Behringer Vintager AC112

Behringer Vintager AC112Publié le 26/06/07 à 00:04
    Préampli à lampe (12 ax7) et amplification de puissance transistors
    1 canal clen et 1 canal lead
    HP Jensen de très bonne facture (il fait son poids!) :18 kgs
    60 w de puissance délivrée (je ne dépasse pas la moitié du master pour jouer en groupe)
    Système de multi effet intégré paramétrable (99 preset) avec tous les effets indispensable (chorus, tremolo, delay, reverb, phaser, delay stereo, flanger, autowah, etc)
    Connectique très très complète avec boucle d'effet, prise casque, une entrée line in (directement ds l'ampli de puissance), des prises midi pour un footswitch midi.
    1 footswitch pour changer canal et activer les effets
    Pour le reste voir le site behringer:
    Préampli à lampe (12 ax7) et amplification de puissance transistors
    1 canal clen et 1 canal lead
    HP Jensen de très bonne facture (il fait son poids!) :18 kgs
    1 footswitch pour changer canal et activer les effets
    Pour le reste voir le site behringer:
    Perso j'ai changé la lampe d'origine par une electro- harmonix 12ax7 et ça le fait encore mieux!

On obtient facilement le son que l'on souhaite.
    Les réglages équaliseurs sont très prècis et efficaces ( si on met ts les équa à 0, on obtient aucun son!)
    Le canal clean crunch à partir de 8/10 sur ma les paul, son bien sympa
    Le canal dispo donne une satu avec un très bon grain.
    Utilisable avec volume sonore faible (je m'entraîne en appartement)

Il convient parfaitement pour faire du rock, blues , funk, jazz. (pas de tres grosse satu, à moins de rajouter une pédale)
    Son type lampe (la tite lampe est présente, et ça se sent!)
    J'utilise une les paul épi avec et je joue du téléphone , ça le fait grave!!!
    On peut obtenir des sons gras ou très cristallins, l'équalisation est vraiement très bonne. Cela dépendra aussi de votre guitare...
    Je vous le conseille vivement si vous n'avez pas envie de vs ruiner et vous voulez avoir un bon son.

Rapport qualité prix bluffant pour cet ampli.
    Cet un excellent ampli pour les gratteux qui comme moi n'ont pas trop de moyens à leurs débuts.
    Idéal en groupe, il peut aussi permettre de jouer à la maison, le son reste bon même à faible volume.
    Aucun soucis niveau fiabilité
    A acheter les yeux fermés!
  • ebrianebrian

Une réussite Behringer

Behringer Vintager AC112Publié le 10/12/06 à 11:39
    Amplification :Pré-ampl. lampe 12 AX 7 LPS Sovtek (conseillée pour le vintage et les amplis hybrides )
    Puissance donnée 60 w rms
    Connectique classique plus possibilité MIDI
    Réglages : 2 canaux séparés avec treble , medium , bass et volume. Le canal saturé et bien entendu réglable avec son gain.
    Effets spéciaux intégrés + presence et volume général
    On a aussi entrées casque , aux, puis sorties diverses sans oublier la boucle d'effets.
    Donc cet ampli est vraiment complet !

Puissance donnée 60 w rms
    Connectique classique plus possibilité MIDI
    Effets spéciaux intégrés + presence et volume général
    Donc cet ampli est vraiment complet !

Il est simple d'emploi , l'égalisation est bien , on a des graves véritables , des mediums et des aigus non dissonants . Cet ampli peut être utilisé aussi bien en répète que sur scène . Chapeau pour le son car il est de qualité et polyvalent ! On sent bien le travail de la lampe . Quant au manuel il pourrait être plus complet .

A ceux qui sont accros au hard et autre métal il vaut mieux se reporter sur d'autres marques et modèles .Cet ampli est avant tout fait pour le rock au sens large du terme et pour le blues . Je l'utilise surtout avec une vieille Ibanez Studio 390 rw (guitare polyvalente et puissante grâce au pull-booster) les sons sont variés , on sonne aussi bien "vieille garde sixties et brit " que "Texan hallucinogé " ou encore "son actuel" d'autant plus que les effets spéciaux sont d'assez bonne qualité et que le HP est un Jensen ! La saturation n'est pas toujours évidente à régler . Il ne faut pas hésiter à bouger les potards dans tous les sens . On peut sonner entre Fender et Marshall.Le son clair peut être vraiment cristallin et pur . L'autre canal ne sonne pas "transistor" ou "abeille ", on a un vrai son lead du crunch à l'overdrive!

J'ai utilisé cet ampli pendant 3 ans en attendant d'avoir mieux. J'apprécie sa polyvalence et le son . Avant j'ai eu une quinzaine d'amplis tout lampes ou à transistors : Marshall , Fender , Peavey etc . Le rapport qualité prix est incroyable ! Ils sont conçus en Allemagne mais fabriqués en Chine.
    Franchement je ne regrette pas mon choix et actuellement je pense que le rapport qualité-prix est imbattable.C'est le meilleur ampli de la marque Behringer.Il remporte même du succès aux E-U.Bien pour intérieur et concert.

Les +

• HiereusHiereus

Bon petit ampli.

Behringer Vintager AC112Publié le 21/09/03 à 09:22
    Idem que l'avis précédent

C'est pas tres compliqué :D, on branche la guitare (les pédales si on en a) on met le volume à fond et c'est parti, les voisins appellent la police :D!
    Pour les effets c'est simple aussi, on peut modifier les 99 parametres d'usine et engistrer nos paramétres, c'est assez simple davoir ce que l'on veut.
    Aïe le manuel :-/ Le manuel en français est vraiment pas terrible, il explique le gros! Il faut mieux ce rabattre sur le manuel en anglais, qui est bien plus complet et qui explique tous les effets possible à faire avec l'ampli.
    Je mets 9 pour la manuel en Français de mauvaise qualité.

Je joue de tout mais mon répert…
    Idem que l'avis précédent

Je mets 9 pour la manuel en Français de mauvaise qualité.

Je joue de tout mais mon répertoire est quand même pas mal rempli de rock/metal/punk (ratm, metallica, noir desir, nirvana, sex pistols), et pour cela j'en suis assez comptant.
    Je joue avec un Ibanez RG570 monté avec 3 micro EMG (2 doubles, 1 simple). De plus, j'ai 2 pédales, 1 de disto(ibanez DS7), je la préféré à celle de l'ampli. J'ai une Crybaby de chez dunlop, car l'auto wah de l'ampli ne me convient pas du tout!
    Bon avec cette config, c'est parfait pour du gros son à la metallica ...
    J'aime bien joué avec le micro simple sur le canal clean avec 1 peu de chorus est cela sonne super. Pour du clean, sans effet c'est pas mal mais la cela vient de ma guitare qui est pas trop faite pour jouer en clean :D

Je l'utilise depuis un mois !
    Ce que je préfère ce sont les effets intégrés(1 raison de l'achat) et la qualité des effets mont surpris, je pensais pas qu ils seraient de si bonnes qualités!
    Ce que j'aime moins j'ai pour l'instant rien trouvé :D
    J'ai joué sur 1 tt transistor fender 35W, jaimais pas le son jai joué sur 1 tout lampe marshall, cela à rien à voire et en plus le prix n'est pas du tout le même :D. j'ai testé aussi 1 peavey 100 W tout transistor (il me semble) et je reviens toujours à celui ci! C'est vrai que niveau son il moins bien que le marshall, mais les gros avantages ce sont les effets intégrés et surtout le prix !
    Niveau qualité prix il est imbattable!
    Je regrette pas du tout mon achat je le referais sans aucune hésitation, je l'ai acheté sur Feel Music ( https://www.feelmusic.fr/ ) je l'ai payé avec les frais de port 350 E je l'ai reçu en 3 jours et depuis ce jour la je m'amuse comme un fou tout seul ou en groupe :D
  • florian292000florian292000

Behringer Vintager AC112Publié le 15/09/03 à 19:20
    Cete amplis possède une lampe, sa puissance est de 60w RMS.
    il possède toute les connections utiles entrées auxiliaire, boucle d'effet, sortie casque.
    il est doté d'un multi-effet avec 99 préselections que l'on peut modifier à souhait.
    les effets sont en 24 bit stéréo on peut aussis y brancher un pédalier midi.

La configuration est relativement simple.
    Il est facile d'obtenir des bons sons on a le choix entre deux canaux qu'on peu actionner à l'aide
    du petit pédalier qui est livré avec l'amplis (clean et overdrive) on peu actionner ou déactionner separément les effets de chaque canaux

Cete amplis convient à beacoup de style différent, peutêtre moins …
    Cete amplis possède une lampe, sa puissance est de 60w RMS.
    les effets sont en 24 bit stéréo on peut aussis y brancher un pédalier midi.

La configuration est relativement simple.

Cete amplis convient à beacoup de style différent, peutêtre moins au métal mais pour ça on peut toujours y rajouter une pédale.
    Je joue actuellement avec une Ibanez EDR470 Ergodyne.
    en son saturé j'arrive à obtenir des sons blusy mais qui reste tres rock, (qui a dit que les Ibanez sont des grattes de métalo lol)
    sur le canal clean j'obtient des sons tres cristallin qui ma rappelle ma strat,
    juste avant je jouait avec cete gratte sur un peavey envoy 112 et je saturai même sur le canal clean.
    j'adore jouer sur le behringer juste avec l'overdrive sans aucun effet la saturation est géniale,
    parcontre en son clair j'aime metre du chorus.j'aime moinsutiliser le flanger mais ca c'est une question de gout.

Je l'utilise depuis trois mois,
    Ce que j'aime moins c'est de chipoter pour régler les effets.
    j'ai essayé les plus grande marque avant de l'acheter mais ce qui ma décider de l'aquérir
    c'est quand un gar qui fait de la sonorisation ma dit que marshall contient du matérielle de chez behringer.
    le rapport qualité prix est plus qu'excellent il ma couté exactement 316,30 Euros frais de port compris Je ne regrette pas du tout mon achat.je l'ai acheté chez http://www.piens.com