Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-15X
Photos
1/104
Roland Cube-15X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Votre équalisation

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 233 vues
  • 2 followers
1 Votre équalisation
Bonjours à tous,

Je vous expose rapidement le problème:

Je suis débutant, à la guitare, tout comme mon meilleur pote...

J'ai un ampli Peavey 15w ( son clair qui me satisfait completement, disto impeccable car j'ai une pédale de disto pour remplacer l'overdrive Peavey assez ... )

Mon pote lui, possède un Cube 15, et lui comme moi, nous trouvons que le son clair du Cube est très ... "grave", bref, qu'il manque d'aigue ( par rapport au Peavey, seul point de comparaison )...

On a cherché une meilleur EQ, mais nous n'avons pas trouvé, c'est pour cela que je vous demande votre aide ...

Ca serait vraiment sympas de nous faire partager votre EQ Cube 15 pour avoir un beau son clair ( et pas spécialement grave ) ...

Merci et bonne continuation :bravo:
2
Perso, j'utilise un multi effet avec pré-amp donc je mets tous les réglages du cube 15 à 12H... je ne te serais donc d'aucune aide.
En revanche je VENDS mon Roland Cube 15 qui à 6 mois au prix de l'argus.
Donc si jamais tu connais quelqu'un... !
@+
Fab

2022 The Dystopians, nouvel album disponible !

Rendez-vous sur vos plateformes favorites : https://bfan.link/time-to-move-4

 

3
MAis quelle genre de musique est ce que tu joue et quelle pédale tu utilise toi :???:
4
On joue un peu de tout: rock, hard rock, voir blues...

Ma pédale est une BOSS HM-3 ( l'ancêtre de la Metal Zone ) ... mais le problème du son plutot grave survient surtout en son clair...

Point de vue disto, j'avoue que le Rolland est très bien fourni pour son prix !!

Help !!


@ FFDream62: Dslé, je ne connais personne recherchant un 15w...
5
Up !!

Ca serait vraiment cool de nous aider, ya vraiment pas un possesseur de Cube ds le coin :oops: :oops: ?!?

++
6
Y a vraiment personne qui possède un Cube 15 et qui peut aider mon pote ?!?

Info supplémentaire : il a une Cort x6 ( et souhaiterait que ca sonne bien surtout en son clair pour du rock/blues )

Merci d'avance
7
T'as essayé de creuser le son ?
8
J'ai eu un roland 15 watts et j'ai rencontré le même problème: quand on branche une pédale de disto le son est comme "étoufé". sa vien de l'ampli lui même ya rien a faire dsl. baisse le volume de ta pédale et fait l'EQ sur ta pédale et pas sur ton ampli c'est tout ce que je peut te conseiller dsl.