4.4/5
  • PierroguitarPierroguitar

L'ampli pour guitare électro-acoustique de référence !

Marshall AS100DPublié le 09/08/16 à 15:20
    Après 8 ans de bons et loyaux services, mon AS100D n'a toujours pas montré le moindre signe de faiblesse. Bon allez, si, la poignée est abîmée, mais elle a encore pas mal d'années devant elle à mon avis.

Sinon, cet ampli est utilisable en toute situation : domestique, studio, concert... Le son est excellent quel que soit le volume, c'est l'avantage des amplis à transistors ! Et avec 100W de puissance, mêmes les grandes salles ne doivent pas lui faire peur.

Le son de l'instrument est parfaitement restitué, avec une qualité à mon avis équivalente à celle d'une bonne chaîne hi-fi. Je l'utilise avec une Maton ECW80C et une Maton ECW80C/12, est c'est un régal dans les deux cas, même sans le moindre effet.

Les 4 canaux permettent de brancher un micro de voix + 2 guitares + une source externe et de les gérer indépendamment. Il m'est arriver de donner un concert un duo (2 guitares + voix) uniquement avec cet ampli et il a très très bien fait le job !

Pour ce qui est des effets intégrés à l'ampli, bien que numériques, ils sont excellents pour les instruments électro-acoustiques. La palettes de réverb est très large et j'ai un gros faible pour le delay.

De plus, esthétiquement, je trouve cet ampli magnifique, ce qui ne gâche rien :)

Bref, je recommande très chaudement !!
  • boulanjackboulanjack

Le meilleur ampli Electo Acoustique

Marshall AS100DPublié le 14/06/16 à 20:13
    Tout a été dit sur les fonctions et réglages. Je possède c'est ampli depuis 8 ans et j'en suis toujours aussi satisfait.
    J'ai joué dans des salles des Fêtes de taille moyenne, des réfectoires de Maison de retraite, avec le son à moitié volume aucun problème pour l'audition de ma guitare Yamaha APX700 et le micro voix.
    Très bien également la prise aux, pour brancher une tablette ou un Smartphone et ainsi inclure des backing tracks Ou des pistes Karaoké. Pour le son vous pouvez juger par vous-même en regardant mes vidéos sur youtube.
    En branchant des pédales d'effets ( Chorus, Delay, Réverb ) dans la boucle on améliore encore son potentiel.
    Seul inconvénient est son poids, surtout que j…
    Seul inconvénient est son poids, surtout que je dois le descendre et le monter à l'étage chaque fois que je le sort.

• C@thyC@thy

Ampli avec des sons chauds,beaucoup de réglages possible mais qui pèse le poids d'un âne mort ...

Marshall AS100DPublié le 14/01/16 à 19:44
    J'adore cet ampli.

Je l'utilise souvent avec une guitare électrique pour obtenir des sons jazz. Avant j'avais l'AS50. L'avantage de l'AS100 est de posséder 4 potards pour régler les fréquences (Bass, Mid, Mid Fréquency, Treble). Autre avantage l'AS100 offre un son plus "grave" plus profond que l'AS50, même à faible intensité dans mon petit salon. J'utilise très souvent le même effet (Chorus Room), il y a 2 potards pour modifier l'effet. J'utilise aussi cet ampli avec une guitare classique et le son rendu est vraiment chaud.

Inconvénient majeur pour moi : cet ampli pèse le poids d'un âne mort. Sa poignet de transport n'est pas solide. Il faut être costaud pour posséder cet ampli ! :=)
    J'adore cet ampli.

• sdm78sdm78

Bien pour mon utilisation

Marshall AS100DPublié le 13/01/16 à 20:34
    J'utilise ce combo avec un violon électrique. Il est assez puissant pour être polyvalent et permet d'obtenir un son agréable. Les réglages sont francs et permettent de travailler son son correctement. Le plus pour moi, les diffrentes réverbs pour plus ou moins de chaleur et l'alim phantom intégrée.
    3 voies + 1 auxiliaire, c'est bien pratique!
  • Calico80Calico80

Excellent ampli acoustique 4 canaux

Marshall AS100DPublié le 12/01/16 à 18:55
    Utilisé avec guitare E/A Gibson, micro, stomp box et même avec piano.

Les nombreux réglages permettent de moduler efficacement le son. Les voix passent très bien, même sans processeur dédié. Les clairs peuvent être cristallins et les basses profondeur. Les effets embarqués sont efficaces et suffisant au nomade.

Je m'en suis séparé pour une enceinte sono 300w avec hp 15" dans laquelle je peux brancher guitare e/a, basse, boîte à rythme, micro et stomp box en passant par une table analogique. Le Marshall passe tout, même l'électrique en son clair, mais pour les bassesicon_facepalm.gif

L'ASD100 est un très b…
    Utilisé avec guitare E/A Gibson, micro, stomp box et même avec piano.

L'ASD100 est un très bon ampli que j'aurais aimé garder en plus de mon nouveau matos, mais finances et place m'ont malheureusement obligé à m'en séparer.
  • gitara66gitara66

un excellent ampli pour guitare accoustique son très transparent .

Marshall AS100DPublié le 12/01/16 à 17:09
    Pour jouer et chanter jazz ,bossa nova et pop.
    Assez puissant et polyvalent pour jouer dans des bars.
    Son très transparent pour tous les styles de guitares acoustiques avec tous les potards de réglages qui assurent un bon réglage de son.
    Le son, la clarté, pas de souffle, puissance. Poids trop lourd et poignée extrêmement fragile pas adaptée au poids de l'ampli.
  • ZezensZezens

Ampli Acoustic AS100D Marshall

Marshall AS100DPublié le 11/01/16 à 10:46
    Bonjour,

C'est un Ampli acoustic de première qualité. Il convient aussi bien pour les répétitions que pour la scène. vous pouvez grâce à une multitudes de réglages jouer beaucoup de style, Blues, folk, rock et oui rock si vous avez comme moi une guitare hybride. Il est bien sur et surtout très bien adapté pour la guitare électro acoustic et peut reproduire à souhait au niveau des réglages, des standards de Simon and Garfunkel, Tommy Emmanuel, de belles reprises de texas, Scorpions, Eagles ou encore Calvin Russell, Eric clapton, j'en passe ......

Bonjour,

Vous pouvez jouer seul et brancher Guitare, voix ou deux guitares deux micros. Incorporer une boite à rythme, brancher l'ampli sur une console ou ordi.

Vu son prix, c'est un ampli adapté pour des amateurs et pro.

Très honnêtement je n'ai pas de moins, mais que du plus.

Cordialement ,

Zezens ;)
  • 9150zoom9150zoom

Un très bonne amplis

Marshall AS100DPublié le 10/01/16 à 11:26
    1 photo
    Un très bonne amplis, Pour le prix toute aussi efficace qu’un ampli haut de gamme. Respecte bien le son de mon acoustique de ma yamaha, comme y a plusieurs prises je branche mon électrique ainsi que le micro dessus.
    Un vrais couteaux suisse.:bravo: Vous pouvez L'acheter en fermant les yeux
    par contre il faut prévoir un diable, Pour le transport car il n'est pas léger!
  • Mc T WolfMc T Wolf

L'un des meilleur amplis électroacoustiques ?

Marshall AS100DPublié le 05/09/12 à 09:23
    Ampli 100 W transistors 4 canaux. - 2 HP de 8et 2 tweeters polymere haute fidelite. - 1 controle de volume par canal. - Egalisation independante pour chaque canal (basses et aigus). - 2 Entrees XLR pour guitare et microphone. - 16 effets numeriques intégrés (Reverb, Chorus, Flanger, Delay...) avec controle de réglage et de niveau. - Touche phase. - Entree RCA (L/R). - Filtre anti- feedback avec controle de fréquences. - Chorus assignable a un canal avec controle Spread et Depth. - Reverb integree avec controle de niveau. - Controle de volume general. - Boucle d'effet stereo. - Sortie symetrique XLR a emulation de HP. - Sortie Line- Out asymetrique. - Dim (mm): 600 x 540 x 261, poids : 21 kgs.

Les réglages peuvent paraître un peu compliqués lors d'une première utilisation et l'on devra sûrement se référer au manuel pour bien utiliser la "phase", les contrôles anti-larsens et les différents réglages permettant d'affiner le son. Cela dit, on obtient très facilement un très bon son, même avec tous les réglages d’égalisation à midi.

Cet ampli est très polyvalent et j'y branche mon laùd, mon bouzouki, mon électrique, ou mon Shure SM 57 pour repiquer mon oud ou ma mandoline, ou un Seinheisser pour ma voix. Le son est vraiment typé Marhall mais me convient parfaitement.

Je possédais avant ce même modèle, que j'ai revendu pour me laisser tenter par les SR Technology, qui sont selon moi moins résistants, moins puissants et surtout plus chers. Les AER sont certes de meilleure qualité mais il vous faudra alors un budget plus conséquent.
    Alors, niveau rapport qualité-prix, je n'ai rien à dire: pour l'enregistrement, les répéts et la scène, il est parfait ! Merci Jim.
  • ltbltb

Marshall AS100DPublié le 16/01/07 à 12:44
    Combo electro-acoustic 100 watts transistors.
    - 4 canaux.
    - 2 HP de 8”et 2 tweeters plolymer haute fidélité.
    - 1 contrôle de volume par canal.
    - Egalisation indépendante pour chaque canal (basses et aigus).
    - 2 Entrées XLR pour guitare et microphone.
    - 16 effets numériques intégrés (Reverb, Chorus, Flanger, delay...) avec contrôle de réglage et de niveau.
    - Touche phase.
    - Entrée RCA (L/R).
    - Filtre anti-feedback avec contrôle de fréquences.
    - Chorus assignable à un canal avec contrôle Spread et Depth.
    - Reverb intégrée avec contrôle de niveau.
    - Contrôle de volume général.
    - Boucle d'effet stéréo.
    - Sortie symétrique XLR à émulation de HP.
    - Sortie Line-Out asymétrique.

Combo electro-acoustic 100 watts transistors.
    - 4 canaux.
    - 2 HP de 8”et 2 tweeters plolymer haute fidélité.
    - 1 contrôle de volume par canal.
    - Egalisation indépendante pour chaque canal (basses et aigus).
    - 2 Entrées XLR pour guitare et microphone.
    - Touche phase.
    - Entrée RCA (L/R).
    - Filtre anti-feedback avec contrôle de fréquences.
    - Chorus assignable à un canal avec contrôle Spread et Depth.
    - Reverb intégrée avec contrôle de niveau.
    - Contrôle de volume général.
    - Boucle d'effet stéréo.
    - Sortie symétrique XLR à émulation de HP.
    - Sortie Line-Out asymétrique.

Très simple d'utilisation, notice 2 pages, en fait, il n'y en a pas vraiment besoin.

Effets facile à régler et à doser ...

Seul bémol, j'aurrais aimé plus de précisions sur le régalge des 2 anti feed-back. Il n'y a aucune info à ce sujet et on ne sait pas trop sur quel canal ces filtres s'appliquent.

Sinon, il y a tout, le nombre d'entrée et de sorties est très appréciable, cela nous donne énormément de possibilités d'utilsation. De tous les amplis que je scrutait avant de l'acheter celui-là ... c'est le seul aussi complet.

Les deux premiers canaux permettent de brancher simultanément un micro piezzo et un micro de rosace. Avec sur chaque canal, un inverseur de phase très pratique (si ce n'est indispensable). (Pour ma part, j'utilise le second canal avec une pédale de distorsion, ce qui me permet de mélanger avec beaucoup de précisions le son de ma guitare acoustique brut avec celui de la distorsion - On a l'impression d'avoir 2 guitares branchées sur l'ampli, c'est assez pratique.)
    Une troisième entrée permet de brancher un micro, mais l'amplification par contre n'est pas énorme et voir pas suffisante par rapport à la guitare. Il y a trop de différence. le son du micro est trop faible. Il faut mettre un petit préampli micro entre le mico et l'ampli. Par contre, je ne l'ai essayé qu'avec un micro SHURE SM58. Donc ceci est peut être faux pour un micro actif.
    La dernière entrée est une entrée stéréo au format Cinch. je ne l'ai pas encore essayée. mais cela peut s'avérer pratique pour bancher un clavier ou un Minidisc portable.

Derrière, c'est génial, un boitier de direct intégré stéréo. Je l'ai essayé en direct sur Cubase, c'est tout simplement alluciant !!! Plus une sortie ligne stéréo plus une boucle d'effets stéréo. Bref, il ya tout ce qu'il faut.

Côté son, j'utilise une MARTIN électroacoustique et le son est tout simplement allucinant !! La puissance est bien là !! Fidèle, il respecte tout à fait le grain MARTIN, on entend tous les détails, la dynamique est respectée, la chaleur de ma MARTIN aussi, le son est clair, propre, précis, net, efficice. Bref, le compagnon idéal de ma MARTIN. je ne regrette absolument pas mon achat. Il fait très bon son travail.
    Le son est chaleureux, mais on reconnait tout de même les caractéristiques MARSHALL.
    En répèt, je le monte même pas à moitier et c'est déjà super fort. Les méduim et les aigus sont là. Pour ma part, j'adore les basse qui procure plsu de chaleur à mon son et sur cet ampli, quel bonheur de pouvoir les monter sans que cela fasse du larsen ou un vromibissement génant. l'anti-feedback fait bien son travail, pour peu que l'on y passe du temps à le régler correctement.
    Les effets sont sympa. j'utilse souvent le combiné REVERB+CHORUS. On peut doser l'intensité et le volume de l'effet. Il n'y a aps énormément de réglalges, mais il y a l'essentiel. je ne l'ai pas encore utilisé sur la piste voix en même temps, donc aps de commentaires à ce sujet. En fait, je n'utilise pas la piste voix. L'effet Delay est réglable en intensité et en rapidité. Le Chorus est sympa, on peut le doser comme on veut. Sur des arpèges aux doigts, ça a vraiment un effet maginfique.
    la sortie directe par la D.I. intégrée est bluffante. Un son impécable !! Sur Cubase, en direct sur la carte son, le son est niquel, propre, clair et toujours aussi précis. Il manque juste un peu de chaleur peut être par rapport au son sur l'ampli. mais dans l'ensemble, c'est très très bon !!! Il suffit de rajouter un peu de traitement sur votre logiciel et c'est réglé.
    j'utilise une distorsion en pédale sur le sond canal et le son est très bon. Mélangé au son clair en même temps, cela permet d'obtenir un son bien rond et bien chaud !!
    Bref, du très bon !

Très bon investissement. j'hésitais entre celui-là et un Fender, mais au final je l'ai payé moins cher que le Fender (promo) et du fait qu'il y ait toutes ses entrées/sorties + 4 pistes, je le trouve très complet et cela m'a séduit. Pleins de possibilités s'ouvrent à vous dès le départ ou pour de futurs achats.
    Avec une MARTIN, c'est le compagnon idéal. Il respectera votre dynamique de jeu, votre précision, le son est net, clair, pas de bruits parasites, aucun même ... bref, je le conseille ;) Une petite merveille pour la scène comme pour le studio.
  • PanterPanter

Marshall AS100DPublié le 10/03/06 à 03:23
    Ampli transistor,2x50W (100W)
    4 canaux,
    le 1er pour la guitare principale, le second je m'en sers pas vraiment les réglages sont simplifiés(jack et XLR), le troisieme est pour le micro principal avec réglages independent pour les effets.
    reverbs,chorus,delay,flange,modulation, numérique.

Il est plutôt simple d'emploi, on branche ça sonne deja, on sent le potentiel.
    Manuel simple et rapide. J'aurais aprécié plus de détails.

Ampli transistor,2x50W (100W)
    4 canaux,
    reverbs,chorus,delay,flange,modulation, numérique.

Il est plutôt simple d'emploi, on branche ça sonne deja, on sent le potentiel.
    Manuel simple et rapide. J'aurais aprécié plus de détails.

J'ai une Epiphone Joe Pass Emperor2, j'y ai mis de bons micros et les cordes qu'y faut, et sur cet ampli, Le son est trés chaleureux, Marshall,a deja un son bien particulier pour les guitares électriques,celui ci pour accoustique est tout de même bien typique quant a la coloration.Ca me plait bien pour faire du jazz, bossa, blues etc...
    J'apprécie beaucoup.

Ca fait pas bien longtemps que je l'ai environ 1 mois et demi,j'ai fait environ 4 repets avec, 2, 3 boeufs, franchement chaques fois je trouve le son terrible,autant à la voie qu'a la guitare. Dommage que les effets ne soit pas independant totalement pour les differents canaux, genre reverb voix et chorus gratte.
    J'ai essayé Les Ashdown radiator 1 en vinyl et en bois et Le AER compact 60, il est vrai qu'ils sonnent bien mais deja c'est pas tout à fait la mm catégorie, et malgres la difference de prix je trouve le marshall au dessus c'est un 100W. J'ai aussi éssayé le Fender acoustasonic junior en 2x40 ~650€ m'a pas attiré. ce marshall était une promo dans le shop ou je l'ai acheté, 550€.
    Et mm si ça n'avait pas été le moins cher de tous c'est celui que j'aurais choisis, je pense.
    C'est le premier que j'ai éssayé de tous et c'est celui qui m'a le plus surpris.
    un gros son d'entrée.
    Pas de bruits parasites, un son clair et distinct.