< Tous les avis Vox AD30VT
Vox AD30VT
Vox AD30VT
lagrelle lagrelle
Publié le 24/10/04 à 15:33
Ampli à modélisation 30 W avec une lampe 12 AX7 en préamp.
11 simulations d'ampli (Fender, Vox, Marshall, Recto, SLO 100) plus 11 effets, equal 3 bandes, 2 volumes et un gain. A l'arrière on a un réducteur de puissance qui va de 0,1 W à 30 W, une prise footswitch et une line out/casque qui coupe automatiquement le HP.

C'est tellement simple d'iutilisation que je n'ai pas eu besoin de manuel, d'ailleurs y'en a pas en Français.
Y'a juste à sélectionner l'ampli, égaliser, pousser le gain et le volume préamp et master.
Attention toutefois, on peut également régler le "power level" à l'arrière.
C'est vraiment très simple d'utilisation, le peaufinage des effets gräce aux touches edit, tap et bypass est rapide et enfantin

Je l'ai depuis trois jours donc j'ai pas encore tout essayé.
Pour les cleans, les Fender sonnent superbement bien, avec une petite réverbe ou alors un chorus, ma strat ESP sort de superbes sons veloutés, c'est un régal.
Les distos sont bonnes, la présence d'une lampe rend le tout très agréable à l'oreille, franchement on ne croirait pas à de la modélisation.
Concernant les distos bien poussées, c'est à dire les simulations recto et SLO, le grain d'origine est bien respecté, mais c'est avec ces sons là qu'on découvre le réel point faible de l'ampli: le haut parleur!!
Le 1O pouces Celestion est bon en clair mais a bien du mal à encaisser les palm mute en disto, à l'évidence il n'aime pas les graves, même à bas volume et en gardant les graves à mis course sur l'ampli, le hp dégueule, j'ose pas imaginer avec les graves à fond et à fort volume...
Pour le reste les effets sont de très bonne qualité, j'adore les réverbes, les delay sont pas trop mal, tout comme le chorus. Le reste j'ai pas trop essayé.

Ajout du 24/10: Après deux semaines d'essais, je trouvais le son relativement creusé en disto, même avec un micro Super disto pourtant chargé en médiums. Et puis, je teste un truc: mettre mon equal MXR en amont de l'ampli en boostant les mediums, et en baissant les graves sur l'ampli (pour que le hp puisse encaisser), et là je dirai un seul mot: BAM!!!!
Le son a certes un côté un peu nasal et wah wah à cause des mediums mais il est devenu beaucoup plus ample, la disto est transformée, c'est brutal et gras, franchement succulent!!!!!!!!!

Après avoir joué en groupe avec un rack Mesa Boogie 100W tout lampes, c'est vrai que passer à un combo 30W c'est frustrant, mais il me fallait un petit combo pas trop lourd pour ma piaule et ça le fait.

Au final, les modélisations sont très efficeces, la lampe apporte un réel plus et les effets sont de bonne facture.
Dommage que le hp soit en dessous du reste et que Vox n'ait pas installé d'origine un vintage Celestion 10 pouces, mais bon ayant essayé un Roland Cube 30 qui sonne assez raide, je trouve que le VOX est quand même assez au dessus.

Donc je dirai au final un bon 9 dans l'absolu, et si on regarde le prix (moins de 300€) alors là c'est 10!!
Certes l'ampli a ses limites, mais vu la facture je ne regrette rien.