Vox VT40+

4.4/5
  • jayjx77jayjx77

USINE A GAZ

Vox VT40+ Publié le 12/12/14 à 13:28

D'abord il faut lire le manuel, OK, on teste, on se programme des sons (8 sons peuvent être enregistrés) qu'on peut contrôler via un pédalier (en option, mais qu'il vaut mieux avoir pour du live...).
    Cet ampli est puissant mais on peut jouer à faible volume, et même se brancher un casque, pratique.
    Par contre à l'enregistrement d'un son, attention aux différences de volume entre les banques, entre le gain, le volume et le master et les différents ampli, ça peut être coton.

Certains amplis sont bons, mais généralement ne sont pas très nets ou alors on sent comme un filtre qui atténue l'attaque du mediator.
    Les pédales sont biens et nombreuses, ainsi que les …

Les pédales sont biens et nombreuses, ainsi que les modulations. Il y a aussi 3 reverb qu'il faut tester.
    J'avais cet ampli 1 semaine avant la fête de la musique. J'ai une vidéo qui me permet de dire que l'ampli ne s'en pas mal du tout en live. Le son reste net et la puissance est là (on peut le pousser jusqu'à 60W).

Bon ampli, pas trop cher en fait, 160€ d'occase avec pédalier inclus.
    On peut se créer plein de sons facilement dirigeables au pied.

les Plus :
    - le prix pour tous ces sons
    - le poids, 11kg environ
    - la puissance de 60W que l'on peut baisser pour jouer chez soi discrètement
    - certains effets sont excellents, pitch shift par exemple

les Moins :
    - trop de simulations d'ampli, quand tu veux plaire à tout le monde tu risques de ne plaire à personne ;)
    - on peut se perdre dans les sons, il faut vraiment jouer beaucoup avec et ne pas se perdre dans des tests qui n'aboutissent souvent pas à grand chose, sauf à se dire que en fait je vais rester sur l'ampli AC15...

J'ai essayé l'ampli Fender Blues Junior depuis, et j'ai découvert ce que c'était qu'un vrai son de guitare ! Maintenant je pense que le mieux pour moi serait un ampli lampe avec une disto/crunch et et delay/reverb et point barre. Mais ça met le lot à environ 400€ l'ensemble d'occase, c'est sûr que c'est pas le même budget.

Je crois donc que pour 180€ j'ai fait une bonne affaire et que je dois économiser un peu maintenant. Cet ampli est en fait une passade pour "essayer" différents amplis et certains effets, pour ensuite passer de la simulation/modélisation à du vrai matériel de musicien.
  • emppu56emppu56

bon son mais beug pas mal

Vox VT40+ Publié le 12/04/13 à 13:10
    amplis hybride

Beaucoup d'effets,une fois le reglage fais faut croiser les doigts pour que ça tienne car il change de son tout seul ce qui est agaçant a force.

Cet amplis à un très bon son quand il beug pas.Il a plusieurs type de sdaturation pour joué differents styles de rock et metal et pareil pour les son clean.

je l'utilise depuis fevrier,j'en suis content pour la qualité de son mais je suis décu car beug souvent,apres c'est peut etre l'amplis qui est deffectueu
  • larsen rupinlarsen rupin

Petit mais "costaud"

Vox VT40+ Publié le 09/12/12 à 21:53
    Ampli combo de type "Hybride": transistor + 1 lampe 12xA7 (inséré dans l'ampli de puissance, originalité breveté par Vox au USA); avec un HP vox de 10'' .
    De petite taille (422mm x 440mm x 222mm) pour 11 Kg seulement...(donc trés facilement transportable) , mais pouvant donner une puissance de 60W RMS !
    => petit mais "costaud" pour la puissance qu'il peut délivrer !

Les reglages et les effets offrent des possibilités de modifier le son de maniere quasi infinie...

=> petit mais "costaud" pour la puissance qu'il peut délivrer !

Difficile de s'en sortir et d'exploter correctement et pleinement cet ampli sans potasser la notice (qu'il faut garder précieuseemnt plusieurs jours avant de mémoriser toutes les astuces)... tout n'est donc pas intuitif et toujours simple.
    Avec un peu de temps , de lecture , et d'essai , on arrive tout de meme à trouver les sons recherchés pour en mémoriser 8 maxi dans la banque interne de l'ampli...
    Cette banque de 8 sons mémorisés et également pilotable par la pédale vox que j'ai achété en option 67€ (le prix pour pouvoir changer pendant un morceaux!)

Je joue principalement du blues / rock en clean ou crunch , et j'ai trouvé de trés bons sons (nottament en clean) qui me conviennent ,mais sans etre totalement subjugué;
    A noter que je l'ai testé uniquement en appartement et donc à faible volume (à peine 1/4 du volume tellement il pousse) ! j'attends donc avec impatience de le tester en groupe (avec batterie) dans une salle la semaine prochaine...je reviendrai vers vous pour le feedback.

Combo trés facilement transportable et peu encombrant mais sacrément puissant... Offrant une palette de son et d'effet quasi infinie , avec une assez bonne qualité de son (nottament en clean et crunch).
    Il devrait donc convenir à une grande majorité d'utilisateur qui comme moi jouent principalement chez eux et occasionnellement en buff.