Line 6 AMPLIFi 150

Tous les avis sur Line 6 AMPLIFi 150

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

Prix public : 449 € TTC
3.8/5
Test de la rédaction
Le combo à dents bleues

Test exclusif du Line 6 AMPLIFI 150

Après avoir longtemps fait dans le rouge, Line 6 se met au Bluetooth avec la nouvelle série AMPLIFI, combinant enceinte Multimédia et combo à modélisation. Lire la suite…
  • olifoehnolifoehn

qualité sonore certes mais très mauvaise qualité matériel du produit

Line 6 AMPLIFi 150Publié le 24/06/21 à 09:50
    Acheté il y a une bonne dizaine d'année rien à dire sur le produit en lui même qui répond à toutes mes attentes. Je l'ai utilisé pendant 10 ans d'une façon très épisodique, je ne passais pas non plus 10 h par jour dessus, mais depuis que je le réutilise une catastrophe. Carte d'alimentation qui pète, 200 euros tout de même autant dire plus chère que le produit en lui même si on tient compte de la vétusté. Après 4 mois d'utilisation rebelote il ne s'allume plus de la vrai daube et je pense que la carte d'alimentation a de nouveau lâché. Les puristes me diront c'est normal pourquoi avoir acheté cette daube. Je vais revenir au bon vieille ampli et stoppé sur les modélisations à la mort moi le noeud surtout chez line 6 qui m'ont vacciné et par les temps qui court c'est plutôt bon signe
  • Geoffrey Dias-72Geoffrey Dias-72

Moyen

Line 6 AMPLIFi 150Publié le 24/07/20 à 06:17
    Combo à modélisation plus ou moins satisfaisant..
    Bon produit pour débutants, pour guitaristes voulant faire le bœuf.
    Ça reste de la modélisation, rien à faire, on ne trouvera jamais la chaleur d'un ampli à lampes. Certains presets sont bons malgres tout mais les grosses distortions restent froides et agressives.
    Le problème c'est surtout la puissance annoncée pour moi :
    150w même transistor, ça devrait être assez puissant.. et bien moi je ne trouve pas.
    Cet ampli peut servir aussi de chaîne hifi, connexion bluetooth.. et bien pour du 150w, c'est pas bien puissant.. un peu mou du genou !
    Combo à modélisation plus ou moins satisfaisant..
    Bon produit pour débutants, pour guitaristes voulant faire le bœuf.
    Le problème c'est surtout la puissance annoncée pour moi :
    Si vous êtes guitariste averti, je ne le vous conseille pas. Pour le prix, même en occasion, vous trouverez un bon ampli lampes et ce sera meilleur à tout point de vue..
  • WilliamDWilliamD

Un couteau suisse !

Line 6 AMPLIFi 150Publié le 03/10/17 à 17:49
    4 étoiles pourra sembler beaucoup, mais... je me justifie.

Mon besoin initial était de pouvoir jouer de la guitare les week-ends à la campagne, sans emporter tout mon barda (et donc ne pas crisper madame). Je souhaitais donc disposer d'une amplification pour jouer directement de mes guitares (electro-acoustique ou électrique), sans emporter autre chose que ma guitare.

4 étoiles pourra sembler beaucoup, mais... je me justifie.

Côté Folk, cela n'est pas l'extase, mais moyennant quelques réglages, cela le fait. Côté Electrique, vous avez accès à énormément de settings. Certains sont bons, d'autres un peu moins, mais de manière générale, je trouve les simulations plutôt bonnes. Vous pourrez donc jouer de tout avec toutes vos guitares sur cette ampli.

Mais alors pourquoi 4 étoiles ?!?!?! Parce qu'en dehors de son côté ampli versatile aux effets et simulations ne valant que 3 étoiles, il se révèlent une enceinte multimédia très puissante et délivrant un son de très bonne qualité !

Je m'en sert donc avant tout comme "Home Cinéma" et enceinte Bluetooth. Je peux donc vous dire que vous aurez largement suffisamment de puissance. La qualité du son sortie depuis un simple jack branché à la télé améliorera considérablement votre expérience de visionnage.

Enfin, je joue tout de même de la guitare acoustique/électrique dessus, et j'apprécie la profusion de sons qu'il me permet et le fait de pouvoir passer mes backings track pour travailler en totale autonomie.
  • legwenosorlegwenosor

bien ... mais j'ai préféré le petit !!

Line 6 AMPLIFi 150Publié le 01/03/17 à 21:14
    voilà, possédant le modèle 75 que j'adore ... je voulais passer au plus gros ...

pour être clair c'est le même mais bizarrement j'ai préféré le petit.

jouant à la maison, le gros ne m'apportais rien si ce n'est de la puissance que je n'utilise pas et je trouvais le son moins bon.
    je ne saurai pas trop le décrire mais quand on essais les deux cote à cote le 150 est vraiment plus velu de suite et le rendu (pour moi) est moins bon à bas volume ou volume d'appartement.

donc voilà à ceux qui utilise chez soit, à volume normal et jusqu'à assez fort avec des playback, et bien ma préférence va au 75w.

pour être clair c'est le même mais bizarrement j'ai préféré le petit.

• sof@surfersof@surfer

Un excellent compromis

Line 6 AMPLIFi 150Publié le 13/09/16 à 10:34
    J'utilise ce combo pour jouer dans un groupe de reprises, rock reggae ska chanson française et pop. Cela convient parfaitement car avec son interface android il permet de télécharger des presets correspondant au son du morceau en quelques secondes, plus besoin de farfouiller dans les réglages pendant des heures.

le poids de ce combo est étonnamment modéré pour la puissance, il est facile à transporter. Sa puissance est suffisante pour repèter et jouer sur scene avec un batteur qui frappe moyennement fort, c'est proscrit pour un groupe de métal.

Pour le travail, ce combo est d'une aide extraordinaire car il fonctionne comme une enceinte bluetooth : on lance un backing track à partir d'une source tablette ou smartphone et on peut jouer par dessus avec le son modulé par n'importe quel preset, un vrai bonheur pour travailler un morceau chez soi!

Les sons clairs sont étonnamment chaleureux pour un combo a transistors, le crunchs sont plutot bien mais manquent de dynamique malgré la simulation lampes, par contre ne comptez pas obtenir des jolis sons saturés, ca reste assez froid et agressif dans les grosses distos.

La partie simulation amplis/effets est très bien pensée, il y a une pléthore de possibilités et pour tous les gouts. le must : il est possible de définir l'ordre des pédales virtuelles, les possibilités sont quasi infinies. En fouillant un peu dans les presets progammés dans le cloud, on parvient à trouver des sons se rapprochant vraiment du son d'origine de l'artiste.

CE que j'apprécie :

la facilité d'utilisation
    la qualité des presets que l'on peut télécharger et appliquer en un clin d'oeil
    le poids du combo

Ce que je n'ai pas aimé

La qualité un peu plastique de la coque
    Le bluetooth a tendance a se déconnecter
    Les grosses saturations au rendu froid et synthétique

Pour conclure, ce combo est un excellent compromis pour le guitariste qui veut rapidement jouer sur un son précis doublé d'un outil d’entrainement bien pensé. En revanche, ca reste de la simulation d'ampli, pour le puriste qui espère retrouver la dynamique des lampes, il risque d’être déçu...
  • seb10300seb10300

surprenant

Line 6 AMPLIFi 150Publié le 10/03/16 à 16:32
    vraiment bonne qualité sonore, et surprenant, le son stéréo est excellent et fait ressortir les effets comme la réverbe qui est juste magnifique. Je m'en sers également comme enceinte Bluetooth avec mon ipad, également super d'avoir à disposition 150w en Bluetooth. je recommande à tous cet amplifi 150, vraiment super. :bravo:
  • JohnLee21JohnLee21

Bon produit, super pratique, aurait pu être mieux du premier coup, mais ça bouge dans le bon sens

Line 6 AMPLIFi 150Publié le 15/12/15 à 12:09
    Mise à jour le 06/01/2016

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour jouer de la guitare, et beaucoup aussi pour écouter de la musique. Une modélisation ne sera jamais un l'ampli à lampe, mais franchement, c'est quand même bien ce qu'ils font. Il y a tellement de choix que c'est facile de trouver un bon son. Et les fonctions de "partage" permettent de trouver des sons déjà tout fait, qu'il ne reste plus qu'à adapter. Ca c'est génial.
    Le playback par Bluetooth par l'appli Line6 ou directement depuis le lecteur MP3 du téléphone, tout fonctionne.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Un an en gros.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents ava…
    Mise à jour le 06/01/2016

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Un an en gros.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai aussi des amplis à lampes. Mais j'aime bien mon amplifi quand même. Surtout que je m'en sert aussi pour la diffusion audio dans mon salon.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    En fait j'aime tout, sauf :
    Le connecteur mini jack merdouille un peu. Mauvaise qualité.

Et Line6 ne veut pas comprendre que des gens puissent utiliser l'amplifi directement depuis un PC en bluetooth, sans forcément jouer de la guitare. Du coup le driver pour l'amplifi en bluetooth n'existe pas, et même si windows détecte l'amplifi, impossible de l'utiliser comme un baffle (alors que ça marche super bien depuis un téléphone). Je crois qu'ils vont finir par comprendre, mais c'est long à faire son chemin...
    Mais comme je le disais, globalement, c'est vraiment un super produit pour mon usage.

Rajout du 06/01/2016 :
    J'ai testé le driver ASIO sous W7 et W10, et il fonctionne. On enregistre le son avec les effets, pas de canal dry, et on rejoue ce même son sans pouvoir le changer dans l'Amplifi. Donc on ne peut pas faire de reamping. Dommage...
    De plus Windows reconnaît le driver hors ASIO. Donc avec le cable USB, on peut lire de la musique (par exemple avec VLC), pas besoin d'aller dans Cubase ou autre DAW. Et plus besoin d'avoir un câble en mini jack avec ses faux contacts...

Comme je disais, c'est de mieux en mieux :bravo:
  • Siriusdu84Siriusdu84

Grosse polyvalence en sachant préserver la qualité

Line 6 AMPLIFi 150Publié le 14/02/15 à 08:42
    Voilà 6 ans que j'avais vendu mon pod xt et mon spider 112 ne supportant plus la froideur des sons. En gros, vacciné contre Line 6....
    Et puis, j'ai vu sortir cet engin au NAMM en été 2014, sur le papier, waou!
    6 mois de recherches intensives sur les forums plus tard et je passe commande, faut dire que la guerre Toto-woodb.. m'a bien aidé, plus une offre de Line6 de remboursement de 40€....
    Bon, pour commencer par le très mauvais, pas de notices, je suis pourtant quelqu'un d'assez "connecté" et là, j'ai un peu galeré, pas tant pour la connexion mais pour naviguer dans les menu.
    Et puis, j'ai vu sortir cet engin au NAMM en été 2014, sur le papier, waou!
    Pour le mauvais, je dirais la mise à jour qui prend 6 plombes et qui pour des raisons inexpliquées ne s'applique pas jusqu'à ce que l'on comprenne (grâce a des recherches sur le net) qu'il y a une manip a faire pour l'installer sur le hardware.
    A ce sujet, tous les forums sur le site line6 sont en Anglais mais j'ai envoyé des "tickets" à Line6 et les réponses en Français ont étés assez rapides.
    Bon, maintenant le bon: les sons, waou! J'ai à la maison un marshall JVM 215c, donc je sais ce qui est bon, n'écoutez donc pas les rageux et autres intégristes de la lampe qui disent qu'un transistor est merdique et non approuvé par les dieux du Rock.... Certes, y a pas la chaleur d'un tout lampe mais la définition est fabuleuse. Je joue avec une Strat US et le couple Fender twin est exceptionnel. Pour exemple, un morceau de SRV, je me rapproche parfaiteme du son d'origine! Je joue aussi avec une ESP Eclipse et les gros sons lourds sont aussi de bonnes factures. Je suis content car j'avais peur que l'ampli ne "respecte" pas le caractère des guitares.
    Je joue beaucoup seul et la fonction "playback" est géniale, je peux répéter sur les morceaux que j'ai téléchargé sur Guitar backing track!
    La dernière MAJ permet l'enregistrement en direct dans l'ordi, plus besoin de passer par une interface externe, je branche direct l'amplifi dans l'ordi en usb, ouvre garageband et hop les sons de l'amplifi, donc mes maquettes sont de bien meilleures qualités.
    J'ai montré cet ampli à un pote ingé sons qui s'est éclaté avec et qui s'en est pris un pour son studio.
    Bref, un ampli parfait pour tout guitaristes qui veut s'amuser sans se prendre la tête pendant des mois à trouver sa bonne config. Les choix sont quasiment infinis et l'interface est d'une simplicité enfantine!
  • bloodjobbloodjob

Le couteau suisse moderne des amplis guitare

Line 6 AMPLIFi 150Publié le 05/01/15 à 19:53
    2 photos
    Pour etre passé par a peu pres toutes les gammes d'amplis, surtout chez line 6, mais aussi par des tetes a lampes et transos, combos lampes, combos a modelisations, je lorgnais le nouveauté censee revolutionner les amplis guitare.

La revoltion, peut etre pas. Mais un son de malade et une eclate absolue, alors la, OUI !!!

Premier reproche: il est ou le manuel ? Serieux, c'est vraiment l'ampli ou ils auraient du faire quelque chose dans l'esprit Line 6 !!! D'habitude, leurs manuels sont un veritable regal a lire, remplis de conseils, d'anecdotes bien debiles et surtout d'infos precieuses.

La, on attaque d'emblee l'application amplifi. Je l'utilise sur android, tablette ou smartphone, l'appli tourne du feu de dieu, et permet des interactions totalement geniales.

Niveau sons, les modelisations sont ... BLUFFANTES. Jamais je n'ai eu un son aussi velouté et agréable, a bas comme moyen volume. J'avais testé la version 75 watts qui m'avait un peu decu. Les distos sonnent aggressives, surtout sur les simus d'amplis hi-gain. La, quel bonheur. Le nombre de simus, d'effets, d'interactions (possibilité de placer certains effets dans la chaine). La possibilite d'envoyer le son de sa bibiotheque musicale sans fil via le bluetooth est juste genial. Alors que dire de la fonction tone search qui permet d'identifier et de retrouver un son proche de celui ecouté dans votre morceau directement dans la base de donnees partagee par les utilisateurs des systemes amplifi.

J'ai ensuite testé le pedalier fbv mk2 dessus et l'ampli est devenu une bete de scene. Sachant qu'en plus on peut le connecter en usb directement a l'ordinateur, on peut s'en servir de carte son pour enregistrer ses compos directement dans cubase par exemple.

J'ai vraiment ete conquis par le son qui se degage de l'ampli, bien qu'a fort volume le spectre semble vraiment se deformer et restituer de maniere bien moins fidele ce que l'on joue. A ce prix, je pense que c'est de tres loin l'ampli qui dispose des meilleures simulations et possibilites sonores. Le fait de pouvoir associer des cabinets, tete d'amplis et la marque des micros permet de demultiplier les possibilites sonores. Qui plus est, les changements sont vraiment perceptibles et convainquants, ce qui est pour moi la preuve de la qualité du rendu sonore.

Je ne pense pas qu'il soit au niveau du pod hd500, mais a ce prix, difficile de conparer un ampli tout en un et un pedalier certes haut de gamme mais sur lequel il faudra encore investir. J'avais aussi ete bluffé par la serie des digitech rp500 et rp1000, qui presentent a mon avis des simulations d'amplis au moins aussi bonnes que celles de line 6, en particulier pour les amplis hi gain.

Le niveau de qualité de cet ampli me semble au top. Je le recommanderai les yeux fermes. Tres seduit aussi par l'amplifi TT qui est la version miniature sans HP.

Une revelation, du bonheur.

EDIT: on est en Mars 2016. Je me rends compte qu'après un an d'utilisation quasi quotidienne, cet ampli s'est révélé INDISPENSABLE. Je m'explique.

Avant je balançais le son de mon ordinateur via un petit 5.1 logitech, et une paire de moniteurs rokkit k5 quand je m'attaquais aux compos,mixage. Tout ca, c'etait AVANT. La qualité audio est tellement bonne, le fait de pouvoir utiliser l'ampli comme carte son, mais aussi de sortir le.son que l'on entend de l'ordi avec, d'ecouter sa musique en bluetooth... C'est un couteau suisse !

Les derniers drivers et mises a jour apportent un vrai plus, beaucoup plus de stabilité dans la connexion bluetooth mais aussi la possibilité de se passer d'une carte son sur son ordi si on souhaite s'enregistrer. Aucune latence, possibilité d'envoyer un signal dry (il existe une.option pour n'appliquer aucune simulation d'ampli a votre son) ce qui permet de faire donc du reamping (contrairement a un avis que j'ai pu lire).

Et puis, je dois avouer qu'au final, le look en jette. La version 75 watts m'a semblé avoir moins de clarté et moins de punch dans le son. C'est vraiment un ampli puissant et qui restitue merveilleusement bien la musique. Pouvoir jouer facilement sur des boucles ou des playback qu'on aura transféré depuis son ipad ou son smartphone android est vraiment un enorme plus. Il suffit de se connecter en bluetooth, et de brancher sa gratte. Pas besoin de plus de cablages...

J'ai pu tester vite fait l'amplifi TT sur scene, branché directement dans des enceintes actives, puis dans une table reliée a une sono. La encore, tres tres bonne surprise. Les sons vont de tres bons a bluffants. Bien sur, ca ne vautbpas la chaleur d'une tete a lampes, mais la difference de prix et le fait qu'on ait une si bonne palette sonore compense vraiment.

EDIT 2 : Mars 2019. J'ai tellement rincé mon ampli que j'en ai racheté un neuf. Le premier me sert quotidiennement d'enceinte de salon (barre de son, chaine hifi bluetooth, etc...) et sa versatilité, ainsi que le rendu impeccable du son à haut volume m'épate toujours autant. Concernant l'utilisation première, j'ai rajouté à mon achat le pédalier, qui me semble au final INDISPENSABLE !!! Les effets type wahwah, detune, whammy sont a tomber, alors que je ne les utilisais jamais auparavant. Au final, le pédalier décuple les possibilités de mémorisation de presets, et le fait de les rappeler précisément et simplement. Qui plus est, ça m'évite d'etre sur l'ipad ou le téléphone, ce qui est honnêtement génial. Le fait de pouvoir se balancer un backtrack (un playback sur lequel jouer) est un gros must quand on a pas forcément un groupe. Putain de bonne surprise, meme après avoir test le boss katana est ses simus de disto assez bluffantes.