< Tous les avis Marshall MG30CFX
Marshall MG30CFX
Marshall MG30CFX
Lars Sédificile Lars Sédificile

« très bien pour débuter et se familiariser avec les effets »

Publié le 15/12/15 à 15:29
Cible : Les débutants
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
pour le prix et pour débuter ce transistor est très bien, pas trop lourd (10 kg) et l'ampli se suffit presque à lui-même, il permet de se familiariser avec des effets classiques, on peut mémoriser 4 réglages différents accessibles rapidement (clean, od1 od2,disto par défaut), je l'utilise a la maison & en répet', lorsque l'on pousse le gain trop loin le son est brouillon, il ne conviendra pas aux débutants metalleux non munis d'une pédale qui secoue ou dresse les cheveux,
l'ampli prend bien les pédales ce qui permet d'améliorer un peu le son,

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
2 ans de bons et loyaux services (à raison de 3-4h/jour en moyenne),
l'ampli avait un pb d'électronique dès le début & j'ai fait jouer la garantie, elle a bien suivi, en rythme, depuis aucun pb,

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
j'avais testé un 15w d'une autre marque et je trouvais le son mauvais (même étant débutant), j'envisage d'investir dans un ampli lampes (2x plus lourd, 5x plus cher mais 100 fois meilleur) car je deviens plus exigeant au niveau de la qualité du son,

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ s'adapte à tout style, léger, solide (transistors), pré-réglages, effets pas trop dégueux, accordeur intégré et préréglages au pied (si pédalier acheté en +) , prend bien les pédales ce qui permet d'améliorer un peu le son,
- ampli transistors et donc le son n'est pas au top en overdrive ou disto mais suffisant pour débuter, pas de boucle d'effet, pas d'effet tremolo