, c'est un excellent compromis pour les répètes, les concerts en petite salle, les soirées entre copains.
    On apprécie la simplicité des réglages, la petite réverbe et le son plein. Les différentes entrées permettent d'ajouter un micro (avec l'alimentation phantom) et une source extérieure (CD, iPod...).
    J'apprécie moins l'importance des basses trop présentes (étonnant pour un HP aussi petit). Il faut corriger l'équalisation aussi bien sur l'ampli que sur l'instrument.
    L'autre moins concerne le déséquilibre au portage (vers l'arrière de l'ampli), mais il est difficile de placer la poignée ailleurs.
    En fin la housse est optionnelle et, les réglages étant sur le dessus, je crains qu'à l'usage la housse ne soit nécessaire dans les transports fréquents.
  • BertholdBerthold

Ampli acoustique parfait

Acus One 6 - WoodPublié le 26/10/15 à 22:48
    J'utilise cet ampli avec deux guitares, une électrique couplée à des pédales d'effet, et une électro-acoustique. Jamais il n'a bronché, il a toujours rendu un son impeccable, beau, propre.
    J'ai poussé le vice jusqu'à l'utiliser avec deux guitares conjointes par un jeu de potards, le son est resté incroyablement propre.
    Je travaille en lui branchant mon ordi pour les bande-son, en jouant de la guitare par-dessus, pas de problème, il encaisse tout.
    De plus il est facile à transporter, léger pour sa puissance. Rien à redire !
  • jauffretjauffret

La claque

Acus One 6 - WoodPublié le 15/06/15 à 21:14
    Le son de cet ampli est réellement superbe, quelque soit la guitare ; folk jumbo ou parlor, classique, ukulele. L'équalisation est très efficace et la reverbe à la hauteur de ce qu'on peut en attendre, musical et discrète. Au niveau connectique tout y est
    Son look est là encore une réussite et son poids tout a fait raisonnable.
    L'ampli acoustique parfait ? je ne suis pas loin de le penser meme apres 6 mois d'utilisation. Je le conseil vivement !!!