< Tous les avis Marshall MHZ40C
Marshall MHZ40C
Marshall MHZ40C

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Haze

Hog Hog

« Ampli pratique et puissant »

Publié le 16/06/15 à 14:27
J'utilise mon Haze combo 40W pour la maison en raison des effets (Chorus, Reverb, Vibe, Delay) qu'il me procure sans avoir besoin de rajouter d'autres pédales, un câble me suffit! Il faut également préciser que chaque effet peut se mettre en True Bypass (une première chez Marshall)
Il faut reconnaître que le Haze 40W est bien trop puissant pour une utilisation en appartement. Il est taillé pour les salles de répétitions et les concerts.
Je possède d'autres Marshall comme un AVT50W et un JCM900, il faut reconnaître que leurs distos respectives ne sont pas du tout comparable, la distortion du Haze s'apparente plus à un bon overdrive.
Habitué au son Les Paul, je joue volontiers sur mon Haze avec une Stratocaster, le son Clean est vraiment excellent si vous aimé le Blues. J'y ai joint le pédalier Haze 4 qui me permet de profiter de la fonction "boost" bien utile lors de passage solo. La chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas moyen de changer d'effets via le pédalier et qu'il faut partager la section Eq entre le canal Clean et le canal Gain.
Je pense que cet ampli prendra de la valeur car il n'a pas été longtemps produit. Il faut également noter le côté pratique de son poids qui n'est que de 20,4KG et que son look est superbe!