Harley Benton HBAC-20

4.0/5
  • salinas55salinas55

pour debuttant

Harley Benton HBAC-20Publié le 08/12/15 à 17:53
    -Comme souvent avec l'enseigne maison de chez tho/tho', nous avons droit à une présentation irréprochable.
    - En effet si visuellement c'est du solide, et les réglages proposés en façade plutôt attractifs à défaut d'être "Réactifs" par contre à l'intérieur du caisson il en va tout autrement, du moins sur le mien....Mais restons gentil. Car bien sûr avec son tarif dérisoire, impossible d'être sévère. En fait, importation comprise plus "marge", si aux premiers abords ça reste toujours aussi surprenants, pour la fiabilité voir plus loin. Car de sérieux problèmes sont très vite apparus, vu que pour le mêm' prix d' un "caddy' alimentaire de grande surface valable pour une semaine, il ne faut pas rêver.
    -Donc pour l'essentiel, autour du rendu sonore, réglages et qualité ne pas espérer un combo' électroacoustique transcendant. C'est un 20 Watts en puissance mais avec deux HP (1 petit et 1 grand...) p' être pas médiocres mais assez laborieux, là aussi nous dirons qu'ils amplifient le son en essayant de bonifier le rendu sonore.
    -Un point positif tout de meme son utilisation pour micro chant et c'est pas trop mal pour travailler en simultané avec guitare, ainsi que son "MP3". Mais .....................
    -Je l'avais acheté ou plutôt "nous l'avions acheté" sans attendre de miracle, pour mes pots et famille afin de le laisser dans une résidence secondaire, ne faisant que compléter du matos "low cost/China" bon cependant...genre "squier", électro acoustique Epiphone' et autres Hagstrom' pour éviter de ne pas tout trimbaler lors de nos weekend prolongés .
    -Hélas, il a tenu juste un peu plus d'une semaine .
    -J'ai du le renvoyer, très vite, dès que l'on forçait le volume c'était inexploitable, il avait un défaut avec des bruits parasites de plus en plus envahissants et inaudibles ce qui nous ont conduit à ne pas trop insister, sachant qu'une "mal façon" est une choses qui arrive même aux meilleurs.
    ............................
    -A souligner le professionnalisme du site qui me l'a remboursé sans aucune difficulté et si j'ai préféré cette solution à un échange, il est inutile de le "laminer et le dézinguer", car il semblait en phase avec son prix de 80 euros. En effet situé dans les premiers prix il mériterait 4 étoiles car les indices et paramètres de notation à vocations populaire diffèrent avec l'exigence du matériel pro', c'est pourquoi j'aimerais être plus positif, mais avec cette mésaventure je ne peux lui en attribuer que 3 .
  • John Benedict LEMJohn Benedict LEM

Acoustique mais pas que!

Harley Benton HBAC-20Publié le 18/11/15 à 09:54
    Ce petit combo acoustique est d'une qualité supérieure.
    Oui, c'est du HB et oui c'est pas cher et non, c'est pas une bouse!
    Le son est clair, cristallin avec des micros simple, tout autant avec du humbucker, le rendu est magnifique. Des réglages simples et efficaces, un branchement XLR et un rendu micro correct, branchement rca pour le MP3.
    La seule chose qui peut lui manquer serait un eq sur l'entrée xlr mais le chant n'est pas le but premier de ce combo et le prix défie toute concurrence!
    Je recommande chaudement!