Marshall MG15DFX

3.3/5
  • Fuzz MKIIFuzz MKII

Bon ampli pour débuter

Marshall MG15DFXPublié le 23/10/23 à 08:08
    J’ai acheté cet ampli en lot avec un Marshall MG15R rincé, après nettoyage, bombe à contact… les deux refonctionnent à merveille. Il y a une nette amélioration entre le MG15R et le MG15DFX mais je préférais le canal clean du R et l’Overdrive du DFX surtout avec le mode DDF4 (simulation d’ampli à lampes) mais je trouvais les aiguës un peu trop agressifs et le tout un peu brouillon. J’ai donc essayé d’intervertir les HP des deux amplis et j’ai bien fais car les deux amplis se sont trouvé améliorés, même si le 15R reste nettement en dessous.

Pour débuter le DFX est un très bon ampli pour qui aime le son Marshall, bien meilleur choix qu’un Fender Frontman 10g ou d’autres amplis débutants qui, sur le papier, proposent plus d’options mais ne sonnent jamais bien.
  • danaliet1erdanaliet1er

pas mal pour débuter

Marshall MG15DFXPublié le 20/12/15 à 14:00
    Cet ampli à transistors est loin d'être le meilleur produit de Marshall.
    Le son est assez convainquant, et on a bien un son Marshallien, cependant, le souffle sur le canal lead est beaucoup trop important. Dès que l'on monte un peu le volume de l'ampli, il devient insupportable dès que l'on bloque les cordes.
    Les effets intégrés ne sont quand à eux pas trop mauvais, avec 2 potards de réglage, ce qui permet d'obtenir vraiment l'effet désiré.

En conclusion: cet ampli est bon pour débuter, et jouer dans sa chambre, mais n’espérez même pas l'amener à une répet.
    Cet ampli à transistors est loin d'être le meilleur produit de Marshall.

Aujourd'hui, en neuf, on peut trouver des ampli de meilleur qualité, avec plusieures amplis modélisés, et un bien meilleur rendu (par exemple la série cube de Roland)
  • Samoht63Samoht63

Bien pour débuter, pas plus.

Marshall MG15DFXPublié le 02/12/15 à 13:33
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilisais quand j'ai commencé la guitare jusqu'à ce que je passe sur du meilleurs matos.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'ai utilisé pendant 2ans.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Pour débuter, cette ampli est correct même si le son est médiocre et qu'il n'y a pas d'entrée footswitch. En effet, la commutation des canaux doit se faire à la main sur la façade de l'ampli (très pratique...).

Les plus :
    - Le prix

Les moins :
    - Le son
    - L'ergonomie
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'ai utilisé pendant 2ans.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :
    - Le prix

Les moins :
    - Le son
    - L'ergonomie
  • berdeforcalberdeforcal

Pratique à trimbaler

Marshall MG15DFXPublié le 27/08/15 à 07:37
    Même avis que nicozlid, mais lorsqu'on a une grande maison, c'est plus simple à déplacer qu'un 3 corps ! Et pour 60€, que trouver de mieux ! Un jack, j'ai des grattes dans toutes les pièces (une dizaine de pièces) mais cet ampli je le balade partout contrairement à un blackstar triple corps HP5 pas simple à bouger et j'ai l'intention de racheter un marshall plexi qui sera aussi imbougeable ! Pratique pour bosser partout, faire ses gammes......... Mais faut pas rêver, ça reste un ampli d’appoint ! Je conseille de ne l'acheter pas plus de 60€ frais de port compris sinon neuf, on peut trouver en rajoutant un peu un ampli à lampe, 120/130€ neuf, jamais je n'aurais sorti cette somme.
  • nicozlidnicozlid

Pour débutants fauchés

Marshall MG15DFXPublié le 17/12/14 à 13:12
    Ampli transistor 15W Marshall série MG... Tout est dit !
    Dans cette catégorie, inutile d'essayer d'y trouver quelque qualité sonore : c'est crade, ça souffle, c'est moche.
    Malgré cela j'ai fait ce choix car je voulais un ampli pour jouer en appartement sans avoir le budget pour m'offrir mieux. Avec le recul, je ne pense pas que je referais ce choix : mieux vaut y mettre un peu plus d'argent et se payer quelque chose de supérieur, quitte à taper dans l'occas, et ce, même pour un débutant. Une autre alternative pour ceux qui veulent jouer du métal à la maison et faible volume : ajouter une pédale de disto.
    Ampli transistor 15W Marshall série MG... Tout est dit !
  • rasoarasoa

Nickel à la maison

Marshall MG15DFXPublié le 21/08/13 à 22:27
    Ampli à transistor avec une simulation lampes.
    Deux entrées jack, une guitare pour l'ampli, et une ligne pour le playback.
    Pour le reste se référer aux autres avis.

La config est ultra simple, on tourne les potards et c'est parti. Les effets sont corrects pour peu qu'on les pousse pas trop dans leurs retranchements.
    Le manuel ne m'a pas servi (je ne suis pas adepte...) mais il m'a semblé assez fourni pour démarrer. Après, il vaut mieux faire ses armes et ses oreilles tout seul.

Je fais principalement de la pop, pop-rock ou plus punk type Green Day ou Simple Plan.
    Ampli à transistor avec une simulation lampes.
    Deux entrées jack, une guitare pour l'ampli, et une ligne pour le playback.
    Pour le reste se référer aux autres avis.

Je l'utilise principalement après ma multi-effet ZOOM G2.1u sur le canal clair. Mais même sans, il se débrouille pas mal sur les sons soit clairs, soit saturés. Le crunch est dur à retrouver...
    Sinon, fonctionne bien pour faire du guitare voix avec la deuxième entrée et une amplification du micro, idéal pour les mini-concerts dans la plus grande salle de votre chez vous !

Je l'utilise depuis 7 ans, jamais déçue. Après, c'est sûr que je ne l'utilise vraiment que chez moi, ou en petit comité pour le loisir.
    Je referai ce choix, car pas très cher et on a un ampli pas trop gros, pas trop petit pour chez soi et les petites représentations.
  • XxX-Metalhead-XxXXxX-Metalhead-XxX

Marshall transistor égal à eux même..

Marshall MG15DFXPublié le 25/04/12 à 14:39
    15W transistor, 4 effets ; chorus, delay, reverb et flanger.

Potards inutiles et pas besoin du manuel pour le savoir.

A part le son clair qui est pas mal sinon l'OD est froide, coupante dénaturisée, je mettait un peu de reverb pour aténuer tout ça.

Je l'ai utilisé un an et je regrette d'avoir dépensé mon argent là dedans même si c'est un ampli avec lequel j'ai pas mal progressé. D'occasion le rapport qualité/prix est pas mauvais mais ne l'achetez pas neuf. Non je ne referais pas ce choix car pour 150e il y a beaucoup mieux(du coté de Roland et vox notamment).
    15W transistor, 4 effets ; chorus, delay, reverb et flanger.

Potards inutiles et pas besoin du manuel pour le savoir.

• Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Marshall MG15DFXPublié le 30/12/10 à 16:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by Nicolas.I on Audiofanzine FR.

15-watt solid-state amp, 3-band EQ, clean and overdrive channels with their own volume setting, phones out, boost switch, reverb, etc.

UTILIZATION

Very easy to use, no need for the manual. Light weight for easy carrying, not bulky.

SOUNDS

Typical Marshall sound. Good clean and distortion sounds, except at high volumes. Not very versatile. Almost impossible to get a crunch sound.

OVERALL OPINION

Good for beginners and for practicing without making too much noise, but don't expect to reach sound nirvana ^^
    No problems after two years of use. Average value for money (I guess you pay the Marshall logo). You can find a small tube amp for the same price... But this one does the job!

• iamqmaniamqman

Ampère bonnes pratiques

Marshall MG15DFXPublié le 08/07/11 à 20:10
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    These MG DFX series amps one feature that separate them from the others...FDD. I will talk about it later on. This is the 15 watt model and same tone as the other watt amps. They are able to tap a good market with this amp with the price point they start at and the availability of them in the guitar stores.

Output (RMS): 15W

Weight: 7.2 kg

UTILIZATION

Features
    Twin channels - Clean and Overdrive

Contour Control for dramatic mid sweep and "scooping"

Emulated Line Out jack and Headphone jack

CD input which allows you to play along to your favorite discs

Built-in Digital Effects - Reverb, Chorus, Flange, and Delay

8 in. custom-voiced speaker

FDD (Frequency Dependent Damping)

SOUNDS

If you must pick up one of the solid state MG amps from Marshall make sure you get the FDD switch on there. The over drive channel is excellent for modern rock and will sound good with any guitar used with humbucker pickup. It really tightens the distortion up a lot and fills the tone out more. The tone becomes thicker and fatter much like a real tube amp from Marshall.

This is an all in one amp for a beginner guitar player. Any one who has spent any time with a tube amp will not go for this other than to have as a practice unit for silence or office use. The crunch channel will get you a great classic rock tone. Trying using a Gibson Les Paul or SG and dial down the gain for some good Led Zeppelin tone or Ac/Dc crunch. The tone from this amp isn't that bad for being a solid state amp.

OVERALL OPINION

If you are looking for a good amp that you don't have to worry about and just need for practicing or silent playing and you need that Marshall tone then this is a good amp for those purposes.

This isn't going to go on stage anywhere or be good for recording, but if you need simplicity in a practice amp then this is a great amp for that. It has a good enough tone for getting your chops down or feeling out the neck of the guitar. I would recommend this to any Marshall fan looking for a solid practice amp. this amp has been discontinued and the used market will be the only way to go to get this amp.I have seen them used on the classifieds for just over or around $100, which isn't that bad of a buy.
  • SashaFollowSashaFollow

Très bon ampli !

Marshall MG15DFXPublié le 01/09/11 à 21:01
    Ampli combos 15 watt à transistors - Multi-Effets Intégrés (chorus, delay, reverb et flanger). On peut régler : gain, basses, contour et treble.

Très facile à utiliser, réglage simple. Seul bémol (à mon goût !!) : lorsqu'on dépasse la moitié du bouton du gain, le son deviens pateux et moins propre. Sinon très bon son clean et les effets sont bien aussi

J'utilise un overdrive en canal clean. Je joue du rock/blues/funk/punk/jazz et correspond à tout cela.

C'est un très bon petit ampli pour travailler chez sois.

C'est un très bon petit ampli pour travailler chez sois.
  • polo44polo44

Bon Son Mais Connectique a revoir

Marshall MG15DFXPublié le 18/04/11 à 14:19
    Voir au dessus, tout a été dis

Le son est relativement bon quand on sait s'en servir.

Perso cet ampli ne m'appartient pas c'est celui d'un pote, le son est bon jusqu’à un quart du volume . Après c'est la caverne aux parasites.
    Le gros probleme de cet ampli est la sortie ligne qui a un niveau de sortie mic ( c'est a dire tres faible).
    Ne choisissez surtout pas cet ampli si vous voulez vous enregistrer avec cette sortie line.

Cet ampli ne m'appartient pas, juste un avis pour dire que les sons sont pas mal mais la connectique ne vaut rien.
    Voir au dessus, tout a été dis

Le son est relativement bon quand on sait s'en servir.

• Nicolas.INicolas.I

Marshall MG15DFXPublié le 11/06/10 à 19:18
    Ampli 15 watts a transistor, equalizer 3 bandes, clean et overdrive disposent tout 2 de leurs propre volume, possibilité de brancher un casque, petit switch pour le boost avec reverb echo etc.

Tres simple a utiliser, pas besoin de manuel, leger pour les transports et tres peu encombrant bref quand on est en internat ou l'on ne peu pas se trimballer tout le matos c'est plutot sympas.

Le son est typé Marshall, perso j'aime beaucoup, a fort volume il a tendense a saturé mais il est pas fait pour sa, bonne disto et bon clean bien que peu de polyvalence, meme avec le gain minim il a du mal a cruncher.

Pour débuter ou simplement s'entr…

Pour débuter ou simplement s'entrainer sans faire chiez son monde (appartement ou internat) c'est cool mais il ne faut pas s'attendre au nivana niveau qualité sonore^^
    Il fait tres bien se qu'on lui demande, apres plus de 2 ans d'utilisation aucun probleme il est comme neuf, rapport qualité prix je pense que le logo "Marshall" y est pour beaucoup, pour le meme prix on peu trouver a lampe mais bon il fait son job donc je vais m'arreter la ^^

re ^^ apres changement de gratte, c'est qu'il est bon se ptit truc XD
  • yin-yang-musicyin-yang-music

Marshall MG15DFXPublié le 18/12/09 à 01:14
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    transistor, avec un circuit émulant un son à lampe (plus chaud)

Quelle connectique ?
    une entrée jack, une sortie jack pour un accordeur par exemple, mais qui fait aussi entrée pour un lecteur mp3 ! Une sortie casque, et un switch FDD (simule un ampli + chaud, façon ampli à lampes)

Quelle est la puissance ?
    15 watts

Quels sont les réglages, les effets ?
    1 potard de volume canal clean, 1 potard de volume + 1 potard de gain canal overdrive,  1 switch clean/overdrive, 3 potards Bass/Contour/Treble, 1 potard FX preset (reverb/delay/chorus/flanger) + potard FX level

La configuration est-elle simple ?
    oui, facil…
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    transistor, avec un circuit émulant un son à lampe (plus chaud)

Quelle connectique ?

Quelle est la puissance ?
    15 watts

Quels sont les réglages, les effets ?

La configuration est-elle simple ?
    oui, facile à utiliser : canal clair ou overdrive avec gain, un équaliseur, puis on ajoute éventuellement les effets. Simple et efficace

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Pas besoin

Obtient-on facilement un bon son ?
    Le Marshall a son son. Il n'est pas neutre. Il est parfait pour le Blues ou le Rock. Mais n'esperez pas en tirer un son clean pur, car il colore toujours le son. Pour ma part, j'aime le son qu'il procure : chaud, Blues. Je précise que le switch FDD est toujours activé, et je ne joue qu'à 1/4 de sa puissance au maximum, le volume de la gratte baissé, et j'ai des nuances sympa !
    Mais si vous jouez plus fort, le son se dégrade...

Convient-il à votre style de musique ?
    Blues et Rock (SRV, AC/DC... tout à fait)

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
    Toujours avec le circuit FDD qui apporte un + non négligeable : les sons clairs sont chauds, et les sons saturés aussi... mais attention, je ne le pousse jamais plus que de 1/4 du volume, sinon apres le son perd de la définition à mort !

Avec quel(s) guitare(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    Fender Strato et là, j'ai un son blues qui tue. Washburn Scott Ian et j'ai un son à la Angus Young, et une Godin XTSA pour les arpèges et accompagnements propres

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
    Je n'utilise pas le FX. Un peu de reverb eventuellement mais c'est tout. Je n'aime pas le pousser car, vu la taille, ca gueule mais c'est moche... En restant raisonnable, il a de la personnalité et de la musicalité.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    6 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, de toutes sortes, du Vox DA-5 au ENGL énorme

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    son grain, sa musicalité (au maxi 1/4 de son volume), et là, il respecte votre guitare.
    - : les effets que je n'utilise pas car ils sont assez limités et pas tres musicaux, et le son avec le volume superieur au 1/4 car là c'est pas beau !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    correct pour 90 €, pour jouer à la maison ou taper un boeuf avec des potes, il a du caractère (Blues et Rock)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, à l'époque, sans problème. Avant cà, j'avais un SPIDER Line6 15 watts et je l'ai revendu, tellement le son est froid et sans âme (pour le Blues et le Rock en tout cas). Le Roland Micro-cube, c'est idem. Je conseillerais plutôt un VOX DA-5 pour repeter chez vous, si vous cherchez plus de polyvalence, car les effets sont plus sympa et c'est un caméleon dans tous les styles guitaristiques...
    Pour le Blues ou le Rock, ce Marshall de 15 watts est une possibilité.
    Depuis, j'ai un fender Mustang I, qui pour sensiblement le meme prix, est largement au-dessus en qualité...
  • CanadalexCanadalex

Marshall MG15DFXPublié le 07/01/09 à 14:23
    -Amplification transitor avec possibilitée d'émulation lampes... Ouef ça peut aller!

-Puissance délivrée de 15watts largement suffisante pour jouer dans sa chambre ou dans un petit endroit histoire de ne pas déranger les voisins xD!

-Possibilité de brancher un casque (pratique lorsqu'on joue à 11h du soir) et aussi son lecteur cd ou mp3....

-Alors pour les réglages, c'est vraiment pas dur!
    1 canal clean et 1 canal Disto avec réglage du gain
    3 equalizer bass countour et treble (bien que j'aurai plutôt appelé le countour middle car ça ne ressemble pas vraiment à du countour!

-Alors pour les réglages, c'est vraiment pas dur!
    1 canal clean et 1 canal Disto avec réglage du gain
    4 effets intégrés avec possibilité de régler leur puissance : Reverb (classqiue quoi!), Delay, Chorus et Flanger (le plus marrant à mon goût)!

La configuration de cette ampli est vraiment simple. On obtient un son assez facilement bien qu'il n'y ait pas beaucoup de choix!
    Pour ce qui est du manuel, flemme de le lire xD!......

Alors cette ampli, bah c'est plutôt pour du hard rock, rock n roll mais.... de chambre!!!! Moi perso j'ai commencé à jouer dessus avec une Epiphone SG G400 et franchement c'était bien sympa. Je m'éclatai bien avec les effets et tout. Maintenant que j'ai une Gibson je préfère les plus gros amplis!!!
    Avec les réglages on peut obtenir des sons comme du AC/DC (enfin vite fait quand même), mais il est assez brouillon quand même!
    J'aimais bien le canal Overdrive mais attention à pas aller trop fort sur le gain parce qe sinon ça sature, ça crachote... bref c'est pas super. Pour ce qui est du Clean... à chier! Il faut monter l'ampli très fort pour entendre quelque chose! Ou est passé le savoir faire marshall????

J'utilise c'est ampli depuis 2ans est ce que j'aime bien chez lui, c'est la petite disto faite pour le voyage quoi.
    Il n'est pas très lourd, assez puissant.
    Je n'ai vraiment pas aimé le clean, mieux vaut une bonne gratte folk ou classique dans ce cas!
    Franchement, quand je l'ai acquérit, j'ai pas trop réfléchis et j'ai pris direct Marshall (la renommée xD!) mais maintenant j'utilise plutôt mon MG100DFX et mon JCM900.
    Pour le rapport qualité prix c'est 10/10! pas trop cher et super!
    Si j'étais contraint de revendre mes deux gros amplis et prendre un petit 15watts, je reprendrai direct celui là!
  • SlapKidSlapKid

Marshall MG15DFXPublié le 03/01/09 à 23:41
    Ai eu cet ampli un-deux ans, je l'ai trouvé assez honnête pour les 65euros qu'il m'a coutés. Au prix plein c'est une honte, une arnaque totale (construit en Inde, prix de revient 2 roupies...).

Les effets digitaux sont parallèles, donc le son est toujours analogique (à la mise en route vous avez les effets environ 2 secondes après) dans sa plus grande part.

Le circuit fdd est débrayable, pour plus de douceur et de rondeur, et assez bruyant.
    L'égaliseur des basses ne sert à rien, tout le temps à fond, mais les deux restants sont efficaces ouf.
    Les effets sont réglables en mix, très utile.
    Pas de possibilité de télécommande, vraiment mesquin.

L'entrée aux est utile, pour un multieffet que …

Les effets sont réglables en mix, très utile.
    Pas de possibilité de télécommande, vraiment mesquin.

L'entrée aux est utile, pour un multieffet que l'on commande en sus via une a/b box par exemple. Bonne sonorité de cette entrée, qui bénéficie du circuit FDD, ça c'est génial.

La sortie line est d'un niveau très faible, mic en fait. Mais le son délivré est vraiment sympa (sur un ampli clavier fender 200 watts ça le fait, sérieusement!), et ne bénéficie pas du circuit FDD.
    La sortie écouteurs sonne fort et correct, avec FDD pour plus de gniaque.

Facile, sauf pour la sortie line à niveau mic.
    Il est très difficile de jouer tout doucement avec, d'une façon ou d'une autre c'est toujours trop fort. Gênant le soir en appart, surtout si on est pas (encore) sourd...
    De plus le buzz permanent me tapait trop sur le système.
    Pas de télécommande non plus c'est nul, pas cool pour se la jouer réaliste.

Le clean est droit, assez flexible avec/sans le FDD.
    Le saturax est très sympa, mais le gain est déjà conséquent, pas de blues là-dedans. Rock, et avec un chouette grain.
    J'ai fini par utiliser l'engin avec un hp de 12pouces externe, tant il manque de grave et de chaleur à l'origine.
    Vous aimez Yngwie, cet ampli fait ça très bien! Les sons avec deux micros en parallèle ressortent super, pas mal de souplesse et toujours la pêche.

Attention, en état d'origine c'est pas terrible, un Ibanez tbx15r le met au tapis à tous les coups.
    En faisant quelques trous sur le panneau arrière vous gagnez un peu de graves, et en isolant l'intérieur avec un peu de mousse vous enlevez le son carton boiboite.

Pour jouer en appart c'est non, pour jouer en groupe non plus (sauf si sono, alors là c'est surprenant de qualité), enfin c'est un ampli pas commode.
    Sur un box 12pouces 8 ohms vous serez très contents, mais toujours pas de son blues ni de télécommande pour les canaux/effets.

Que dire, sinon que ben c'est pas top génial, autant mettre un poil plus et prendre le 30 qui est plus utilisable. Pour le bruit de fond vous pouvez toujours installer un gate passif (sous forme d'atténuateur hifi, 15euros chez monacor), je l'ai fait ça marche bien.

Son point fort, c'est la simplicité, vous avez LE son rock basique qui fait mouche. Autant savoir précisément ce que vous voulez, il ne fera rien d'autre.
    Pour 155 euros il y a nettement mieux à faire qu'acheter ce machin je trouve.