Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un AS 100D, peut-on jouer électrique ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 6 062 vues
  • 9 followers
1 Avec un AS 100D, peut-on jouer électrique ?
Howdy wild mofos,
Je voudrais savoir si sur cet ampli il est vivement déconseillé de brancher une électrique ?
Et comment brancher en série un v-amp2 et un jamman ?
Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Citation de Jean-Philippe P. :
Ca fait 4 ans aue je joue dessus en electrique : comme ca pas besoin d'avoir une multitude d'ampli ...

Permets moi de tempérer un peu, quand même.

Le fait que tu fasses tout sur ton AS-50R, que ça te plaise et te suffise, n'est pas un critère en soit pour les autres, et dire que :<< quand on a cet ampli, on en a pas besoin d'un autre pour jouer avec une guitare électrique>>, je ne suis pas d'accord.

Je te l'accorde, on peut brancher une guitare électrique dessus, oui, on peut le faire, si on a pas le choix ou la possibilité de la brancher ailleurs.

Je ne sais pas ce que tu possèdes comme matos, ni si tu as déjà branché tes guitares sur autre chose qu'un petit ampli à transistors, mais essaie un jour un bon petit ampli à lampes, tu verras que tu changeras tout de suite de discours.

J'ai aussi joué avec des guitares électriques sur mon AS50R, pendant quelques années, mon vieux Super Lead (100watts) étant inadapté pour jouer à la maison.
Ben, dès que l'occasion s'est présentée, je me suis acheté un Fender Blues Deluxe, (50 watts lampes), puis un Vox AC15C1 (15 watts lampes), et ça n'a rien, mais rien de rien à voir... J'ai redécouverts chacune de mes guitares. Elles étaient devenues totalement différentes sur ces amplis vraiment adaptés aux guitares électriques, chacune sonnant mille fois mieux que sur mon AS-50R.

Je peux t'assurer qu'aujourd'hui, j'utilise toujours mon AS-50R, car je le trouve très bon, mais uniquement pour mes acoustiques, une boite à rythme, un clavier, mais plus jamais je n'ai branché une électrique dessus :non:

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

22
Citation :
Permets moi de tempérer un peu, quand même.


Oui Jubaea, tu as tout à fait raison, une gratte électrique sur un ampli électrique, une gratte acoustique sur un ampli acoustique. Après rien n'empêche de mixer (électro-acoustique pour gratte eclec bien sur). Je voulais simplement souligner le fait que l'on pouvait jouer électrique sur un Marshall AS 50/100R.
D'ailleur, je joue aussi sur ampli lampe avec une SG, et j'adore avoir une couleur provenant de cet ampli et non uniquement de mes pédales d'effets ... Après j'ai des soucis de transport, de place etc ... à cause de mes études, donc la solution la plus polyvalente à été le AS50R. ;)