< Tous les avis Line 6 Spider II 212
Line 6 Spider II 212
masterofpuppets masterofpuppets
Publié le 03/09/04 à 18:41
Amplificateur à modélisation
12 amplis correspondant à tous les styles, équaliseur, 4 canaux, effets : chorus, phaser, tremolo, delay, echo, tap tempo, distortion boost, noise gate et reverb.
150 watts de puissances dissippés sur 2 HP 12' Celestion stéréo.
Footswitch (FBV2) pour faire défiler les canaux.
Pas de boucle d'effets le point faible de l'ampli, donc pas de bypass non plus.
2 sorties 8 ohms + une sortie casque ou direct line.
Ampli relativement lourd.

Utilisation simple, on sauvegarde les réglage sur 4 mémoires.
Manuel clair mais en anglais, on peut le télécharger en Français sur https://www.line6.com.
Le volume se régle très bien même pour le mettre faible.

Les sons clean sont très bon, sur le clean rouge on obtient un son clean très chaud comme sur les Vox et sur le verts un peu plus cristallins genre Fender ou Marshall.
Les crunchs sont basés sur du Marshall, franchement pas mal.

Ensuite viennent les sons "Metal" et "Insane", il faut savoir une chose c que la distortion est le point fort de l'ampli !.
Sur le canal metal rouge, on retrouve la sonorité du mesa-boogie très bien modélisé, sur le canal vert un son beaucoup plus aggressif, personnellement sur la config d'usine je trouve qu'il ressemble fortement au Peavey 5150 de In Flames.
Le son Insane est également plus sale, il convient également aux leads bien saturés.

Je viens juste de l'acheter, je peux vous dire que c le meilleur ampli dans sa catégorie et sa gamme de prix.
Je joue du métal et je suis très satisfait des distos, je pense qu'il est le meilleur pour le metal dans une gamme de prix allant jusqu'à 1000 euros car après il y a le 147HD et le Vetta et surtout les amplis à lampes qui ont toujours les meilleurs sons.
Le rapport qualité prix est très bon, il existe avec le même preampli sur un 75 watts 1X12", 100 watts 2X10" et 150 watts en version tête.
Sinon il existe aussi en version "light" avec 4 amplis modélisés (sons Clean, Crunch, Metal et Insane) et avec quelques effets en version 15 et 30 watts.