< Tous les avis Vox AD60VT
Vox AD60VT
Lannes25 Lannes25
Publié le 17/12/08 à 15:01
Déja décris précedamment

Alors c'est vrai que j'ai mis un certain temps avant de tout comprendre et de m'y retrouver, car de plus je n'ai pas eu de mode d'emploi. Mais bon a force de bidouiller on finit par comprendre. Obtenir un bon son n'est pas compliquer mais maitriser tous les effets c'est autre chose!
Ampli largement utilisable en groupe.

Alors le gros point fort de cet ampli est sa polyvalence. Vous pouvez jouer enormément de style de musique mais je dirais que ceux qui lui réussissent le plus serai le blues et le funk. Perso je trouve que sa sturation fait vraiment trop synthétique. De lautre c'est assez normal pour un ampli numérique. Le son n'est absolument pas chaud, la lampe sert juste a donner de la puissance. Cet ampli est fait pour avoir un maximum de sons possible mais si vous le voulez pour un registre précis vous serez déçu, dans le détails le son reste assez loin des son sons d'origines je pense nottament aux simulations des vox ac15 et ac30. Le son claire par contre est vraiment magnifique , rien a redire. Après le gros reproche que j'aurai a lui faire son ses basses trop présentes: au dessus de 4 c'est insuportable... je le mettais presque constamment a zero.

Au sujet du noise reductor, heureusement qu'il est la car cet ampli est tres puissant, pour il a été indispensable.

J'ai flashé au début bcp sur son look et sur son extreme polyvalence. Mais au bout de quelques semaines je me suis rendu compte que ce n'etait pas ce que je cherchais. Esthétiquement, c'est certainement un des plus bel ampli que je connaisse.
J'ai eu de chance car je l'ai eu neuf a 400€ dans une petite boutique et donc le rapport qualité prix est plus qu'acceptable. Je ne referais pas ce choix car je cherchais un style bien précis et j'ai été assez déçu car si cet ampli simulait le son que je cherchais (celui de l'ac15) il en était quand meme assez éloigné.

Cela dit mon poit de vue est tres subjectif et ca reste un ampli de très bonne qualité et meilleur d'apres moi que les line 6 que je trouve encore plus synthétique. Pour ceux qui veulent jouer un peu de tout les styles ca peut être un bon investissement.

Le +
La polyvalence
Le look
La palette d'effets

Le -

Son limite dans le détail
Saturation pas convaincante
Trop de graves