Line 6 Spider II 30

4.1/5
  • jeanmarc22470jeanmarc22470

Difficilement utilisable en appartement

Line 6 Spider II 30Publié le 15/09/22 à 08:52
    J’ai gardé cette ampli pendant plusieurs années sans conviction
    Je l’avais acheté chez Thomman d’après leurs conseils
    Le clean était propre, les saturés criards mais le plus pénible est le son.
    C’était vite trop fort au moindre réglage et le volume pareil à la moindre action sa changeait.
    Donc remplacer par un Blackstar
  • belzebbelzeb

Line 6 Spider II 30Publié le 22/10/08 à 18:27
    Ampli transo à simulation 30 watt

4 canaux enregistrables de base (clair, crunch, metal, insane)

Entrée guitare, entrée pour un lecteur cd ou mp3 (qui sert à rien à mon avis) et un branchement pour un pédalier line6 pour piloter le bestiaux

Deux effets cumulables : d'un coté chorus/flanger, phaser, tremolo et de l'autre sweep echo, rape echo et reverb.

La configuration n'est pas méchante, on ne peut plus classique, mais il faut quand même prendre le temps de le régler. Une fois qu'on a trouvé ce qu'on voulait, on appuit quelques seconde sur le bouton du canal et c'est enregistré.
    Ampli transo à simulation 30 watt

4 canaux enregistrables de base (clair, crunch, metal, insane)

Le seul soucis, c'est quand on revient sur un preset la position des potard ne signifie rien... donc si on est pris d'envie de re-régler, bah c'est un peu galère...

Le manuel on peut le télécharger sur le site de line6, mais c'est pas vraiment nécessaire.

Je l'utilise avec mon ibanez RG 7620 pour des répèts a faible volume et pour faire des enregistrements (direct sur l'entrée micro de la carte sons)

Les cannaux :

Clean : c'est pas mal, c'est du transo. Ca sonne propre, mais sans trop de personnalité. Je l'utilise toujours avec des effets et un micro qui va bien, sinon c'est pas terrible, mais exploitable.

Crunch : Vraiment mauvais. Je l'utilise jamais. Il est sale, pas défini, pas dynamique pour un sous. Vaut mieux employer le insane et baisser le gain et le volume de la guitare plutôt que ce canal.

Metal : Là encore, très mauvais. C'est le pire sons métal des année 80-90 avec beaucoup de gain, une égalisation creusée à la base. Je l'utilise jamais.

Insane : Celui là, par contre, je l'utilise beaucoup. C'est une grosse disto qui, si on met pas trop de gain (max à la moitié) est net, précise, et très dynamique pour du transo... C'est censé être une simu d'un rectifier poussé à fond. (faut pas exagérer quand même :p) Par contre si on met trop de gain, ça devient brouillons, les bass bavent partout. Faut donc apprendre à baisser le gain et attaquer franchement les cordes. Mais en dehors de ça c'est un sons froid et agressif. C'est pas un sons lampe absolu mais y'a vraiment possibilité d'avoir quelque chose de très correct. Même si c'est pas une Vetta, ça fait franchement penser au sons de Meshuggah.

Pour vous faire une idée j'ai un morceaux enregistré avec sur www.myspace.com/toroext

Enfin les effets. Ils sont pas mal, d'autant qu'on peut les utiliser avec un tap tempo, ce qui n'est pas négligeable. J'utilise pas mal le delay et la réverb. Le Chorus est très synthétique, je suis pas fan, mais c'est pas mal de temps en temps. Le tremolo est sympa aussi.
    Le hic c'est que le volume des effet ne se règle pas vraiment, donc c'est tout ou rien...

Ca va faire à peu près deux ans que je l'utilise et franchement pour travailler c'est bien, c'est beaucoup mieux que tout les autres mini combo de ma connaissance.

J'adore le canal insane et le claire est pas. Le crunch et le metal sont immonde.
    En comparo je connais bien le vox ad15vt, qui est son concurent direct. Les sons clairs sont mieux, les effets plus maléables, mais en dehors c'est minable.

Le rapport qualité prix est bien, vu qu'on le trouve plus qu'en occaz. Et je pense que je referait ce choix sans hésiter mais juste pour de l'enregistrement et pour jouer tout seul.

Par contre, avis à ceux qui voudraient utiliser ca sur scène ou en répèt à fort volume, NE FAITE PAS CE CHOIX! Poussé, ça larsen tant que ça peut, ça supporte pas les bass, c'est une explosion de bruits parasites!
  • Olivier_POlivier_P

Line 6 Spider II 30Publié le 26/08/08 à 23:23
    C'est un ampli 30 Watts.

Niveau connectique, c'est assez basique : entrée pour lecteur MP3 ou autre, sortie pour pouvoir s'enregistrer. Il y a aussi moyen de connecter une pédale line 6 ce qui est pas mal du tout pour pouvoir changer facilement de canal.

C'est un ampli 30 Watts.

Niveau modélisation, c'est franchement pas mal. Il y a 4 canaux : Clean, Crunch, Metal, Insane. A cela, s'ajoute des effets style chorus/flanger, phasing, tremolo, sweep écho, écho à bande, réverbe. Tout ces effets sont pas mal du tout pour commencer. Evidemment on obtient pas un son parfait mais pour jouer chez soi ou pour un débutant, c'est franchement bien. Seul bémol, les effets n'offrent pas une très grande amplitude. Particulièrement les chorus/flanger, phasing, tremolo, sweep écho, écho à bande, réverbe.

Pour trouver son son, rien de plus simple. J'ai même pas pris le temps de lire le mode d'emploi(oui j'étais trop pressé de l'essayer). A peine la guitare branchée, on tourne un peu les potards et on obtient un bon son.

C'est seulement après que j'ai pris le temps de lire le mode d'emploi et cela vaut la peine. Il est vraiment clair.

Cet ampli est vraiment très polyvalent. Evidemment il reste fort basique.

Je joue dessus avec une Epiphone Les Paul et pour l'instant cela me convient très bien.

En son clair avec du reverb, ca donne vraiment bien. En saturé le son est fort bien également particulièrement lorsqu'on se met sur le canal insane. Ce canal est, je pense, exclusif à line 6. Pour les solos, pas mal du tout.

Ca fait plus d'un an que je l'ai et pour l'instant cela me convient très bien.

Je pense qu'avec un footswitch, cet ampli est fort complet. Personnellement, je n'en ai pas encore mais je vais en acheter un d'ici peu. J'aime assez bien aller à mon magasin de guitare pour essayer d'autres amplis mais franchement pour ce prix la, ca vaut le coup. C'est d'ailleurs le vendeur de mon magasin qui me la conseillé.

Je trouve le rapport qualité/prix très intéressant.

Ca serait à refaire, je n'hésiterais pas.
  • Son of the SunSon of the Sun

Line 6 Spider II 30Publié le 30/01/08 à 10:20
    Ampli à modélisation 30W
    Potards de distortion (Drive), Bass, Mediums, Treble, Channel Volume, Master
    4 canaux programmables: Clean, Crunch, Metal, Insane
    2 effets possibles simultanément: Chorus/Flanger/Tremolo & Sweep Echo/Echo/Reverb
    Noise Gate et Drive Boost.
    Prise casque
    Entrée auxiliaire (CD, par exemple)

Pour activer le Noise Gate, il suffit de presser la touche Tap Delay Time tout en tournant le potard d'echo à plus de la moitié. Pour le désactiver, même combi à moins de la moitié.

Par booster son drive, presser la touche Tap Delay Time tout en tournant le potard de drive à plus de la moitié, etc...
    Configuration complète pour débuter.

Configuration intuitive,…
    Ampli à modélisation 30W
    Potards de distortion (Drive), Bass, Mediums, Treble, Channel Volume, Master
    4 canaux programmables: Clean, Crunch, Metal, Insane
    Noise Gate et Drive Boost.
    Prise casque
    Entrée auxiliaire (CD, par exemple)

Configuration complète pour débuter.

Configuration intuitive, pas besoin de lire le manuel.
    Laissez l'oreille guider vos doigts sur les potards et c'est parti...

Seul petit point notable: Si vous voulez vous amuser à programmer vos sons, notez les réglages parce que lorsque que vous éteignez et remettez l'ampli sous tension (ou changez de canal, tout simplement), le réglage du canal sera celui programmé en preset, quelque soit les réglages de potards.

Alors ne vous fiez pas à la lecture de potards, ils vous tromperont.

C'est le 1er ampli que j'ai acheté (après avoir reçu un machin à 10W avec mon ancienne guitare), et il convient à la plupart des styles musicaux. Avec son panel de canaux, il est très polyvalent: C'est un ampli à modélisation, ce qui veut dire un concentré de réglages d'amplis à transistor ou lampes choisi et intégré par Line 6.
    Je l'utilise avec ma G&L Tribute S500, qui est en gros une stratocaster qui a du punch, ce qui fait que 30W c'est sous pesé.

Je pense que les fans de son Clean n'y trouveront pas vraiment leur compte. C'est un ampli polyvant, certes, mais optimisé plutôt pour le vilain son. En revanche, les canaux Metal et Insane en raviront certains. Très réussi, comme modélisation.

Pour ma part, je joue soit en Clean avec un petit effet intégré, soit en Crunch, que je trouve pas mal.

Je mets 8 pour le son clean qui est le seul bémol.

Je l'utilise depuis 2ans maintenant.
    Ce qui m'a séduit, c'est sa polyvalence. Quand je débutais, je voulais à la fois jouer du Dire Straits, mais aussi du Led Zep, donc il me fallait un peu de tout.
    Comme dit, le canal Clean n'est pas top top, mais franchement, si toi, ami lecteur, est un guitariste débutant qui a envie de t'éclater en arpentant tous les horizons, c'est ampli est pour toi. Et si toi, ami lecteur, est un fan inconditionnel de Metal, débute avec cet ampli, et passe à la gamme supérieure quand tu seras prêt, mais ne change pas, Line 6 fait du très bon travail pour le son moderne.
    J'avais essayé le Marshall MG30DFX avant et super pour le blues, mais je me voyais pas jouer de la New Wave ou du Pink Floyd dessus.
    Rapport qualité prix excellent en tout cas, surtout aujourd'hui.
    Je referais ce choix sans problème, mais maintenant je me spécialise un peu donc forcément je deviens plus exigeant.
  • sebcr250sebcr250

Line 6 Spider II 30Publié le 27/07/07 à 13:56
    Ampli transistor
    30 WTS
    connectique: cd/mp3 in; phones/record out; entrée pour pédale line 6 fbv .
    effets: chorus flange;phaser;tremolo; sweep echo; tape echo; reverb .

Ampli simple à règler si on est pas trop exigent, c'est sûr que si on veut de la disto on appuie sur "insane" et voilà ! et du son clair sur "clean" c'est pas compliqué ! mais si on cherche vraiment un son bien particulier, faudra bien (tres bien) chercher !

le manuel est clair !

J'avais acheté cet ampli pour jouer du heavymetal moderne(pas du Blacksabbath ou Accept mais finalement je me suis lassé de ce style de musique.
    je joue du Knopfler (Dire straits) et là l'ampli ne correspond…
    Ampli transistor
    30 WTS
    connectique: cd/mp3 in; phones/record out; entrée pour pédale line 6 fbv .
    effets: chorus flange;phaser;tremolo; sweep echo; tape echo; reverb .

le manuel est clair !

je joue du Knopfler (Dire straits) et là l'ampli ne correspond pas du tout à ce style ! impossible d'avoir un son ne serait-ce qu'approchant ! mais alors pas du tout !

CLEAN: c'est vraiment pas terrible, c'est pas sa spécialité à cet ampli, ça fait pas "naturel" y'a un truc qui va pas , c'est jamais vraiment beau et "cristallin !

CRUNCH: j'aime pas ! je joue jamais avec ce son là ! et puis ça fait "disto du pauvre"

METAL: en voilà un son qu'il est bon (à mes oreilles en tout cas)! chaux "granuleux", puissant, clair .... juste que ça "bave" en jouant des accords (comme pour Hell's bells par exemple ), ça fait un peu "soupe"

INSANE: son de malade mental !!! pour ceux qui joue simplement sur l'ampli et qui veulent de la (tres) grosse saturation pour des rythmiques bien speedmetal ! exellent en lead mais en ryhmique plus lente , attention à la soupe de notes pas triées !

Je l'utilise depuis plus d'un an avec une Ibanez SA_160 QM AM, ce que j'aime dans cet ampli c'est qu'il est tres "fun" mais question qualité et "sérieux" du son beaucoup moins !!
    c'est un ampli pour délirer dans sa chambre (garage plutot car il est super puissant pour un 30 watts, c'est bleuffant comme il crache ce machin !!!)
    j'avais essayer d'autres ampli avant mais comme j'étais dans mon "trip" heavymetal, c'est celui là qu'il me fallait !
    maintenant que je recherche une qualité de son et un niveau supperieur, je vais m'acheter un autre ampli, typé plus classique comme un Marshal par example mais sur lequel je mettrai si besoin une pedale d'effet !
  • oulolooulolo

Line 6 Spider II 30Publié le 19/02/07 à 16:39
    Un ampli ki essaye davoir un max déffet en vain puiskil sont tous rater apar le crunch .

La cofiguration est mal faite lampli enclanche otomaticekmen des comande on se demande pourquoi sinon il é assez simple dutilisation

Alor la c orrib jé jamé vu sa c atroce du débu jaska la fin il sonne techno ordinateur le son clair é nul le son crunch moyen le son métal é affreusemen nul on peu absolumen pa monté le son san un big larcen de méme pour le insane lé autre réverbe ect con juste correct

Sa fé depui 1 an ké je cette ampli je né kune seule idée en téte c changer rapport kalité prix nul ampli nul a eviter o plu o point

• maxime.bermaxime.ber

Line 6 Spider II 30Publié le 04/11/06 à 19:30
    Tout a déjà été dit plus bas, mais assez complet

La config est simpa, mais le footswitch est vraiment mauvais.
    Par contre, on obtient le son demandé assez rapidement via les 4canaux principaux de son, et avec les différents effets à disposition.

le manuel.... quel manuel ??? non j'en sais rien, je n'est même pas eut besoin de le lire, sa sert pas souvent à grand chose, ça fait 2ans que je l'ai bientôt et je m'en suis toujours pas mal sorti.

Je met 8 pour le footswitch ^^

Pour la sonorité, c'est simpa, certain peuvent dire que "ça tuuuee !!" mais moi je dis juste que c'est simpa, car ça reste tout de même un ampli à transistor ! faut pas l'oublier !
    Tout a déjà été dit plus bas, mais assez complet

La config est simpa, mais le footswitch est vraiment mauvais.

Je met 8 pour le footswitch ^^

-Sinon, tout petit reproche, mais d'une importance tout de même car tous les produit line6 ont ce problème, au niveau de l'INSANE qui reste quand même mon son préféré, car il possède un souffle particulié (bravo Line6 !), mais qui bouffe le son des guitares....

Explication: Ce fut mon premier ampli, je jouais dessus avec une Ibanez grg170dx, cela se passait très bien, car je me disais "guitare bas de gamme, donc le son est bouffé par l'effet, normal..."

Ensuite, je m'achète une Fender Stratocaster, sur laquel je n'entend encor pas la différence entre les micros sur cette effet.... desseption de la guitare, puis finalement de l'ampli.

6mois après je me dégotte une Gibson SG de 1968 (haaaaa le bonheur suprèèmmmeeee !!!!)
    Problème résolu me direz-vous? et NON !!! toujours pareil, sur le Insane, mon Ibanez sonne pareil que la Fender ou la Gibson ... étonant non ? du coup je reste en cleane et je remédis à ce problème avec une Metal Monster de Flip, disto à lampe qui torche tout ^^ avec un peu de révérbe de l'ampli

J'ai le même problème pour la Line6 über Metal ... Rageant ....

Je met tout de même 7 car les autres effets ne ont pas négligeble, et l'insane é quand même bien

Conclusion: si c'est votre premier ampli (ou second ça dépend des situations) je vous le conseil grandement à jusqu'à ce que vous vous procuriez une guitare de haute qualité...
    à ce niveau là mieu vaut investir dans un tout lampe pour en profiter pleinement, ce qui n'est pas forcement possible pour tout le monde car cela reviens cher un tout lampe

c'est pour cela que je l'utilise encor pour la baraque ^^

Bref, cela reste quand même le meilleur ampli rapport qualité/prix du marché

choix à refaire ? je pense qu'avec le double de moyen je me serait prix plutôt un tout lampe moins puissant, style Laney
    mais sinon, oui je le reprendré, c'est une valeur sûre pour débuter.
  • Sp|neSp|ne

Line 6 Spider II 30Publié le 28/09/06 à 16:50
    Déjà mis dans d'autres posts

C'est très simple... D'ailleurs le manuel est basique.

Voilà où j'avais envie de poster.
    J'ai acheté ce petit ampli pour jouer chez moi et pour éventuellement jouer live dans de petites config. Je l'ai pris pour jouer live parce que j'avais la flemme de bouger tout mon matos, tête, baffle, effets et bon... On se rend compte que c'est pas fait pour ça. A haut volume ça gueule mais ça n'a pas de bottom.
    Déjà mis dans d'autres posts

C'est très simple... D'ailleurs le manuel est basique.

Voilà où j'avais envie de poster.
    Le meilleur son est pour moi le crunch. La disto "à la metallica" comme ils disent manque de pêche. L'utilisation du canal Insane est donc recommandée pour jouer du metal et assimilé... Mais le son est finalement assez brouillon et perd pas mal de définition. C'est un problème recurrent aux amplis à transistor et à simulation : ça bluffe quand on joue pas fort mais une fois qu'on monte le son.. mouais.
    Au niveau des effets... bof... Le chorus est bizarre et produit une espèce d'écho parasite.. Le reste est bof aussi.

Actuellement il me sert d'ampli pour... ma batterie... Quand je joue de la gratte j'utilise mon Toneport.
    Je pense que ce genre d'ampli est bien pour débuter à la guitare car pas trop cher.
    C'est un appareil correct en terme qualité/prix mais je pense que si on a un PC avec des HP corrects, mieux vaut acheter un Toneport ou Guitar Port qui permet de jouer en stereo et de s'enregistrer.
  • Seth RottenSeth Rotten

Line 6 Spider II 30Publié le 14/12/05 à 20:23
    - Il s'agit d'un ampli à modélisation transistor.
    - Il délivre une puissance de 30W.
    - Connxions classiques jack 6.5 mm
    - Un canal, quatre type de presets : clean, crunch, metal et insane. High, mid, treble, flanger, choorus, delay, etc... Le truc classique.

- Config simple, les potards sont devant vous, tournez et écoutez. Y'a pas plus simple.

- Obtient-on facilement un bon son ? Mouais, faut trifouiller un peu quand meme. mais c'est assez facile au final.

- Je joue du metal donc ouais c'est assez dans mes cordes (haha).
    - Je l'ai testé sur une Ibanez SA 120 et il crachait pas mal.
    - J'ai testé que la disto, elle est super incisive, assez froide, ma…
    - Il s'agit d'un ampli à modélisation transistor.
    - Il délivre une puissance de 30W.
    - Connxions classiques jack 6.5 mm

- Je joue du metal donc ouais c'est assez dans mes cordes (haha).
    - Je l'ai testé sur une Ibanez SA 120 et il crachait pas mal.
    - J'ai testé que la disto, elle est super incisive, assez froide, mansue de basses. C'est le principal reproche que je fais à cet ampli, il est vraiment froid.
    - Je sais pas trop quoi dire, la disto est pasm al, le clean à chier, les effets puent la merde, sinon ça va.

- testé 1/2h en magasin toute à l'heure, dans tous les recoins.
    - Disto assez sympa mais trop froide il faut le dire.
    - Oui j'ai essayé roland, marshall, peavey... Il surclasse Marshall et peavey mais se fait défoncer par roland, behringer sur certains amplis, ou vox.
    - rapport qualité prix honnete sans plus, préférez lui roland à moins de jouer du black metal.
    - Non.
  • 1977ben1977ben

Line 6 Spider II 30Publié le 09/09/05 à 09:25
    Rien de plus à dire

Non plus

Et je suis vraiment ps bavard...

Je l'ai depuis 8 mois,
    C'était juste pour dire que l'enreg sur PC est super simple ici. tu télécharge Audacity tu branche ton ampli à ton PC. Bon t'entend rien quand tu joue parceque ce branchement coupe le son mais tu t arrange et tu tenregistre facilement.
  • ska_warsska_wars

Line 6 Spider II 30Publié le 25/07/05 à 21:53
    - ampli a modélisations
    - 30w
    - prise casque
    - hp celestion 12
    - 4 canaux (crunch, clean, insane, metal)
    - 6 effets (phaser, tremolo, tape echo, sweep echo, flanger/chorus, reverb)

- très simple d'utilisation
    - on obtient très vite un son agréable
    - manuel très clair, mais on en a pas vraiment besoin!

Il convient a tout style de musique! je l'utilise avec une Squier que je vais changer pr une Epiphone. les sonorités sont parfaites!

- ampli a modélisations
    - 30w
    - prise casque
    - hp celestion 12
    - 4 canaux (crunch, clean, insane, metal)
    - 6 effets (phaser, tremolo, tape echo, sweep echo, flanger/chorus, reverb)

- très simple d'utilisation
    - on obtient très vite un son agréable
    - manuel très clair, mais on en a pas vraiment besoin!

Je l'ai depuis avril 2005 et il est très bien, aussi bien pour jouer ds ma piole que pour accompagner des potes en groupe!! j'ai essayé le Marshall MG 30 DFX, j'ai préféré le Line 6 avec ses 4 bons canaux qui sont programmables. en rapport qualité/prix a mon humble avis y a pas mieux!! avec l'expérience et le meme budget je racheterai sans hésité le line 6!
  • guitarrero65guitarrero65

Line 6 Spider II 30Publié le 25/03/05 à 19:11
    Ampli 30 watts,transistor parfait comme ampli pour sentrainé et pour qelques occasions ...jouer en groupe avec une batterie......
    effets(phaser,flanger/chorus,témolo) 4 CANAUX
    tape echo,sweep echo,reverb
    sortie record out,(pour les profs de music lampli é super bien mai il manque une deuxieme entré pour la guitare de l'élève)dans cette gamme de prix line 6 reste (pour moi et beaucoup de mes amis) le meilleur systeme ampli a modélisations....

Simple d'utilisation ia pa oci 50 boutons.....
    mais il t a des combis cachés line 6 sé amusé a cacher des sonorités comme un boost en appuyant sur plusieurs boutons en meme tem...

Le son clair é bien (pré d'un jc…
    effets(phaser,flanger/chorus,témolo) 4 CANAUX
    tape echo,sweep echo,reverb

Simple d'utilisation ia pa oci 50 boutons.....

Le son clair é bien (pré d'un jc roland),canal 2 un vieux marshall plutôt blues (`68) moyen le marshall, un bon mesa boogie en canal 3,parfai pour les grosses rythmiques et canal 4 ,exclusif de line 6, le canal INSANE celui la cé de la tueri,cé un gro son fat selon les réglages modernes ou plutos des années 80 ..
    je joue sur une strat squier jarrive a sonner pa comme zakk wylde mais bien fat very fat,le premiere fois ca surprend alor faite attention....canal insane(ca ressemble a un gros boost avec un disto tré épaisse)

Ca fai 6 mois que g lutilise jai les oreilles défoncés ...on regrettera juste un branchement avec les gro pédaliers type shortboards (non compatibles) mai avec les ptits oui type FBV4...g ai essayé beaucoup d autres modéles(marshall,HéK,fender mais avec 4 super canaux (surtout insane) jai compri la bonne affaire que je devais faire..allé g retourne voir le monstre
  • robert flynnrobert flynn

Line 6 Spider II 30Publié le 01/01/05 à 18:26
    -ampli 30w transistors
    -hp celestion 12'(il encaisse bien les graves)
    -prise casque.
    -4 modélisation d'amplis:clean crunch,metal,insane.
    -6 effets fx reverb, phaser, trémolo, tape écho....sur deux canaux indépendant....

-très simple d'utilisation on peut obtenir une palette sonore très large en même pas 2 minutes.
    -on peut sauvegarder 4 réglages sur les 4 amplis modélisés (très pratique).
    -et il est beau en plus

Voila son point faible.D'abord comme tous les petits amplis à transistor à des que l'on pousse le potard le son commence à etre dégueulasse. C'est plutôt un ampli qu’on utilise dans sa chambre.
    -par contre il se rattrape sur les modélisations …
    -ampli 30w transistors
    -hp celestion 12'(il encaisse bien les graves)
    -prise casque.
    -4 modélisation d'amplis:clean crunch,metal,insane.

-on peut sauvegarder 4 réglages sur les 4 amplis modélisés (très pratique).
    -et il est beau en plus

-par contre il se rattrape sur les modélisations qui sont terribles surtout le crunch qui est vraiment magnifique et insane pour se faire des bonnes tripes.
    -Pour les effets je les trouve pas super super j 'utilise surtout la réverb.
    -Fan de muse et de métal il satisfait tout mes désirs.
    -Le seul point noir je capte la radio étrangère sur mon ampli(on rigole pas) je sais pas si je suis le seul ou pas mais c'est vraiment casse c*
    -aurait mis 9 mais pour son point noir je mets 8.
    je vien d'aranger mon probleme il y a un noise gate intégré......

J'ai eu un fender frontman 15r (90euro d'occas) que j'ai trouver pas adapté à mon style et pas terrible du tout,un laney hardcore 65W(310 euro) avec un overdrive pourrie mais le reste était parfait.
    Mais le line6 c'est le meilleur rapport/qualité(215euro) qu'on peut trouver.
    Je referais le même choix en attendant d'avoir des sous pour m'acheter un ampli tout lampe qui est autre chose. Merci line6
  • No ØneNo Øne

Line 6 Spider II 30Publié le 13/10/04 à 11:04
    Ampli guitare 30 W à modélisation + multi-effets intégré et programmable sur 4 presets.
    HP Celestion 12".

Hyper simple à utiliser, pratique et efficace pour bosser à la maison avec un son énorme.

Tous les types de son sont accessibles, du super clean et dynamique façon "Twin reverb" au méga saturé.

Pour le prix, j'ai pas vu mieux, même les petits Marshall MG dont le multi-effets n'est pas programmable...