< Tous les avis Roland Cube-15X
Roland Cube-15X
Roland Cube-15X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

kroket13 kroket13
Publié le 07/12/06 à 22:38
Ampli 15W transistor,
-une entrée guitare
-une entrée aux
-une sortie casque
-deux canaux: un clean et un lead avec au choix 4 modélisation (overdrive, disto, metal, stack)
-un réglage de volume par canal, et un réglage gain pour le lead
- égalisation basse médium aigue

Simple d'utilisation, mais l'équa commune et l'absence de réverb et de footswitch font baisser la note...

La config est simple, pas besoin de manuel, mais c'est pas facile d'obtenir un bon son,
il faut sans cesse jouer avec les réglages d'équa et de la guitare, le son est assez neutre et un peu métallique à mon goût.

Cet ampli convient aux débutants (comme moi), pour bosser à la maison et avoir plusieurs sons sans avoir 10 pédales ou un multieffet.
Je l'utilise avec une strat mexique (avec micros gfs), surtout le son clean (vraiment dommage pour la réverb), et la modélisation disto.

Utilisé depuis 2 ans à la maison, il me dépanne bien, et même avec 15w on peut faire crier les voisins en appart' yeah!!
mais bon je pense que je vais m'en séparer pour un ampli avec un peu plus de caractère (pas forcément plus puissant).
A conseiller uniquement pour bosser à la maison entre deux apéros!