Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli electro acoustique

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 7 356 vues
  • 9 followers
1 ampli electro acoustique
Bonjour je ny connais trop rien mais en lisant a droite et a gauche je cherche l'ampli de mes rêves ..pas cher...bon le meilleur rapport qualite prix..

Puissant pour jouer guitare voix + un piano sur un autre ampli.

si possible en extérieur et aussi café restau
si possible à batterie ..
et dans les 300/400€

Ça n'existe pas...je crois les premiers sont roLand mais 40w c'est trop juste en puissance non...

et AER trop cher pour moi..

Sinon sans la batterie..

Laney AH80
kustom 65
fender acoustasonic 90
roland ac 60

Qu'en pensez vous..?

Merci

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 19:59:51 ]

Afficher le premier post
11
Ah, ben voilà. Elle a mis les grelots, ça va pouvoir causer ! :bravo:

Tu as déjà fait un peu le tour ? (mais attention : sinon tu ne seras à nouveau plus dans la bonne rubrique. Ici on a un modo sympa :fayot: ) et il fait un peu notre boulot au début, mais après, il faut se déb' tout seul.

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 00:13:00 ]

12
Coucou j'ai reçu mon ampli aujourd'hui !! il sonne super bien !! ;)
13
Chouette !

Tu nous dis le reste sur cet ampli après tes essais (quelle guitare, quel style, ce que tu utilises éventuellement comme effets, maniabilité, toussa) ou tu nous laisses en carafe ?:-D
14
Ho...bah j'Konépasgranchose...! ;)

Y a des boutons...à tourner...des tas d'effets.

Mon style plutôt gentil...plutôt balade anglaise et chanson français. bon des reprises...je ne compose pas..

je peux y brancher une guitare, un micro (ltt1 prodipe)

Je vais approfondir les essais dans les jours qui viennent et vous en raconter plus.

Mais à première vu le son est beau ! : )(acoustique quoi ce que je cherche)
15
Tu penses qu'il y aura alors moyen de s'écouter un bout de tes essais à l'occasion ? Je suis moi aussi sur le coup d'un ampli dédié à mon électro acoustique (qui sera probablement très différent, mais ça m'intéresse et en fait ce sujet n'est pas si fréquent que ça sur AF. Jamais bien fouillé car pas pressé du tout, on verra ça dans ma nouvelle maison avec le H-studio, mais en attendant, ça serait chouette:bravo:.
16
Citation de sophie78700 :
Ouais.....je suis une fille ...Les achats sont impulsifs. ..Le fender ou le roland me trottait depuis quelque temps en tête quand même...mon prof de guitare ma donné son avis LUI. . : )

-oui bien, en espérant que ton prof soit un bon intervenant, de toute façon c'est ton entourage qui te le diront aux vues des progrès que tu fais et surtout du plaisir que tu y éprouves avec aucun sentiment de répulsion sur l'objectif que tu t'étais fixé au départ , à savoir apprendre à jouer de la guitare.
- Donc si tous ces paramètres sont réunis est venu le temps de s'équiper d'un ampli' pour franchir un palier logique , le choix de ton "combo/Fender" infléchi par ton professeur doit être le bon. Son prix j'connais pas... Peut' être que pour débuter le 45 Watts "BEHRINGER/ALX450" dont le prix oscille de 180 à 240 Euros aurait pu, aussi être une bonne alternative....cette remarque peut être également profitable aux semi/débutant en électro/acoustique avec le même profil et la même intension que la tienne, un forum c'est fait pour débattre et pour ton micros, il est bon,on ne le présente plus mais il me semble que de nos jours à qualité égale il y en a de moins cher...tu as du regarder les avis, non?.

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 13:46:35 ]

17
Pour le micro chant : de mon expérience (groupe de chansons, rock et hard-rock), la grosse différence entre SM58 et E840 :

le shure, c'est très "rock" : facile à sonoriser, peu de larsen, ne craint pas les chocs. Par contre, la voix est assez "noyée" et camouflée. Bien si le chant n'est pas au 1er rang (du rock, ou des choeurs).

le sennheiser, c'est plus précis. Bien mieux pour faire ressortir les paroles ou le timbre de la voix. Par contre, en contrepartie, si tu ne chantes pas de façon "nickel", ben ça s'entend (donc pour quelqu'un qui fait des choeurs à l'arrache en sautant dans tous les sens, c'est clairement non).


en ampli electro acoustique, j'ai testé :

Marshal AS50 : trop lourd et trop gros. c'est pas mal, mais on a l'impression de devoir bouger une machine à laver à chaque fois. Sauf si les nouvelles versions sont allégés, je déconseille.

Carlsbro Sherwood : RAS : c'est robuste (le Carlsbro avait 20 ans et trimballé de partout), simple à comprendre, ça fait bien son taf. un peu gros. C'est vieux, mais ça se trouve en occase pour moins de 100€.

Roland AC 60 : la même, mais en plus petit et plus moderne. c'est bien. il y a un trou pour les fixer sur des pieds et un sac bandoulière pour le transport. c'est plus cher : 250€ en occase.

AER (testé le basscube) : le top du top. Un son génial, même dans les basses (violoncelle 5 cordes, donc du coffre).
Par contre, cher et totalement inutile :
Soit c'est un bon concert sonorisé et dans ce cas là pas besoin d'ampli, le sondier reprend sur la sono. Soit c'est du bar / café-concert et pas besoin d'avoir un son de malade pour des gens qui n'écoute que d'une oreille par dessus les conversations. Et surtout, qui apporterait un ampli à 3000€ (l'AER basse) dans un bar ?

Berhinger : un ampli clavier. Le son était ok, et il y avait plein d'entrées (genre 4 ou 6 là où les autres n'en ont que 2). Par contre, niveau fiabilité aucune idée de ce que ça vaut.


Après, les amplis acoustiques, j'en reviens :
en général, je mets tout dans la sono, donc l'ampli acoustique est inutile (c'est cher, lourd, ça prend de la place). Après, ça peut dépanner et servir de retour pour les petites scènes.
Et quand je travaille en acoustique, ben c'est en acoustique justement !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18
@bert'nortt' je fais 200% confiance à mon prof !! il est très fort, ;) je suis moyenne débutante...j'ai surtout de très mauvaises habitudes prise en 10 ans d'autodidacte en accompagnement guitare et chant et mon prof cette année me fait la guerre sur pleins de défauts...!

j'ai déjà fais deux trois scène en association privé (branché dans la sono) au je prends des cours je forme avec une amie un duo piano/guitare/voix et nous allons jouer pour la fête de la musique un set de 45 mn...du coup il me faut un micro !(toujours prêté jusque la) puis nous cherchons à jouer dans des bars pour ce faire au public et se faire violence pour avancer d'ou l'achat de cet ampli.

Pour le micro j'ai essayé le SM58 et je le trouve un peu trop médium ! j'aime bien mon prodipe ltt1 qui est plus clair, mais,il fais trop de "pff" "tch" etc...j'ai essayé avec un foulard dessus c'est déjà pas mal ..! Des idées ?

vous pouvez entendre ma voix par ici je suis la voix haute aiguë des cœur la voix grave c'est mon amie pianiste :
on est pas des pros....mais alors pas du tout... on répéte dans le corridor en haut de l'escalier ...est on fait ce qu'on peut...on essai d’être correcte c'est déjà ça ..indulgence.:D:

https://soundcloud.com/stream


Merci de vos conseils !!
:-p

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 22:51:28 ]

19
-Oui j'aurais bien aimer t'écouter sur le site "ouvert" , mais j'ai essayer avec ton nom et plusieurs proposition au nom de Sophie alors point d'interrogation???? as tu un "code identitaire" ?
-Pour le reste tu sais jouer pil' poil dans le temps sur du basique, oui avec un répertoire qui colle bien avec le profil et ses possibilités, c'est faisable et il faut que ce soit faisable pour des premières satisfactions encourageantes .
-Mais il vaut mieux rester humble ,parfois et pour certains c'est un long parcours, ingrat et difficile pour d'autre qui ont de réelle disposition ,accès rapide à la lecture et maitrise du solfège... de belles mains , des doigts long et souple une belle voix une musculature dorsale résistante et un profil charmeur pour l'auditoire....c'est peut être un peu trop, car affronter l'obstacle, produire l'effort aussi ont de nombreux avantages , ont travaille on veut vaincre l'adversité être crédible...de belles rencontres "zizique" ne gâchent rien...on compense par l'obstination et un jour on s'aperçoit que l'on a devancé ou que l'on traite d'égal à égal avec les promesses des anciens petits génie en herbe... et puis ça dépend des jours...des fois ça roule et puis c'est comme les sportifs des fois des soirées ou rien ne "marche"....
20
Le site ouvert ? Sur SC tu tape "not2zik"tu devrais trouver ..humble on l'est on ne cherche pas la gloire loin de la...soyez indulgent ! Ça date de septembre les enregistrements..j'espère qu'on est un peu plus en place aujourd'hui. .
merci : )