< Tous les avis Vox AD60VTX
Vox AD60VTX
Vox AD60VTX
Bmf Bmf
Publié le 06/11/04 à 17:15
Bon pour ce qui est des données techniques elles ont déjà été soulevées et expliquées par mon prédécesseur.
En tout cas les 60 W sont bien là !!! ça sonne grave !!!
On aurait aimé deux sorties speakers out au lieu d'une seule pour gagner de la stéréo.

Manuel très clair et très agréable, avec beaucoup d'humour. On a l'impression de se faire expliquer le fonctionnement de l'ampli par un pôte zicos, de longue en train de délirer. C'est clair, propre et pratique. Très lisible et surtout pas gonflant.
Pour obtenir rapidement un bon son... no soucis, suffit juste d'utiliser les presets d'usine et leur apporter 2 ou 3 modifs en tournant les boutons répondant à vos besoins (effets, simul HP etc.). Simple comme "bonjour"... et ça sonne !

Cet ampli est super polyvalent. Tous les membres de mon groupe sont hunanimes ! rien à voir avec le son que j'avais avant. Je jouais sur un double corps Marshall JCM 900. Sûr c'est la légende du rock, mais bon, ça fait pas tout d'être mythique ! Moi je voulais un ampli polyvalent avec des sons très différents, bien travaillés qui sonnent dans tous les styles. J'ai trouvé chaussure à mon pied et à celui de ma Strat. Ceux qui veulent faire du métal trouveront leur bonheur, ceux qui préfèrent les rythmiques funky auront du mal à éteindre l'ampli car on à du mal à s'arrêter, ceux qui veulent ronroner sur du son blues auront l'impression d'être dans un bar de la route 66... bref, super bleufant c't'ampli !

Je l'ai depuis un mois. Je le découvre jour après jour. Une obligation cependant : le pédalier qui coute un braquage ! Voulant toujours ce qu'il se fait de mieux je viens de passer commande du VC12 au lieu du VC4 pour 280 €, mais bon ça fait mal au c_l !
J'ai pris le temps de comparer les amplis à modélisation. Vox sont les seuls à avoir su alier couleurs sonores, présence et simulations crédibles dans un ampli qui offre aussi une puissance d'enfer à un prix très très abordable. Châpeau bas !
Si c'était à refaire j'achèterai le AD120VTX pour le fun, mais il est vraiment trop lourd... c'est pas fait pour le caf-conc... à moins d'avoir épousé un roodie. Un choix à faire pour bien s'équiper sans s'endetter.