3.3/5
  • aston-mortonaston-morton

Un très bon backup

Harley Benton AC PRO 60Publié le 24/06/22 à 20:10
    J'utilise cet ampli pour des répétitions et petites scènes, style blues-rock, et essentiellement pour la voix et des backtracks, en backup d'un Fishman LoudBox Mini.
    C'est tout à fait utilisable pour des situations très variées. En terme de son, c'est un poil moins bien défini que le Fishman, mais la connectique est bien supérieure (boucle d'effets en particulier). Les effets sont corrects et la possibilité de balance entre les deux canaux est bien pensée.
    En branchant une acoustique, c'est très honorable, en revanche (comme sur le Fishman, d'ailleurs), brancher une électrique n'est pas une bonne idée (c'est probablement lié à la spécification acoustique du HP et à la présence d'un tweeter).
    Les + : la puissance, le son, la connectique, la présentation sobre, l'ergonomie et le poids
    Les - : ce n'est pas un AER, ça s'entend, mais à ce prix, il ne faut pas rêver.
    On en a pour son argent, et même bien au-delà. Il faut bien comprendre que son prix est la moitié de celui du Fishman et le quart de celui d'un AER.
  • jp77jp77

je suis tres satisfait de mon achat d'un ampli HARLEY BENTON AC PRO 60

Harley Benton AC PRO 60Publié le 18/02/20 à 12:42
    1 fichier audio
    j'ai acheté tout dernièrement ce petit ampli pour guitare acoustique et voix et j'en suis très content , d'une puissance de 45 W il m'est suffisant pour les petites animations que je fait , ses effets sonores (réverbe , delay et chorus ) sont possibles sur les deux canaux et rendent très bien , son poids de 11 kg le rends facilement transportable , pour le prix d'achat a moins de 200 € , je suis pleinement satisfait
  • jip'sjip's

piètre qualité sonore

Harley Benton AC PRO 60Publié le 25/10/15 à 14:02
    J'ai acheté cet ampli pour ma Taylor 510CE....et pour son prix doux (188€)chez Thomann.
    Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on en a pour son argent,la finition est correct,les effets sont fonctionnels,la puissance suffisante (60w).Ou cela se gâte c'est au niveau du son,il manque de définition,et les basses saturent.J'ai du boucher les évents ça améliore un peu (le son est toujours aussi brouillon moins la saturation des basses) mais à mon avis il faut changer le HP boomer.Ce qui m'inquiète c'est que c'est la copie du tanglewood T6 qui vaut lui 3 fois le prix du Harley Benton...si les possesseurs du Tanglewood ont le même son ils doivent s'arracher les cheveux à moins que les composants soient différents, j'aimerai avoir un témoignage !!!.En résumé à acheter en connaissance de cause si on veut à tout prix acheter un ampli neuf....sinon un roland ou un carlsbro d'occase sera un meilleur choix.